Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 13ème journée : Caen vs La Roche-sur-Yon
3-2
(2-0 1-1 0-1)
Le 28/11/2015
Caen, Patinoire Caen La Mer
Caen  ] La Roche-sur-Yon ]
Les Drakkars renouent avec la victoire
 
Retour sur la rencontre du championnat de France de hockey sur glace de D1 qui opposait Caen à La Roche-sur-Yon
 
Caen, Patinoire Caen La Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 29/11/2015 à 16:20
FICHE TECHNIQUE

1020 spectateurs
Arbitres : Stephane Rousselin ass de Joffrey Yssembourg et Sebastien Levasseur
Buts :
Caen : 15:58 David Minarik (ass Thibault Geffroy et Mathias Arnaud) ; 37:43 Erwan Pain (ass Thibault Geffroy et Mathias Arnaud) ; 8:02 Thibault Geffroy (ass David Minarik et Mathias Arnaud)
La Roche-sur-Yon : ; 25:03 Magnus Lindgren (ass Joonas Karvonen et Kelly Geoffrey) ; 54:30 Marcus Wallmark (ass Kelly Geoffrey et Justin Vienneau)
Pénalités
24 mn / 8 infractions contre Caen
14 mn / 7 infractions contre La Roche-sur-Yon
L'hommage national a pris le dessus sur le sportif hier soir en avant-match de cette 13ème journée de championnat de Division 1. Une minute de silence et une Marseillaise ont permis de ne pas oublier la terrible nuit du vendredi 13 novembre 2015. Sur le plan sportif, les Drakkars jouaient très gros face aux Aigles de la Roche-sur-Yon. La victoire était impérative pour les Normands afin de ne pas s'éloigner du top 8, synonyme de qualification pour les playoffs. Pour les visiteurs, le but était de prendre le plus de points possible afin de sortir de la zone de relégation. 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 13ème journée : Caen  vs La Roche-sur-Yon - Les Drakkars renouent avec la victoire
Jeremy Gorget (archives)


En ce début de partie, les deux équipes se rendent coups pour coups. Néanmoins, la technique individuelle des Bas-Normands déstabilise la défense des Vendéens, notamment en contre-attaque.

C'est sur une phase de jeu similaire que le capitaine des Drakkars, Thibault Geffroy, ouvre le score après 8:02 minutes de jeu.

Patient et appliqué, Caen exploite les espaces avec la vitesse de David Minarik pour doubler la mise à la 15:58.

C'est donc sur le score de 2-0 en faveur des Normands, que les deux équipes regagnèrent leurs vestiaires.

 
La seconde période sera complètement différente de la première. Le Hogly bouscule le HCC dans sa zone de terrain et prend le dessus dans le duel physique. Caen n'a plus la maîtrise du jeu et se fait pénaliser. C'est sur phase de power-play que les visiteurs relanceront la partie par l'intermédiaire de Magnus Lindgren à la 23:03.

Pour autant, le manque de réalisme qui faisait cruellement défaut aux Caennais depuis plusieurs rencontres va finalement s'inverser. Erwan Pain redonne deux buts d'avance à son équipe sur phase de power-play à la 37:43. Son tir vient toucher la barre transversale du but vendéen avant de finir sa course au fond des filets.

Le score à la pause est de 3-1 en faveur des Drakkars de Caen.
 
La troisième période reste similaire à la précédente puisque la Roche-sur-Yon a pour but de faire déjouer Caen à partir d'un duel physique très important. C'est finalement sur une très belle action que le Hogly réduira une nouvelle fois la marque, à 5 minutes 30 du terme de la partie. Marcus Wallmark trouve le petit de filet de Quentin Kello.

La fin de partie est très tendue pour des Drakkars qui doivent faire face à un surnombre. Les Normands tiendront le choc et remporteront cette victoire très importante.

Ce succès des hommes de Luc CHAUVEL permet au HCC de retrouver la 8ème place du classement générale de la Division 1. La mission est accomplie pour l'ex-pensionnaire de Ligue Magnus, mais le plus important est désormais d'enchaîner à l'extérieur, notamment face à Val Vanoise la semaine prochaine. La Roche-sur-Yon, de son côté, a prouvé qu'elle pouvait encore une fois rivaliser dans le jeu avec des équipes de milieu de tableau. Les Vendéens doivent croire en leurs chances.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...