Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 17ème journée : Anglet vs Neuilly/Marne
7-1
(2-1 3-0 2-0)
Le 27/12/2016
Anglet, Patinoire de la Barre
Anglet ] Neuilly/Marne ]
D1 : L'Hormadi enchaîne
 
Les matchs entre Anglet et Neuilly-sur-marne sont rarement de tout repos. Pour preuve, le match aller avait vu la victoire des protégés de Frank Spinozzi sur le score étriqué de 3 buts à 2. Mais avec une victoire de prestige à Mulhouse dans les patins, les joueurs de l'Hormadi ne pouvaient laisser passer cette occasion de confirmer leur bonne forme actuelle.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 30/12/2016 à 06:30
FICHE TECHNIQUE

1300 spectateurs
Arbitres : M. Rousselin assisté de MM. Villard et Thiebault
Buts :
Anglet : 06.05 Matthew Brenton (ass Nicolas Thos et Kevin Maso) ; 12.22 Matthew Brenton (ass Nicolas Thos et Oliver Styf) ; 25.29 Loïk Poudrier (ass Benoît Ladonne et Oliver Styf) ; 29.14 Loïk Poudrier (ass Gabriel Lévesque et Dave Grenier) ; 36.15 Matthew Brenton (ass Nicolas Thos et Mathieu Pons) ; 45.40 Nicolas Thos (ass Matthew Brenton) ; 53.05 Thomas Decock (ass Dave Grenier)
Neuilly/Marne : ; 14.39 Arseni Bondarev (ass Steven Kuhn et Jan Safar)
Pénalités
48 minutes dont 10 à Decock, Maso et Labonte contre Anglet
20 minutes dont 10 à Bondarev contre Neuilly/Marne
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 17ème journée : Anglet vs Neuilly/Marne - D1 : L
Julien Bacot (Archives)
Le jeu se développe sur l’ensemble de la petite surface de la glace de la Barre. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant et ni Basques ni Nocéens ne se montrent dangereux dans les premières minutes.
Le premier à se signaler sera Mathieu André pour l’Hormadi. Le jeune attaquant hérite d’un palet bien placé par Levesque dans le slot mais son tir trop mou ne surprend pas Sopko (4’03). Le même sort est réservé au tir sur réception de Labonté servit par Poudrier quelques secondes plus tard.
L’Hormadi propose de plus en plus de jeu en zone offensive et Brenton récupère la rondelle le long de la bande. Sa feinte de passe couche Sopko, malin le Canadien contourne le gardien à terre, pour marquer dans un filet vide et donner l’avantage à l’Hormadi (6’05, Anglet 1 – 0 Neuilly sur Marne).
Le power-play qui suit ne profite pas aux Basques, ils sont d’ailleurs punis à leur tour, Olsson étant coupable d’une crosse haute (8'15).
Le jeu en avantage numérique des Bisons semble mieux en place et Puurula doit s’employer pour repousser des lancers de Dubuc et Colotti (8'38 et 9'14), et Kuhn n’est pas loin de créer l’égalité en toute fin de pénalité.
Et alors que les Bisons semblaient reprendre du poil de la bête, ce diable de Brenton va doubler la mise sur une passe lumineuse de Thos à travers le slot (12’22, Anglet 2 – 0 Neuilly sur Marne).
Les Nocéens profitent ensuite d’un double avantage numérique (13’16) qui sera transformé par Bondarev. Kuhn bien décalé par Safar à la droite de Puurula, adresse une passe au Russe sous les yeux du gardien Finlandais qui ne peut rien faire (14’29, Anglet 2 – 1 Neuilly sur Marne).
Anglet semble souffrir de la pression Nocéenne et les pénalités s’accumulent pour les hommes d’Olivier Dimet mais heureusement le retour aux vestiaires se fait sans plus de mal pour les pensionnaires de la Barre. Le match semble du même acabit que le match aller. 
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 17ème journée : Anglet vs Neuilly/Marne - D1 : L
Julien Bacot (Archives)
L’Hormadi revient du vestiaire avec de meilleures intentions. Labonté rate l’immanquable sur une passe astucieuse dans l’enclave de Poudrier alors que Sopko est en retard (20’43).
Les Angloys continuent à mettre la pression sur la cage des Bisons. Styf décale Ladonne qui adresse un tir à Sopko. La trajectoire bizarre du lancer surprend le Slovaque qui se contente de repousser mais Poudrier, présent au rebond, se charge de pousser la rondelle au fond des filets pour redonner deux longueurs d’avances aux siens (25’29, Anglet 3 – 1 Neuilly sur marne).
Deux minutes plus tard les hommes de Frank Spinozzi frisent la correctionnelle mais heureusement la déviation de Levesque après un tir de Neyens échoue sur la botte du gardien des Bisons.
C’est finalement en avantage numérique que la sentence tombe. Installés en zone offensive, les Basques font circuler la rondelle, Levesque décale Poudrier à la gauche de Sopko, le Canadien brille avec un joli lancer "top-net" pour inscrire son second but de la soirée (29’14, Anglet 4 – 1 Neuilly sur Marne).
L’Hormadi poursuit sa domination et profite de l’indiscipline Nocéenne pour s’installer durablement en zone offensive mais la défense des Bisons tient bon.
C’est sans compter sur Brenton, servit en entrée de zone par Thos, qui s’en va sur un exploit personnel tromper Sopko en s’infiltrant brillamment dans la défensive des Bisons (36’15, Anglet 5 – 1 Neuilly sur Marne).
Les esprits s’échauffent et Mr Rousselin se charge de la distribution des punitions laissant l’Hormadi en désavantage numérique pour deux minutes, mais le tiers médian prend fin sur ce score de 5 buts à 1 en faveur de l’Hormadi.
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 17ème journée : Anglet vs Neuilly/Marne - D1 : L
Julien Bacot (Archives)
Anglet reprend sa domination et imprime un rythme élevé. Les Nocéens, minés par l’évolution du score ne se contentent que de rares incursions en zone offensive, trops rares et trops peu dangereuses.
Brenton, toujours lui, entre en zone offensive rapidement après avoir récupéré un palet en zone neutre, à deux contre un. L’attaquant de poche déjà auteur d’un coup du chapeau se mue en passeur et sert Nicolas Thos qui ne laisse aucune chance à Sopko sur son tir de volée (45’40, Anglet 6 – 1 Neuilly sur Marne).
Encore une fois les esprits s’échauffent après une mauvaise charge de Maso sur Kuhn et les pénalités tombent (49’59). L’avantage numérique Nocéen qui en découle ne profite pas, les Bisons n'y sont plus. 
A peine à égalité numérique, les Angloys se voient une nouvelle fois pénalisés, mais les Bisons, léthargiques, vont encore subir les foudres des Basques, déchaînés ce soir. Grenier ramène un palet dans le slot en provenance de la Bleue, dans la mêlé, Decock hérite de la rondelle et se contente de la glisser au fond des filets de Sopko (53’05, Anglet 7 – 1 Neuilly sur Marne).
Le score n'évolue plus, Anglet s'impose logiquement face à une bien triste équipe de Neuilly-sur-Marne. 
 

L'Hormadi a brillé, tant offensivement que défensivement. Le gros plus de cette soirée, le retour en forme de matthew Brenton qui semble retrouver doucement le niveau que l'on attend de lui. Nicolas Thos lui aussi, souvent blessé et revenu au jeu récemment à su tirer son épingle du jeu en totalisant 3 mentions d'assistance et un but. Mais cette victoire et surtout le reflet d'un effort collectif entamé en Alsace déjà il y a 15 jours. Pour la prochaine journée, l'Hormadi se déplacera à Cholet, il faudra continuer sur cette lancée pour éspérer se rapprocher du podium. 

Les Bisons qui n'ont plus gagné depuis le 19 Novembre, sombrent peu à peu au classement de cette Division 1. Ce soir, les hommes de Frank Spinozzi n'ont pas réellement su fournir une réelle opposition aux Basques, mis à part lors de la première période. Fragiles défensivement et indisciplinés, les Nocéens ont subit durant toute la rencontre faisant malheureusement face à des Angloys réalistes. Il en faudra plus cette saison pour espérer accrocher une place en Play-offs, les Bisons y sont pourtant habitués. 
 

Les Etoiles Hockey Hebdo : Matthew Brenton, Loïk Poudrier et Nicolas Thos (Anglet)
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...