Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 19ème journée : Tours vs Dunkerque
1-2
(0-1 0-1 1-0)
Le 14/01/2017
Tours (Patinoire de l'Elysée)
Tours  ] Dunkerque ]
D1 : Dunkerque joue un mauvais Tour(s) aux Remparts
 
A la grande surprise de tous les spécialistes du hockey, l'outsider Dunkerque a vaincu les Remparts de Tours lors de la 19ème journée de championnat de France de Divsion 1 de hockey sur glace. Abordage réussi pour les Corsaires qui creuse un peu plus l'écart entre eux et les derniers du classement.
 
Tours (Patinoire de l'Elysée), Hockey Hebdo Jacky Dorléac le 17/01/2017 à 21:00
FICHE TECHNIQUE

600 spectateurs
Arbitres : M. Rousselin assisté de Mme Torribio et de M. Loos
Buts :
Tours : ; 55.24 Colin Downey (ass Bradley Robbins)
Dunkerque : 01.42 Marek Mikusovic (ass Vit Budinsky ) ; 36.51 Marek Mikusovic (ass Adam Young et Vit Budinsky )
Pénalités
12 minutes contre Tours
18 minutes contre Dunkerque


Les Remparts de Bob Millette ont joué leur Hockey habituel, rapide, précis, solidaire, le même hockey qui les place actuellement dans le trio de tête de la D1.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 19ème journée : Tours  vs Dunkerque - D1 : Dunkerque joue un mauvais Tour(s) aux Remparts
Photographe Jacky Dorléac
Mais voilà, en cette 19ème journée de championnat, les buts de l’adversaire des Tourangeaux sont gardés par un énorme gardien, Marc-André Martel, le n°50 des Corsaires qui ce soir est frappé par la grâce et bien décidé à fermer la porte à toutes attaches et lancers des Remparts. Intraitable, repoussant un à un les assauts des bleus pendant 53mn le portier dunkerquois doit céder sa place sur blessure à son collègue Pierrick Boudot qui ne connaît pas la même grâce en s’inclinant sur le seul et unique but tourangeau inscrit par Colin Downey.
 
Si cette soirée fut marquée par la patte de MC Martel, dans les buts tourangeaux Jure Verlic faisait son apparition pour y remplacer Lino Chimienti blessé et indisponible pour la fin de saison. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, le goalie tourangeau ne pensait certainement pas passer une soirée aussi mouvementée en se retrouvant au 2ème tiers sur son séant, le casque par terre et la rondelle au fond des filets après un choc (litigieux) avec un Dunkerquois. Battu par deux fois par le même Mikusovic, le gardien serbe en manque de compétition devra dans un avenir très proche retrouver son brio en vue des prochaines échéances.
 
A noter dans cette soirée de hockey, l’enthousiasme et la bonne humeur de la cinquantaine de supporters dunkerquois salués comme il se doit à leur arrivée par leurs homologues tourangeaux. Des supporters visiblement fins prêts pour le carnaval de Dunkerque qui pendant 60mn ont mis à mal les tambours et les chœurs tourangeaux, des supporters en mode carnavaleux à chaque surfaçage prenant la direction des pompes à mousse pour se ravitailler.
 
« La route vers les play-offs est loin d’être simple pour les hommes du Président Lhomme : Brest, La Roche-sur-Yon, Briançon, Val Vanoise sur la route et Anglet, Cholet à la maison. Même si l’objectif de début de saison est quasi assuré, il ne  faudra rien lâcher. Et comme chacun sait « meilleur est le classement final, meilleur sera l’avantage des play-offs » »
 
Arbitres : M. Rousselin, Mme Torribio et M. Lo
1er tiers : 1'42'' : Mikusovic, assist Budinsky : 0-1. (Dunkerque)
2e tiers : 36'51'' : Mikusovic, assist Young et Budinsky : 0-2. (Dunkerque)
3e tiers : 55'24'' : Downey, assist Robbins : 1-2. (Tours)
Pénalités : Tours, 12 min ; Dunkerque, 18 min.
Périodes : 0-1, 0-1, 1-0.      
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
hebus a écritle 18/01/2017 à 20:10  
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'article qui dit que Tours a joué comme à son habitude.
Il y a eut trop de relance peu précise et je trouve aussi moins de combativité, le jeu était beaucoup moins fluide et rapide que d'habitude. Gros match de Martel et des corsaires.
Par contre pousser un joueur dans le dos en sachant qu'il allait percuter le gardien, je trouve cela extrêmement limite...
3 accrochés pour éviter un 1 contre 1 avec Martel, arbitrage bien sympa pour les Corsaires, cela n'enleve rien au fait qu'ils ont bien joué mais change la totalité d'un match, voir le résultat.
DOM du 37 a écritle 18/01/2017 à 08:00  
le 1er but encaissé par les remparts est du à une fébrilité défensive peut être provoquée par le changement de gardien.
très bon gardien des corsaires aidé aussi par son poteau.
En janvier arrive l'usure mentale et physique pour les équipes un peu en "sur-régime " de plus l'effet surprise s'est estompée !(Tours, La Roche)
Les remparts, sans joueur de gros gabarit, qui ont un jeu basé sur la vitesse et le collectif se font bloquer par des défenseurs plus puissants et souvent couper leurs relances.
Les grosses cylindrées vont se repositionner aux 4 premières places et nos remparts seront probablement à la lutte pour la 5eme. je ne leur en voudrai pas de me donner tort en étant mieux placé.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...