Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 15ème journée : Mont-Blanc vs Marseille
4-2
(2-0 1-0 1-2)
Le 29/12/2018
Palais des Sports, Megève
Mont-Blanc ] Marseille ]
Les Spartiates tombent face aux Yétis
 
Après quelques jours de trêve bien mérités, le HC Mont-Blanc effectuait sa rentrée sur la glace de Megève face à l’une des équipes en grande forme du Championnat de Division 1, les Spartiates de Marseille.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo Article : A.Juillet | Photos : P. Rouinssard le 30/12/2018 à 13:18
FICHE TECHNIQUE

1508 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de MM. Briolat et Icard
Buts :
Mont-Blanc : 09.42 Richard Aimonetto (ass Mikulas Bicha et Arnaud Lazzaroni) ; 19.59 Ville Vepsalainen (ass Richard Aimonetto et Arnaud Lazzaroni) ; 24.00 Eric Leger (ass Mikulas Bicha) ; 46.14 Eric Leger (ass Richard Aimonetto et Mikulas Bicha)
Marseille : ; 41.41 Jimmy Jensen (ass Eetu Vento) ; 50.55 Deniss Baskatovs (ass René Jarolin et Roman Novotny)
Pénalités
12 minutes contre Mont-Blanc
18 minutes dont 10 à Fine contre Marseille


Des marseillais, 5èmes du classement et parmi lesquelles se trouve l’actuel Top Pointeur du championnat Deniss Baskatovs, détenteur de 26 points. Au match aller, les Yétis s’étaient imposés 3 buts à 1. Tassery et Bicha avaient eu raison d’un contingent sudiste qui depuis, surfe sur la vague de ses successifs victoires. 
 

Un Mont-Blanc efficace

Le début de rencontre est tendu. Les punitions pleuvent et les contacts sont rugueux entre les deux formations. Marseille domine l’entame territorialement et met Sanyas sous pression. Mont-Blanc obtient pourtant une chance en jeu de puissance pour une faute grossière de Fine dans le dos de Tassery. Malgré la domination du MHC, les locaux ouvrent le score. Aimonetto dévie un lancé de Bicha venu du fond de zone et donne les devants aux siens, 1-0 à 9’42 [5-4].
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Mont-Blanc vs Marseille - Les Spartiates tombent face aux Yétis
P. Rouinssard
Le HC Mont-Blanc ouvre la marque

La partie est âprement disputée. Marseille appuie pour tenter de revenir dans cette partie, s’offre son lot d’occasions, mais la domination territoriale est avortée par une défense montagnarde solidaire. Mont-Blanc fait sauter le verrou pour la seconde fois en powerplay. Depuis l’arrière du but, Aimonetto sert Vepsalainen, qui depuis un angle difficile bat Virtanen alors que le chronomètre affiche 1 seconde à la période, 2-0 à 19’59 [5-4].
Mont-Blanc regagne les vestiaires avec deux buts d’avance et se sera montré pleinement efficace. 
 

Les locaux creusent l’écart

Le début de deuxième période est disputé. Marseille tente de s’imposer en entrée de zone offensive, mais ce sont les visiteurs qui trouveront une nouvelle fois le fond du filet de Virtanen. Bicha sollicite Léger contre le poteau, qui convertit l’occasion, 3-0 à 24’00.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Mont-Blanc vs Marseille - Les Spartiates tombent face aux Yétis
A. Juillet
Sanyas auteur d'un excellent match

Les hommes de Tardif accusent le coup, mais demeurent tranchants, profitant de la technique de leurs joueurs imports. Bajaruns lance à côté. Mont-Blanc n’est pas en reste et multiplie également les incursions face à des marseillais désormais obligés de se découvrir. Virtanen stoppe le rebond d’un impressionnant grand écart sur une offensive des hommes des Hautes-Vallée. A l’autre bord, Sanyas ferme également la porte à deux déviations successives de l’offensive visiteuse. La partie est fort plaisante à suivre. Dans ce duel âpre et disputé, Mont-Blanc regagne les vestiaires avec 3 buts d’avance.
 

Mont-Blanc tient le coup

Le MHC réduit rapidement l’écart en début de période. Thibaud Masson trébuche le long de la rampe, Marseille profite du contre et Jensen fusille Sanyas, 3-1 à 41’41.
Joie de courte durée pour la formation de Luc Tardif Jr qui encaisse une nouvelle réalisation 5 minutes après la réduction du score. Sur un service de Bicha, Aimonetto distille une passe chirurgicale pour Léger dans le slot qui fusillait Virtanen à mi-hauteur, 4-1 à 46’14.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Mont-Blanc vs Marseille - Les Spartiates tombent face aux Yétis
A. Juillet
Les contacts furent rudes

La partie se tend, les acteurs s’écharpent derrière le but alors qu’il reste une grosse dizaine de minutes de jeu à disputer. Les locaux résistent à une nouvelle supériorité marseillaise et se donnent de l’air. Marseille ne se décourage pas. Les Spartiates poussent et acculent les locaux sur leur but jusqu’à trouver l’ouverture. Baskatovs fait vaciller le portier de l’Entente, auteur d’une excellente partie, 4-2 à 50’55.
La fin de partie est animée ! Mont-Blanc obtient une énorme occasion de tuer le match. Virtanen manque sa sortie. Lazzaroni lance, le portier parvient à dévier la rondelle, pourtant hors de sa zone technique. Tassery prend le rebond, mais le défenseur coupe au dernier instant sur sa ligne ! Il reste 4 minutes à jouer à Megève et Jenista écope d’une pénalité pour retenir. La pression est immense pour le Mont-Blanc qui peut compter sur le dégagement de son nouveau joueur Branislav Cvengros, particulièrement en vue dans ses performances défensives ce samedi.
 

Victoire du HC Mont-Blanc 4 buts à 2 face aux Spartiates de Marseille. Malgré une bonne entrée en matière visiteuse, les Yétis ont su faire le dos rond et se montrer efficaces aux moments clés. Coup d’arrêt pour une formation marseillaise en très grande forme avant la trêve. Un succès capital pour la troupe de Julien Guimard qui permet aux Yétis de prendre un peu d’air sur le bas de classement, et s’offrir 3 points importants à la veille de la réception des Dogs de Cholet, qui affronteront les Yétis sur la glace de Saint-Gervais, ce dimanche, dès 19h30 !
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Mont-Blanc vs Marseille - Les Spartiates tombent face aux Yétis
P. Rouinssard
Les supporters du Mont-Blanc heureux après la victoire
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
polo64 a écritle 01/01/2019 à 22:53  
LOL tu es un bon toi la racaille du 13. Va jouer à la pétanque CON et t'occupes de la montagne. Tu peux pas comprendre. Sirote ton passetisse et et occupe-toi de tes fifrelins locaux. Victoire des savoyards 4-2. Eh oui, faut t'y faire !!!
canadiens a écritle 30/12/2018 à 16:58  
Je ne dirais pas mieux. Sauf le compte-rendu un peu court et mons détaillé que d’habitude, mais avec tous les matchs qu’ Il y a en ce moment beaucoup de boulot pour À Juillet. Les compte rendu sont toujours aussi intéressant quand même
PSI a écritle 30/12/2018 à 15:47  
Magnifique match de hockey dans une ambiance des grands derbys d'antan au Palais de Megève, comme rarement plein à craquer ; beaucoup d'anciens et de jeunes joueurs de hockey étaient présents pour soutenir cette équipe du HCMB qui a retrouvé son âme guerrière et a su contrer intelligemment une équipe plus forte sur le papier et mieux classée ; bravo aux dirigeants et élus de Megève pour l'organisation du match et les animations.
Mont-Blanc mérite encore cette saison et à plus d'un titre d'être dans les play-off de la division 1.
Excellent commentaire de la partie comme toujours d'Alexandre Juillet de Hockey Hebdo.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...