Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 20ème journée : Chambéry vs Cergy-Pontoise
2-8
(2-1 0-2 0-5)
Le 26/01/2019
Patinoire du Buisson Rond de Chambéry
Chambéry ] Cergy-Pontoise ]
Les Jokers en patron
 
Les promus forts de leur victoire à la Roche sur Yon, la semaine passée rencontraient les deuxièmes du championnat, les Jokers de Cergy.
 
Patinoire du Buisson Rond de Chambéry, Hockey Hebdo L.Lardière le 27/01/2019 à 21:33
FICHE TECHNIQUE

340 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli assisté de MM. Chouleur et Icard
Buts :
Chambéry : 02.27 Derek Roehl (ass Justin Samson) ; 02.51 Derek Roehl (ass Julien Munoz* et Justin Samson)
Cergy-Pontoise : ; 06.41 Arthur Cuzin (ass Alexandre Lubin et Bastien Lardière) ; 23.45 Mathieu Buttin (ass Sean Robertson) ; 26.09 Ben Greiner (ass Tommy Olczyk et Sean Robertson) ; 45.03 Tommy Olczyk (ass Kevin Irwin et Dylan Hood) ; 49.21 Ben Greiner (ass Alex Botten et James Robinson) ; 50.52 Kevin Irwin (ass Toni Kluuskeri et Sean Robertson) ; 53.32 Dylan Hood (ass Tommy Olczyk et Toni Kluuskeri) ; 57.13 Alex Botten (ass Dylan Hood et Kevin Irwin)
Pénalités
14 minutes contre Chambéry
22 minutes dont 10 à Cuzin A. contre Cergy-Pontoise


Les promus, forts de leur victoire à la Roche sur Yon la semaine passée,  rencontraient les deuxièmes du championnat, les Jokers de Cergy. Les Chambériens avaient fortement résisté lors du match aller en région parisienne. Allaient ils pouvoir renouveler l'exploit une nouvelle fois face aux hommes de J.Paradès ?

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Chambéry vs Cergy-Pontoise - Les Jokers en patron
Photographe Laurent Lardière
Les Jokers s'imposent en patron
 Les Eléphants prennent les devants .

Dès l'entame du match, sur leur première incursion dans la défense cergyssoise, les Eléphants lançaient sur la cage de L.Chimienti. D.Roelh surprenait le portier L. Chimienti pas exempt de tout reproche sur l'affaire , 1-0 (2'27, assist Samson ). Pas encore remis de sa boulette , le gardien des Jokers s'inclinait une nouvelle fois sur un nouveau lancer de Roelh, 2-0 (2'51, assist Munoz, Samson).
Le gardien canadien n'était visiblement pas encore descendu du bus.
C'était tout bénéfice pour les hommes de Sadoine qui allaient résister face aux attaques des cergyssois bien aidé par leur portier du soir, S.Catelin.
Le jeune gardien formé à Grenoble retardait l'échéance plus d'une fois mais devait s'avouer vaincu sur un lancer de la bleue d' A.Cuzin , 2-1 ( 6'41, assist Lubin, Lardière). Dans la minute suivant les locaux étaient à deux doigts de tripler la mise mais L.Chimienti sans sortait sans dommage.
Continuant à défendre assez efficacement levant leur gardien , les locaux regagnaient les vestiaires avec un petit but d'avance .

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Chambéry vs Cergy-Pontoise - Les Jokers en patron
Photographe Laurent Lardière
D.Roelh donne deux buts d'avance aux Eléphants
 Les Jokers reprennent la main.

Revenus avec toujours la ferme intention de faire tomber les Jokers, D.Roelh et ses partenaires contraient les tentatives adverses. Ils avaient l'occasion de doubler leur avantage sur un jeu de puissance mais c'est Cergy qui égalisait .
S.Robertson interceptait une passe adverse plein axe pour lancer T.Olczyk qui ne se faisait pas prier pour battre l'infortuné S.Catelin, 2-2 ( 23'45, assit Robertson).
Les chambériens résistaient encore  aux nombreuses occasions des Jokers,  grâce à leur portier qui sauvait la maison plusieurs fois. Quelque peu abandonné par sa défense, il allait rendre les armes juste avant la demi heure de jeu . B.Greiner,  laissé libre au rond d'engagement en zone savoyarde, avait tout le temps pour ajuster un tir du poignet chirurgical qui finissait dans la lucarne . 2-3 ( 26'09, assist Olczyk, Robertson) .
 L.Chimienti de son côté, passait un deuxième tiers plus concentré et empêchait Munoz ou Roelh d égaliser . S.Catelin permettait à ses coéquipiers de rentrer pour le deuxième thé avec un petit but de retard. De quoi croire encore à un possible exploit.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Chambéry vs Cergy-Pontoise - Les Jokers en patron
Photographe Laurent Lardière
S.Catelin au four et au moulin face au Jokers
 Puissance 5 pour les Jokers.

Les supporters chambériens donnaient de la voix pour pousser leurs chouchous à aller de l'avant mais les attaques savoyardes étaient bien trop timides pour surprendre une équipe cergyssoise qui monopolisait le caoutchouc.
A force de pousser sur la cage de Catelin ,les hommes de Paradés faisaient sauter le verrou une quatrième fois par Olczyk qui battait le portier coté mitaine, 2-4 ( 45'03, assist Irwin, Hood). Sacré coup sur le tête des Eléphants qui baissaient de pied et subissaient de plus en plus le jeu des Jokers.
Multipliant les fautes , ils laissaient le champ libre au jeu de puissance de leurs adversaires du soir. Par deux fois les banlieusards parisiens convertissaient leur powerplay, 2-5 , Greiner (49'21 assit Botten, Robinson) puis 2-6 , Irwin (50'52, assist Kluuskeri, Robertson).
La victoire ne pouvait plus échapper aux visiteurs qui poussaient encore et encore. Par des jeux posés et bien travaillés, ils rajoutaient deux buts à leur compteur , Hood ( 53'32 , Olczyk, Kluuskeri). Ce but avait raison de la patience de Catelein qui laissait sa place à son compère Spano . Le cerbère canadien ne pouvait rien sur le lancer de Botten ( 57'13 , assit Hood, Irwin). Score final 2 - 8.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Chambéry vs Cergy-Pontoise - Les Jokers en patron
Photographe Laurent Lardiere
S.Roberston met S.Catelin à l'épreuve
Les Eléphants de Chambéry s'inclinent une nouvelle fois à domicile mais ils n'ont pas démérité pendant deux tiers face aux dauphins de la D1. Le troisième vingt est à oublier pour les locaux qui ont failli physiquement et collectivement face à un prétendant au titre. L'avenir des savoyards en D1 est encore incertain mais l'envie est là. Avec leurs petits moyens et le plus petit budget de cette division, ils ne baissent pas les bras et c'est bien là l'essentiel. Les Jokers ont eu le vent en poupe et le collectif bien huilé sera à n'en pas douter,  une arme pour la course au titre .

Etoiles Hockeyhebdo : * T.Olczyk , **S.Robertson, *** K.Irwin
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...