Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 21ème journée : Annecy vs Mont-Blanc
3-6
(1-1 2-3 0-2)
À Annecy, patinoire Jean Régis le 03/02/2018
Arbitres : M. Popa assisté de MM. Chouleur et Briolat
986 spectateurs
Pénalités : 42 minutes dont 10 à Carbonell et Richter contre Annecy
                     30 minutes dont 10 à Vissio contre Mont-Blanc
Annecy ] Mont-Blanc ]

Le derby pour les Yétis
 
Le derby de la Haute-Savoie entre Annecy et le Mont-Blanc a tourné à l'avantage des derniers cités
 
Annecy, patinoire Jean Régis, Hockey Hebdo Vincent Nallet le 04/02/2018 à 18:21
Samedi soir, Annecy recevait son voisin Mont Blanc pour un derby avec une affluence record à Jean Régis. Mais malgré une ambiance unique sur sa patinoire, Annecy commençait comme d’habitude et voyait les visiteurs ouvrir la marque par une action individuelle de Lebey sur la deuxième supériorité numérique pour Mont Blanc (0-1).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 21ème journée : Annecy vs Mont-Blanc - Le derby pour les Yétis
Photographe : Alexandre Juillet
Mont-Blanc s'impose dans un match solide

Les locaux, s’entreprenaient dés lors pour revenir au score et sur un tir lointain de Millerioux le palet revenait sur les attaquants Jelen et Papa, ce dernier plein d’à propos transformait en but l’action crée et l’égalisation était accordée à ce dernier (1-1).
Malgré des occasions sur l’un et l’autre but les deux équipes se neutralisaient avec de nombreuses pénalités, de part et d’autre, traduisant une apprêté et une dureté propre aux derbies entre deux clubs ou ni l’un ni l’autre ne voulait céder.
 

Le deuxième tiers commençait comme s’était achevé le premier ; par des actions vives et brutales qui punissaient longuement le défenseur Chauviere.
Mont-Blanc, après avoir pris le score (1-2) pour se voir rejoindre puis dépassé par Annecy sur des buts d’Aurard, puis de Jelen (3-2).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 21ème journée : Annecy vs Mont-Blanc - Le derby pour les Yétis
Photographe : Alexandre Juillet
Un Derby engagé entre les deux formations

Annecy croyait avoir fait le plus dur, mais sur une domination territoriale liée à une supériorité numérique, les visiteurs faisaient craquer le défenseur annécien. Belov poussait la rondelle dans son propre but (3-3).
A trois partout les mouches venaient de changer d’âne et les Tchèques de Mont-Blanc montaient encore le rythme et firent preuve de leur sens supérieur du hockey sur glace, Hucko sur une assistance de Bicha donnait l’avantage juste avant la cloche de la fin du 2eme Tiers (3-4).
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 21ème journée : Annecy vs Mont-Blanc - Le derby pour les Yétis
Photographe : Alexandre Juillet
Raphael Sanyas auteur d'une bonne prestation


Le 3eme, malgré toute la volonté des Annéciens, confirmait la classe de Bicha qui s’occupait de tout pour l’équipe de Guimard, avec un premier but à la 53e (3-5) puis le doublé à 87 secondes de la fin de la partie (3-6).
Toute la patinoire ne pouvait que reconnaitre la très grande qualité du voisin Mont-Blanc, plus que jamais en route vers les play-off, avec l’homme du match Bicha, joueur au-dessus du lot dans cette confrontation.
 

Pour les Chevaliers du lac, la mauvaise passe se confirme et ils devront aller chercher un résultat contre La Roche sur Yon samedi prochain, en Vendée, s'ils veulent éviter la poule de maintien. La semaine prochaine, Mont-Blanc recevra une des équipes en forme du championnat, les Bisons de Neuilly sur Marne.

Réactions : Annecy Porte close du vestiaire.
Mont Blanc : Coach Julien Guimard :

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 21ème journée : Annecy vs Mont-Blanc - Le derby pour les Yétis
Photographe : Alexandre Juillet
Julien Guimard à l'interview en fin de match

« On a deux façons différentes d’aborder le Hockey avec notre voisin Annecy. Ils font confiance à l’expérience avec un jeu normalement fermé et défensif, ou tout passe par le collectif.
Nous, tentons de donner la chance à de très jeunes joueurs dans toutes nos lignes et à tous les postes : Villiot en attaque est de 1999 et a montré son talent comme Boccasini de 2000, la paire Penz-Mermoux en défense ou notre gardien Lucas Mugnier, encadrés par quelques joueurs d'expérience ou des joueurs imports comme Bicha, qui ce soir a fait du très bon travail face à Annecy.
Nous sommes dans la bonne direction avant d’aller d'accueillir l’équipe en forme du moment en D1 la semaine prochaine : Neuilly sur Marne. Bon courage à notre adversaire du soir pour la fin du championnat. »
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...