Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 14ème journée : Tours vs Nantes
3-1
(1-0 1-0 1-1)
Le 07/12/2022
Patinoire Municipale de Tours
Tours  ] Nantes  ]
Tours s'impose prend la tête de la D1
 
Quelques jours après sa victoire contre Strasbourg (4-0), Les Remparts de Tours l'emportent de nouveau à domicile face aux Corsaires de Nantes (3-1) et prennent la place de leader de la Division 1.
 
Patinoire Municipale de Tours, Hockey Hebdo Julien Ragueneau le 09/12/2022 à 07:50
FICHE TECHNIQUE

860 spectateurs
Arbitres : MM. Frossard et Ernecq assistés de MM. Métais et Salmoniculteur
Buts :
Tours : 12:13 Mathieu Ayotte (ass Fabien Metais et Julien Msumbu) ; 31:32 Mathieu Ayotte (ass Matthew Newbury et Peter Bourgaut) ; 58:38 Quentin Jacquier (ass Kenny Martin et Vincent Lampron)
Nantes : ; 46:58 Cameron Marks (ass Bryan Sautereau et Matthew Brenton)
Pénalités
6 minutes contre Tours
0 minute contre Nantes


Et pourtant ce sont les Nantais qui ont globalement dominés ce match mais la défense tourangelle, référence de la division cette année, a pris le dessus sur l'attaque des Corsaires.

Dès le début du match, ce sont les Nantais qui ont pris le contrôle du palet, le gardien de Tours S.Raibon, faisant son premier arrêt après seulement 12 secondes de jeu.
Les Remparts n'arrivant pas à mettre en danger le gardien des Corsaires dans ce début de match, subissant le pressing Nantais.
Le match s'équilibrant en ce milieu de tiers, ce fut le moment choisi par Mathieu Ayotte, déjà auteur d'un sublime but contre Strasbourg, de venir se jouer de la défense Nantaise et d'ouvrir le score.
(1-0, 12'13. But Tours, M. Ayotte n° 96, Assist F.Métais n°64 et J.Msumbu n°4)

Le match gagna en intensité dans les duels et le tiers se finissant avec un avantage d'un but pour les tourangeaux.
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 14ème journée : Tours  vs Nantes  - Tours s
Photographe : fb@batvision
Le deuxième tiers repart comme le premier, avec une infériorité numérique pour Tours dont les Nantais ne profitent pas. La défense tourangelle étant impériale et Raibon faisant deux arrêts importants en ce milieu de tiers. Tours répondait en contre attaque, et sur l'une d'entre elles, Mathieu Ayotte était au rebond pour conclure une deuxième fois dans ce match. (2-0, 31'32. But Tours, M.Ayotte n°96, assist P.Bourgaut n°10 et M,Newbury n°19)

Les Nantais repartait fort en attaque mais S.Raibon, sortait encore deux arrêts important quand les Corsaires arrivaient à trouver le cadre. La domination restera Nantaise jusqu'à la fin de ce tiers mais la défense tourangelle ne lâchait rien !
 

Le début de troisième tiers ressembla aux deux précédents avec une supériorité numérique pour Nantes, et ce coup-ci, quand la défense et le gardien s'inclinent, c'est le poteau qui repoussa la tentative Nantaise.
A noté un match très propre des Corsaires avec aucune pénalité, et seulement 6 minutes pour Tours.
Les Nantais seront récompensés quelques minutes plus tard sur un contre, et un deux contre un parfaitement joué avec C.Marks à la conclusion. (2-1, 46'58. But Nantes, C. Marks n°8, assist B.Sauterau n°18 et M.Brenton n°57)

Avec seulement un but de retard, Nantes repartit fort mais s'exposa au contre tourangeau. Les actions allaient d'un but à l'autre mais sans réel danger pour les gardiens.

A l'annonce des deux dernières minutes restante, la sortie du gardien Nantais était imminente pour jouer à 6 joueurs de champ. Mais sur un énième contre, Quentin Jacquier vint libérer ses partenaires et la patinoire (bien remplie pour un match en semaine) en suivant le bon travail de Kenny Martin.
(3-1, 58'38. But Tours, Q.Jacquier n°88, assist K.Martin n°21 et V.Lampron n°2)
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 14ème journée : Tours  vs Nantes  - Tours s
Photographe : fb@batvision

Avec cette victoire, Tours prend la tête de la division 1 avec 23 points mais un match en plus que ses concurrents. Les Remparts iront défier Dunkerque dès samedi !
Les Nantais subissent eux un coup d'arrêt après trois victoires consécutives et recevront Marseille pour se relancer samedi également.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...