Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 1ère journée : Montpellier vs Nantes
1-2
(0-0 1-2 0-0)
Le 15/09/2018
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Nantes  ]
Les Vipers retrouvent la D1
 
Pour leur retour en division 1 après 4 saisons passées en D3 et D2, les Vipers de Montpellier reçoivent les Corsaires de Nantes en ouverture de championnat. Les deux équipes se sont beaucoup renforcées avec une dizaine d’arrivées des deux côtés, dont un nouveau coach pour les locaux.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Guilhem Combe le 20/09/2018 à 00:01
FICHE TECHNIQUE

800 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de MM. Briolat et Robert
Buts :
Montpellier : 34.26 Lukas Pek (ass Lukas Spelda et Martin Vojsovic)
Nantes : ; 39.12 Tomas Grofek (ass Patrik Prokop et Edouard Dufournet) ; 39.37 Dominik Briestensky (ass Matej Hamrak)
Pénalités
6 minutes contre Montpellier
40 minutes dont 10 à Pisarik et Bini contre Nantes


Dès le début du match, les visiteurs imposent un tempo rapide mais se voient très rapidement pénalisés : à 2’49 pour accrocher puis à 4’51 pour une double infraction du gardien de but nantais. Les Vipers ne parviennent pas à installer leur jeu en powerplay, bousculés par une défense très agressive et sans doute un peu de nervosité. Au retour du jeu à 5 vs 5, la partie s’équilibre. Les locaux semblent se débrider petit à petit, sans trouver pour autant la faille. Deux autres pénalités seront appelées, une de chaque côté, sans que l’une ou l’autre équipe ne parvienne à en profiter.

Fin du 1er tiers temps : Montpellier 0 – 0 Nantes
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 1ère journée : Montpellier  vs Nantes  - Les Vipers retrouvent la D1
Photographe Joris Roulph

La seconde période démarre comme la première, avec du rythme côté nantais mais une pénalité qui tombe très rapidement (à 21’32). Les Vipers enchaînent les supériorités (à 30’41 et 32’18) mais butent sur un excellent Sedlacek, le portier des Corsaires, qui finira d’ailleurs meilleur joueur du match. Montpellier va malgré tout être enfin récompensé : à 34’26, sur un tir de la ligne bleue, Lukas Pek parvient à mettre le palet au fond de la cage malgré les contestations du gardien (assists de Lukas Spelda et Martin Vojsovic). Mais alors qu’on se dirige vers la fin de période, Nantes profite d’un moment d’inattention de la défense héraultaise pour score par deux fois à moins d’une minute de la fin du 2ème tiers. Le premier à 39’12 sur un tir puissant de Tomas Grofek qui se loge sous la barre de Sébastien Raibon (assists de Patrik Prkop et Edouard Dufournet). Le second intervient à peine 25 secondes plus tard : Dominik Briesensky esseulé se retrouve seul devant les buts et trompe facilement le portier héraultais (assists de Matej Hamrak).

Fin du 2ème tiers : Montpellier 1 – 2 Nantes
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 1ère journée : Montpellier  vs Nantes  - Les Vipers retrouvent la D1
Photographe Joris Roulph

C’est un peu sonné par les deux buts en fin de période que Montpellier revient sur la glace. Comme les précédents tiers, les visiteurs écopent très vite d’une pénalité pour charge incorrecte et méconduite, à l’encontre de Ondrej Martinka. Mais encore une fois les Vipers manquent de justesse dans le dernier geste et ne parviennent plus à tromper la vigilance du portier nantais. Les minutes filent et le public de Végapolis ne semble plus y croire non plus. Aucun but ne sera inscrit dans cette période, malgré 18 tentatives héraultaise contre seulement 2 pour les visiteurs.

Fin du 3ème tiers : Montpellier 1 – 2 Nantes
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 1ère journée : Montpellier  vs Nantes  - Les Vipers retrouvent la D1
Photographe Joris Roulph

Montpellier peut s’en vouloir pour son retour en division 1 de ne pas avoir su profiter de l’indiscipline des Corsaires, avec pas moins de 10 supériorités numériques infructueuses, et surtout la dernière minute du 2ème tiers qui leur coûte très cher. De son côté, Nantes peut remercier son gardien Sedlacek, auteur de 48 arrêts et repart donc avec les trois points de la victoire.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...