Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 18ème journée : Nantes vs Mont-Blanc
4-1
(0-0 2-0 2-1)
Le 12/01/2019
Patinoire du Petit Port, Nantes
Nantes  ] Mont-Blanc ]
Nantes stoppe les Yétis
 
Soirée riche en tension ce samedi soir au Petit Port de Nantes, où les Corsaires accueillaient la formation en forme du moment, les Yétis du Mont-Blanc dans une rencontre entre concurrents directs, dans un classement disputé dans un mouchoir de poche.
 
Patinoire du Petit Port, Nantes, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 13/01/2019 à 16:30
FICHE TECHNIQUE

936 spectateurs
Arbitres : Mme Picavet assistée de MM. Thiebault et Debuche
Buts :
Nantes : 24.08 Daniel Babka Jr (ass Johan Saint-André et Martin Obuch) ; 25.16 Johan Saint-André (ass Valentin Dugast et Nicolas Le Dren) ; 57.21 Hugo Damy (ass Michal Fabian et Lucas Bini) ; 58.42 Edouard Dufournet (ass Dominik Briestensky et Matthew Brenton)
Mont-Blanc : ; 57.50 Eric Leger (ass Arthur Coulon)
Pénalités
18 minutes contre Nantes
14 minutes contre Mont-Blanc


10èmes au coup d’envoi avec 24 points, les hommes de Loire-Atlantique affrontaient donc une formation montagnarde 6ème avec 26 points. Chez les locaux et après 5 matchs disputés, l’attaquant Ontarien Mitch Nardi, a pris la décision de quitter le club. De son côté, Mont-Blanc devait de son côté se passer de son jeune prodige de 20 ans Kévin Tassery, touché à un genou et indisponible quelques jours.
 

Mont-Blanc gâche des cartouches

Les premiers instants sont dominés par les Corsaires sur leur glace du Petit Port. Malgré une possession nantaise, la défense visiteuse limite les fenêtres dangereuses. Chaque équipe obtient sa chance, mais les portiers répondent aux premières tentatives. Hamrak le premier, repoussé par Sanyas, puis Bicha qui venait frapper de plein fouet le plastron du portier frappé du C. Vient alors s’instaurer une bonne période haut-savoyarde. Le premier jeu de puissance est prononcé en faveur des Yétis pour un retenir de Bini. L’occasion d’une première paire de minutes de domination pour les hommes de Guimard, qui restera vaine malgré de bonnes situations. Les Yétis trouvent alors plus de solutions. Nantes ne s’en laisse pas conter et tente également de combiner en contre. La partie monte d’un cran en intensité, et Vissio, qui venait de recevoir un mauvais coup d’Hamrak répondait, avant que les deux joueurs ne s’écharpent en zone neutre, récoltant tous deux une paire de minutes de punitions. Face aux bonnes situations alpines, Vojtech Sedlacek régale le public du Petit Port en sortant tours à tours des tentatives de Bicha du bout de la mitaine et d’Arthur Cocar sur un arrêt reçu plein casque.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Nantes stoppe les Yétis
A. Juillet
Mont-Blanc impose le rythme en première
La partie est agréable, ouverte et disputée et la troupe visiteuse appuie de manière un peu plus importante, sans pour autant trouver l’efficacité nécessaire. La formation locale de nouveau pénalisé, l’occasion est bonne pour la troupe haut-savoyarde de prendre les devants. Mont-Blanc trouve même le fond des filets à l’ultime seconde du tiers, mais la sirène retentit sur le lancé et prive les montagnards de l’ouverture du score. Score nul et vierge après 20 minutes d’un intense combat.
 

Nantes trouve la clé

Le début de deuxième période demeure disputé. Les deux formations se projettent. Mont-Blanc obtient la première situation sur le jeu à 4 contre 4, mais le lancé en force de Bicha est stoppé par Sedlacek. Ce sont pourtant les Corsaires qui ouvriront la marque sur leur première véritable situation dans ce tiers. Saint-André, permet à Babka Jr de reprendre seul devant le but et de donner les devants aux bleus et noirs, 1-0 à 24’08. Et bientôt breakent devant leur public. Saint-André une fois de plus oublié au rebond profite de l’opportunité, 2-0 à 25’16.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Nantes stoppe les Yétis
A. Juillet
Nantes pousse en deuxième
Mont-Blanc traverse une réelle période de temps faible et écope d’une pénalité à l’endroit de Vepsalainen pour avoir retenu la crosse. Nantes, à l’inverse, fait montre de plus de maitrise et joue simple, se procurant d’avantage de situations aux abords des filets de Sanyas. La domination est clairement à mettre à l’actif des hommes de la Loire-Atlantique sur ce tiers médian. Les offensives sont plus tranchantes, les transmissions plus précises et les situations bien plus nombreuses. Grofek passe même tout proche d’aggraver la marque sur un subtil jeu en triangle devant Sanyas. Malheureusement pour le public nantais, ce dernier lance à côté. La mauvaise passe prend fin et les Yétis se procurent quelques occasions sur un jeu de puissance, sans pour autant parvenir à tromper un portier Corsaire en grande forme et omniprésent depuis les premières minutes. Au terme d’un acte 2 séduisant des locaux, Nantes mène 2 buts à 0 après quarante minutes. 
 

Le Corsaire contrôle les assauts visiteurs

Nantes demeure en contrôle sur le début de période n°3. Les Corsaires jouent dans une confortable assise malgré les incursions Yétis. A l’inverse, le temps presse pour les blancs qui font feux de tout bois, sans parvenir à débloquer ce maudit compteur. Bicha décale Vepsalainen qui frappait le gardien de plein fer. Malgré un flot d’occasions sur le navire nantais, Mont-Blanc n’ajuste pas la mire à l’image d’un nouveau tir de Leger à côté. A l’inverse, tout va bien pour les Corsaires qui partent à l’abordage et font couler le Yéti. Damy fait dévier un lancé venu de la gauche et scelle le sort de cette rencontre, 3-0 à 57’21.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Nantes stoppe les Yétis
A. Juillet
Sedlacek, gardien des Corsaires
Mont-Blanc s’offrira bien un baroud d’honneur en inscrivant une réalisation à deux minutes du terme par Eric Léger, servi par Coulon, qui demeurera cependant trop insuffisante, 3-1 à 57’50 Guimard joue lors son va-tout, prend son temps-mort et sort son portier. Dufournet profite du filet désert pour enfiler une quatrième perle au collier vainqueur de la formation locale, 4-1 à 58’21.
 

Victoire des Corsaires de Nantes 4 buts à 1 face aux Yétis du Mont-Blanc, une rencontre pourtant très équilibrée dans le premier vingt, mais qui aura vu un acte 2 à forte domination nantaise, désigner son vainqueur. Après une remontée remarquée au classement ces dernières semaines, les joueurs de Julien Guimard chutent dans l’Ouest et connaissent un coup d’arrêt. Les Corsaires, plus en verve ce soir, empochent 3 points capitaux dans la course effrénée faisant rage en milieu de tableau. Au terme de cette rencontre, Nantes est 6ème avec 27 points, Mont-Blanc retombe à la 9ème place avec un petit point de moins seulement.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Nantes stoppe les Yétis
A. Juillet
Léger et Saint-André sont élus Hommes du match
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...