Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 1ère journée : Nantes vs Marseille
4-5
(2-1 1-1 1-2 0-1)
Après prolongation
Le 22/11/2019
Nantes, Le Petit Port
Nantes  ] Marseille ]
Nantes en panne de victoire
 
Ce vendredi soir, les Corsaires de Nantes reçoivent les Spartiates de Marseille pour un horaire inhabituel en raison du match reporté de la 1ère journée du championnat. À la suite d’un problème technique à la patinoire du Petit-Port, la rencontre n’avait pu se jouer. Les Marseillais profitent donc de faire une halte à Nantes avant de rejoindre Brest pour la 11e journée prévue le lendemain. Pour les deux équipes il s’agit d’un week end très important avec 6 points en jeu.
 
Nantes, Le Petit Port, Hockey Hebdo La rédaction /GF le 27/11/2019 à 09:00
FICHE TECHNIQUE

734 spectateurs
Arbitres : M. Scolari assisté de MM. Metais et Villard
Buts :
Nantes : ; 09.30 Théo Lanvers (ass Karl Leveille et Mark Logan) ; 17.43 Karl Leveille (ass Frédéric Bergeron et Ondrej Martinka) ; 34.04 Matthew Brenton (ass Théo Lanvers et Matej Hamrak) ; 42.04 Nicolas Le Dren (ass Anthony Goncalves et Tanguy Auger)
Marseille : 01.18 Vaclav Cestr (ass Nicolas Deshaies et Johan Andersson) ; 32.27 Ben Greiner (ass Jimmy Jensen et Eric Springer) ; 48.26 Johan Andersson (ass Michael Floodstrand) ; 55.36 Nicolas Deshaies (ass Jimmy Jensen et Ben Greiner) ; 63.32 Michael Floodstrand (ass Ben Greiner et Nicolas Deshaies)
Pénalités
14 minutes contre Nantes
14 minutes contre Marseille


 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 1ère journée : Nantes  vs Marseille - Nantes en panne de victoire
Guillaume François


Andersson remporte le premier face-off de la partie face à Leveillé, les Marseillais tentent d’imposer leur jeu dès le début de la rencontre. Cela s’anime à 0’58 de jeu l’attaquant Nantais Brenton est pénalisé pour faire trébucher, l’avantage numérique pour les Spartiates s’avère payant, sans plus attendre le défenseur Tchèque Cestr ouvre la marque à 1’18 assisté de Deshaies et Andersson : (0-1)

Les Marseillais poursuivent leur prise de jeu sans relâche, la tentative du capitaine Deshaies annonce la couleur sur Sedlacek, le portier Nantais intercepte. Les Corsaires tentent de parvenir à mettre une alerte sur la cage adverse, Brenton prendra sa chance mais sans difficulté pour le portier Olympien.  Les assauts Marseillais sont de plus en plus pressants sur la cage de Sedlacek, Springer, Greiner, et Jensen parviennent à se défaire de la défense locale. Les nantais en mode diesel développent leur jeu offensif avec Leveillé puis Bergeron ainsi que Prokop qui envoie un shoot lointain mais Virtanen est sur la trajectoire. Andersson tente une attaque le Spartiate reste esseulé, mais le contre Nantais est fatal à 9’30 Lanvers égalise d’une reprise de volée, assisté par Leveillé et Bergeron. : (1-1)

A 10’45 le Marseillais Lecomte est sanctionné pour une charge incorrecte, les Nantais profitent de leur supériorité pour jouer dans la zone adverse mais seul Auger parvient à tenter sa chance sur la cage. Les Marseillais tentent de reprendre le dessus avec Floodstrand, l’américain se déjoue de ses adversaires pour mettre Sedlacek à l’épreuve. Leveillé répliquera dans la foulée côté Nantais. A 13’46 Greiner est sanctionné à son tour du côté de Marseille pour faire trébucher, le powerplay Nantais qui s’avère efficace est rapidement perturbé par les phocéens seul Goncalves parvient à faire son numéro en se faufilant mais trop l’attaquant Nantais n’est pas suivi par ses coéquipiers. C’est à nouveau Floodstrand qui revient mettre une alerte sur Sedlacek. A 17’43 Leveillé parvient à tromper Virtanen et donne l’avantage aux Corsaires, assisté par Bergeron et Martinka. (2-1)

Les Spartiates se lancent dans la zone Nantaise pour tenter de revenir au score avant la pause, Laporte shoot sur la cage en vain. La tension monte en cette fin de premier acte, à 18’36 l’arbitre sanctionne le Marseillais Geffroy pour une charge avec la crosse et le Capitaine Nantais Prokop pour dureté excessive. Les deux équipes terminent la première période à 4 contre 4.

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 1ère journée : Nantes  vs Marseille - Nantes en panne de victoire
Guillaume François


La reprise de la deuxième période Leveillé s’impose face à Andersson, les Nantais vont de l’avant pour tenter de creuser un peu plus l’écart, avec Goncalves, Logan, Martinka puis Leveillé, mais les corsaires butent sur Virtanen qui évite l’avalanche. A 32’15 les joueurs de Martin Lacroix sont pénalisés pour un Surnombre Sebag rejoint le banc des pénalités. Le powerplay Spartiates est rapidement joué et à 32’27 Greiner en profite pour remettre Marseille en course en égalisant, assisté par Jensen et Springer. (2-2)

Les Nantais repartent aussitôt à l’assaut avec Brenton, l’attaquant Canadien poursuit ses efforts et fini par redonner l’avantage aux siens à 34’04 assisté de Lanvers et Hamrak. (3-2)

Westerlund réagi dans les instants qui suivent, mais voit son tir stoppé par Sedlacek. A 35’04 Auger est sanctionné pour faire trébucher, Bergeron tente la contre-attaque en infériorité l’attaquant Canadien n’est pas en réussite, les Nantais parviennent à tuer la pénalité. De retour au complet les Nantais percent dans la zone adverse, Goncalves s’infiltre à plusieurs reprises par sa vitesse mais à 39’49 les esprits s’échauffent Floodstrand se débarrasse de l’attaquant Français en le poussant dans le dos sonnant la révolte dans le camp des Corsaires. L’arbitre sanctionne immédiatement en envoyant Floodstrand et Goncalves en prison pour dureté excessive.

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 1ère journée : Nantes  vs Marseille - Nantes en panne de victoire
Guillaume François


Le troisième vingt repart avec des Corsaires dominateurs Leveillé puis Le Dren s’imposent face aux Spartiates, Laporterie prend sa chance sur la cage Marseillaise, l’offensive menée par les joueurs locaux se poursuit à 42’04 Le Dren laisse aucune chance à Virtanen et inscrit le 4e but pour les Corsaires, creusant un peu plus l’écart, assisté par Goncalves et Auger (4-2)

Le banc Marseillais accuse le coup, ne parvenant pas à mettre en danger le portier nantais à 44’52 le Nantais Sebag écope d’une pénalité pour faire trébucher, le powerplay Spartiates relance la machine avec Floodstrand Deshaies et Andersson les assauts sur la zone Nantaise se font de plus en plus fréquents. A 48’07 c’est le Marseillais Villiot qui est sanctionné pour accrocher, les Nantais semblent avoir acquis la victoire car les Spartiates jouent parfaitement la contre-attaque et réduisent la marque à 48’26 par l’intermédiaire de leur attaquant Suédois Andersson assisté par Floodstrand. (4-3)

La réaction Nantaise ne tarde pas Leveillé puis Brenton buttent sur le cerbère Marseillais. A 51’17 Floodstrand est pénalisé pour faire trébucher, les Corsaires retrouvent une position de supériorité pour permettre de tuer la partie Leveillé lance toute sa puissance mais ses tirs échouent sur Virtanen. Lanvers puis Prokop ne parvient pas plus à trouver la faille, à 54’15 Auger est sanctionné pour une crosse haute après avoir touché au visage le Spartiate Chausserie-Laprée. Bergeron met tout son punch au service de son équipe il remporte le face-off et prend sa chance sur le but adverse, les Marseillais récupèrent le palet et se ruent sur la cage de Sedlacek, Deshaies lance une première tentative, puis à 55’36 la deuxième est la bonne il égalise, assisté de Jensen et Greiner. (4-4)

C’est un coup de froid qui s’abat sur le petit-port, les Marseillais poussent vers la zone Nantaise Geffroy et Anderson sont proches d’inscrire le but de la victoire, mais du côté Nantais c’est l’attaquant Leveillé qui reste prêt à faire pencher la balance en faveur des siens. A 57’26 le défenseur Tchèque Cestr est pénalisé pour retenir la crosse adverse, redonnant espoir au public Nantais, le powerplay est rapidement en place Logan Prokop et Martinka envoient des tirs captés par Virtanen qui reste vigilant. Les Corsaires poussent mais ne parviennent pas à reprendre l’avantage, du côté Marseillais la prolongation est une belle opportunité.
 

La quatrième période reprend, cette fois Andersson remporte le face-off opposé à Leveillé, mais l’attaque Nantaise prend les devants avec Leveillé qui tir sur la cage. Le capitaine Marseillais Deshaies réplique dans la foulée sur Sedlacek qui capte parfaitement. Goncalves prend le dessus sur le Spartiate Geffroy, mettant en place la puissante frappe du Nantais Martinka ses deux tirs cadrés ne trouvent pas l’ouverture. A 63’32 l’Américain Floodstrand clôture les débats en inscrivant le but libérateur et offre la victoire aux Spartiates, assisté par Greiner. (4-5)

Les Marseillais reviennent de loin, et repartent avec 2 points et une victoire en prime, à la plus grande joie du coach Tardif qui voit son équipe s’imposer sur le fil.

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 1ère journée : Nantes  vs Marseille - Nantes en panne de victoire
Guillaume François


Meilleurs Joueurs du Match :
 
  • Vojtech SEDLACEK #31 Corsaires de Nantes
  • Michael FLOODSTRAND #7 Spartiates de Marseille


 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...