Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 20ème journée : Montpellier vs Mont-Blanc
6-3
(1-1 0-0 5-2)
Le 26/01/2019
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Mont-Blanc ]
J20 : Montpellier - Mont-Blanc
 
Après avoir reçu une correction à domicile face à Neuilly, les Vipers de Montpellier se sont bien repris en allant décrocher un succès précieux à Dunkerque et entendent bien poursuivre sur la lancée contre Mont-Blanc qui n’a pas encore goûté à la victoire en 2019.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Guilhem Combe le 28/01/2019 à 20:41
FICHE TECHNIQUE

1200 spectateurs
Arbitres : M. Grabit assisté de MM. Donat et ?
Buts :
Montpellier : ; 18.51 Charly Cirgues (ass Petr Janecka et Arthur Montenoise) ; 40.36 Benjamin Eyre (ass Vladimir Kubus) ; 40.51 Elie Raibon (ass Thomas Saunier et Martin Vojsovic) ; 44.39 Jaromir Florian (ass Aleksandrs Galkins) ; 45.15 Martin Vojsovic (ass Thomas Saunier et Elie Raibon) ; 57.43 Milan Varga
Mont-Blanc : 16.47 Eric Leger (ass Mikulas Bicha et Jan Jenista) ; 50.17 Ville Vepsalainen (ass Arthur Coulon) ; 59.19 Mikulas Bicha (ass Richard Aimonetto et Jan Jenista)
Pénalités
20 minutes contre Montpellier
48 minutes dont 10+20 à Lazzaroni contre Mont-Blanc


Le début de match est engagé physiquement et Sébastien Raibon, devant le filet montpelliérain, ne tarde pas à être sollicité. Après 4 minutes de jeu, Mont-Blanc pense ouvrir le score mais le but sera refusé par les arbitres, la cage ayant été déplacée. Il faudra alors patienter un peu mais ce n’est que parti remise pour les Yétis qui vont finir par ouvrir le score : à 16’47 Eric Leger, bien lancé par Mikulas Bicha, trouve la lucarne d’un joli lancer du revers (0 - 1 assists Mikulas Bicha et Jan Jenista). A la suite de ce but, la partie va être interrompue de longues minutes pour des problèmes de glace. La surfaceuse est même appelée par les arbitres, avançant la pause prévue entre les deux premiers tiers. Au retour de cette pause « imprévue », les Montpelliérains se montrent beaucoup plus mordants et ne tardent pas à scorer : à 18’51, sur un contre rapide, Charly Cirgues vient déjouer Victor Goy, le gardien de Mont-Blanc (1 - 1 assists de Petr Janecka et Arthur Montenoise).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Montpellier  vs Mont-Blanc - J20 : Montpellier - Mont-Blanc
Photographe Joris Roulph

Fin du 1er tiers : Montpellier 1 - 1 Mont-Blanc

La seconde période démarre tout de suite après la fin de la première, et à l’image des dernières minutes, c’est Montpellier qui se montre plus entreprenant, après un début de match bien timide. Ce second tiers qui est marqué d’avantage par les pénalités que par le beau jeu, avec notamment l’exclusion du joueur Savoyard Arnaud Lazzaroni à 30’26.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Montpellier  vs Mont-Blanc - J20 : Montpellier - Mont-Blanc
Photographe Joris Roulph

Fin du 2ème tiers : Montpellier 1 - 1 Mont-Blanc

La dernière période démarre tambour battant : il ne faut que 36 secondes à Benjamin Eyre pour tromper la vigilance du portier des Yétis, alors bien masqué (2 - 1 assists Vladimir Kubus). À peine 15 secondes plus tard, Elie Raibon hérite d’une belle passe transversale de Thomas Saunier et inscrit le but du break (3 - 1 assists Thomas Saunier et Martin Vojsovic).
Montpellier ne va pas s’arrêter là : à 44’39, Jaromir parvient à dévier le lancer d’ Aleksandrs Galkins et à tromper Victor Goy (4 - 1). Dans la foulée, c’est Martin Vojsovic qui vient ajouter un nouveau but (5 - 1 assists Thomas Saunier et Elie Raibon). Mont-Blanc est sonné et prend son temps mort, qui va s’avérer bénéfique puisqu’à 50’17 Ville Vepsalainen parvient à couper devant le but une passe de Arthur Coulon (5 - 2). Dans les trois dernières minutes, les visiteurs se retrouvent à 5 contre 3 et jouent le tout pour le tout en faisant sortir le gardien. Milan Varga en profite pour inscrire le 6ème but montpelliérain en cage vide à 57’43. En toute fin de match, Mikulas Bicha parvient à inscrire un dernier but sur un lancer qui passe au-dessus de la mitaine de Raibon (6 - 3 assists Richard Aimonetto et Jan Jenista).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Montpellier  vs Mont-Blanc - J20 : Montpellier - Mont-Blanc
Photographe Joris Roulph

Fin du match : Montpellier 6 - 3 Mont-Blanc

Après un début de rencontre compliqué, Montpellier s’impose finalement assez logiquement grâce à six buteurs différents. De bonne augure avant de se déplacer à Cergy, et surtout d’accueillir Marseille pour le derby du sud. Tandis que Mont-Blanc recevra la lanterne rouge Chambéry.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 20ème journée : Montpellier  vs Mont-Blanc - J20 : Montpellier - Mont-Blanc
Photographe Joris Roulph
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...