Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 13ème journée : Courbevoie vs Courchevel-Méribel-Pralognan
5-3
(2-1 2-2 1-0)
Le 28/11/2015
Courbevoie, patinoire Thierry Monier
Courbevoie  ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
Dans le tempo
 
Courbevoie douzième au classement général reçoit son prédécesseur Val Vanoise. Match capital pour les deux formations qui cherchent à se rapprocher de la huitième place et à distancer le bas de tableau
 
Courbevoie, patinoire Thierry Monier, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 29/11/2015 à 14:21
FICHE TECHNIQUE

217 spectateurs
Arbitres : Monsieur Peronnin assisté de Messieurs Thiebault et Collin
Buts :
Courbevoie : 04:01 Atte Susi (ass Jordan Draper) ; 10:23 Thomas Giorgi (ass Niko Uola et Alexandre Motte) ; 23:32 Jordan Draper ; 38:52 Colin Downey (ass Atte Susi et Jordan Draper) ; 59:01 Noé Gersanois (ass Edouard Outin)
Courchevel-Méribel-Pralognan : ; 12:12 Maxence Wagret (ass Romain Danton et Pierre Lathuillière) ; 21:18 Lukas Pek (ass Roope Nikkila et Dorian Duchosal) ; 22:29 Petr Stoklasa (ass Martin Kalinovic )
Pénalités
35 minutes dont 25 à Virelynck contre Courbevoie
6 minutes contre Courchevel-Méribel-Pralognan


Le flux et le reflux :
 
Courbevoie remporte le premier engagement de la rencontre et se porte rapidement à l'assaut sous l'impulsion du rapide Virelynck. L'assaut courbevoisien ne porte pas ses fruits mais les locaux restent dangereux. Val Vanoise répond par des contres bien placés, à l'image de Duchosal ou Pek. Le jeu tourne sur un faux rythme qui semble profiter aux visiteurs qui se montrent les plus entreprenants. Pourtant c'est bien les Coqs qui vont chanter les premiers. Draper remonte la glace à toute allure, contourne la cage et remet au premier poteau pour Susi qui fait trembler les filets (1-0 à 04'01).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 13ème journée : Courbevoie  vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Dans le tempo
Photographe : Philippe Rouinssard

Val Vanoise réagit vite et revient à l'assaut mais Verlic reste solide devant sa ligne. Courbevoie dépassé défensivement est alors pénalisé. Outin parvient à s'échapper en break mais trouve le bouclier de Koutsky. Le powerplay savoyard ne donne rien et les Coqs repartent de l'avant.
Downey contourne la cage et dans un remake du premier but trouve Draper dans l'angle mais cette fois le portier visiteur repousse au loin. Courbevoie resserre l'étau sur la défense de Vanoise, les tirs s'enchaînent et finalement le verrou saute. Thomas Giorgi devant la cage finit par pousser au fond (2-0 à 10'23).
Val Vanoise revient avec force devant la cage locale, la défense francilienne peine à s'en sortir et subit la pression. Stoklasa touche le filet extérieur, Duchosal manque le cadre, l'alerte est donnée. Rapides les Bouquetins sont dangereux et logiquement reviennent dans la partie. Nalliot parvient à trouver Maxence Wagret qui slalome dans la défense et glisse entre les bottes de Verlic médusé (2-1 à 12'12).
Les Savoyards restent dominateurs et dangereux devant la cage locale. Courbevoie plie mais ne rompt pas. Petit à petit l'orage passe et le COC repart doucement de l'avant. Pas très loin car les Bouquetins reviennent vite au charbon. La défense locale peine à dégager le palet et court après son adversaire. En fin de tiers Downey par en contre il dévie idéalement pour Leroux qui manque la cage.

Tirs cadrés : 13 / 12 pour Val Vanoise
Engagements : 9 / 8 pour Courbevoie
 

Charge du Bouquetin fait chanter le Coq :

Val Vanoise démarre à toute allure la deuxième période et envoie son adversaire dans les cordres. Nikkilä plonge au premier poteau, Verlic suit, mais le Finlandais trouve Pek qui longe la cage et expédie la rondelle au fond malgré le plongeon du gardien slovène (2-2 à 21'18).
Les Bouquetins continuent leur charge, ils enfoncent complètement la défense courbevoisienne qui boit la tasse.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 13ème journée : Courbevoie  vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Dans le tempo
Photographe : Philippe Rouinssard
Petr Stoklasa en force vient trouer le but local et renverse complètement la partie dans un silence de mort (2-3 à 22'29).
Courbevoie semble sonné, et le public s'inquiète du sort de son équipe. Mais un contre lumineux de l'excellent Jordan Draper, change la donne, il gagne son duel face à Koutsky et égalise dans la foulée (3-3 à 23'32).
L'espoir renait mais pas pour longtemps les locaux concèdent deux fautes coup sur coup et vont devoir évoluer plus d'une minute à trois contre cinq, Vanoise ne parvient pas à marquer tant Verlic se montre solide. Le tournant du match ?
Courbevoie qui a évité la douche froide revient aux affaires et vient titiller les rélfexes du portier des trois vallées. Les Coqs obtiennent un powerplay qui ne donne strictement rien, même pas un lancer. Dès le retour à cinq Vrielynck touche le poteau vanoisien. Susi en break à toute allure décale Draper qui vient heurter le gardien auteur d'une parade éblouissante. Downey seul dans le slot n'a pas plus de réussite. Il remet le couvert en toute fin de tiers, absolument seul, Downey transperce la défense et glisse la rondelle entre les bottes du cerbère (4-3 à 38'52).

Tirs cadrés : 12 / 12
Engagements : 11 / 10 pour Courbevoie
 

Les Bouquetins dérapent :

Val Vanoise qui tire toujours de l'arrière, se doit de faire bonne figure au dernier tiers. Les Bouquetins sont solides en début de tiers. Zmeskal à la bleue allume un missile, mais Verlic est impeccable avec sa mitaine. Une pénalité vient briser l'assaut des Savoyards, mais
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 13ème journée : Courbevoie  vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Dans le tempo
Photographe : Philippe Rouinssard
Courbevoie n'en profite pas du tout et n'a aucune nette occasion durant ces deux minutes. Verdier seul en break vient s'empaler sur Koutsky.
Les visiteurs retournent au charbon, ils monopolisent le palet et restent installés dans la zone offensive, cependant cette domination ne débouche que trop peu sur des lancers cadrés. Courbevoie peine à se dégager et commet une faute, les Bouquetins pressent mais sont à leur tour sanctionnés. La séance a quatre contre quatre profite encore aux rapides visiteurs mais sans incidence au niveau du score. Toutefois Draper et Downey affolent la défense savoyarde sans parvenir à scorer.
Une nouvelle pénalité locale apporte du danger sur le but de Verlic solide. Pierrel part en break il décale Duchosal, mais le tir de ce dernier est bloqué par la défense rouge.Lathulière est violemment chargé contre la bande par Virelynck, le malheureux doit quitter la glace tandis que le fautif écope d'un 5+20. Les Coqs devront disputer presque toute la fin du match à quatre, l'occasion est trop belle pour Val Vanoise.
Courbevoie est solide à quatre et courageusement fait front, les Bouquetins s'empêtrent et ne parviennent pas à déjouer Verlic. Gersanois en break manque de peu de mettre les siens à l'abri. La pression savoyarde reste forte, mais manquant de réalisme les visiteurs restent bredouilles. Alors qu'il ne reste que quelques secondes d'avantage numérique, Outin s'échappe et  affole les visiteurs, il remet pour Gersanois qui troue le filet dans une clameur (5-3 à 59'01).

Tirs cadrés : 12 / 8 pour Val Vanoise
Engagements : 12 / 9 pour Val Vanoise

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jordan Draper
** : Petr Stoklasa
* : Jure Verlic
 

Courbevoie l'emporte logiquement devant ses partisans, victoire importante puisqu'elle permet aux Coqs de passer onzièmes en lieu et place de leur adversaire du soir à seulement deux points de la huitième place tant convoitée. Pas de faux pas donc pour les Franciliens dans un match serré où leurs nombreuses fautes et leurs errements défensifs ne leur ont heureusement pas coûté cher. Offensivement la doublette Draper-Downey continue son show et est le principal atout du COC. Courbevoie se déplacera la semaine prochaine chez son rival Nocéen pour un derby qui sentira la poudre. Il sera difficile pour les Coqs d'aller chercher quelques points chez le quatrième du classement.
Val Vanoise perd un match important dans la course au maintient et rétrograde à la onzième place du classement général de la D1. Pourtant les Bouquetins ont montré un beau visage au bord de la Seine. Rapides et disciplinés ils ont toutefois été incapables de profiter de leur nombreux powerplays, le 5 contre 3 à mi match et les cinq minutes en fin de rencontre, ratés ont côuté la victoire ou au moins une prolongation aux hommes de Rossat-Mignod. Les Bouquetins recevront Caen la semaine prochaine pour une rencontre qui s'annonce sportive.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...