Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 22ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne
3-4
(1-1 0-2 2-0 0-1)
Après prolongation
À Patinoire de Saint-Gervais le 10/02/2018
Arbitres : M. Popa assisté de MM. Zede et Chouleur
547 spectateurs
Pénalités : 2 minutes contre Mont-Blanc
                     10 minutes contre Neuilly/Marne
Mont-Blanc ] Neuilly/Marne ]

On en redemande !
 
Les Yétis du Mont-Blanc accueillaient les Bisons de Neuilly ce samedi pour une rencontre entre deux équipes en forme actuellement en Division 1.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : P. Rouinssard le 11/02/2018 à 00:36
Battus en région parisienne, les Yétis, privés de leur meilleur pointeur Mikulas Bicha, de leur capitaine et assistant Raphael Ranzoni et Victor Cocar, mais également privés de leur attaquant Léo Dutruel, les hommes de Julien Guimard affrontaient ce samedi l’équipe en forme du moment : Les Bisons de Neuilly sur Marne.
 

Des débuts prometteurs

Dubuc prenait le premier lancé cadré de la partie après deux minutes de jeu qui annonçaient déjà le rythme de la rencontre. Sopko s’imposait de justesse devant Villiot, qui, se présentait face aux buts de l'ex-gardien rouennais et dijonnais. Wigginton pénalisait les nocéens pour la première fois de la partie. Les locaux installent leur jeu de puissance et mettent sous pression la défense des Bisons, qui s’en sortira sans dommage, malgré une tentative extrêmement dangereuse signée Vepsalainen, qui obligeait le portier de l’Ile de France à un arrêt réflexe. La récompense arrive dans les secondes qui suivent. Servi par Chauvière, Aimonetto sort habilement le puck de la bande, Lebey s’en empare et bat Sopko à raz-glace, 1-0 à 7’21. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 22ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne - On en redemande !
P. Rouinssard
Saliji trouve la lucarne de Sanyas

Neuilly repart de l’avant dans une rencontre rythmée. Dubuc s’essaie à la bleue, mais son lourd lancé n’inquiète pas Sanyas, qui bloquait. La partie est disputée, et les visiteurs vont, à leur tour faire sauter le verrou sur leur première véritable action dangereuse. Les Yétis ne parviennent pas à ressortir la rondelle de leur zone, Jones s’infiltre, sert Lamacchia qui marque, comme sur l’ouverture du score des montagnards, à raz-glace, 1-1 à 11’41.
Dans une opposition des plus ouvertes, le puck navigue d’un but à l’autre, Lebey sème la zizanie dans l’arrière-garde nocéenne, mais Sopko ralentit le disque avant que la défense des blancs ne parvienne à se dégager. Mont-Blanc termine bien son tiers, mais Gaëtan Villiot voit une nouvelle fois le cerbère s’imposer en ultime rempart. Le premier acte se conclut sur ce score d’un but partout après vingt minutes très agréables à suivre entre deux formations résolument tournées vers l’offensive.
 

Neuilly passe à la vitesse supérieure

La partie reprenait de plus belle en deuxième au cœur d’une première minute folle. Dubuc déviait de justesse au–devant de Coulon, esseulé côté droit, puis, Wigginton décalé par Lamacchia venait crucifier Sanyas sur le contre suivant, 1-2 à 21’00.
La partie reste ouverte. Neuilly s’offre une excellente occasion, mais Rioux voit son lancé détourné alors que ce dernier prenait le chemin des filets. Mont-Blanc baisse en intensité et demeure trop passif défensivement. Les visiteurs en profitent pour ajouter une troisième unité au compteur. Saliji profite du travail d’Elie Raibon pour faire le break, 1-3 à 36'34. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 22ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne - On en redemande !
P. Rouinssard
Neuilly pousse en deuxième.

Mont-Blanc, quelque peu touché au moral réagit dans l’instant, mais Lebey ne parvient pas à convertir une occasion où le disque trainait dans la zone technique de Ramon Sopko. Vissio voit ensuite le portier Bison imposer sa botte pour éviter l’égalisation. Les Yétis vont mieux et s’offrent un jeu de puissance à la mi-match. Les locaux amènent le danger, mais ne convertissent pas l’offrande. La partie reste ouverte malgré l’avance visiteuse, et Sanyas ferme la porte, avant que la transversale ne vienne sauver des Yétis plus en difficulté depuis une paire de minutes. Les locaux obtiennent néanmoins une bonne occasion de réduire la marque. Coulon est lancé en break. Gêné dans son face à face, l’attaquant français n’obtiendra rien, malgré un accroché réclamé sur le joueur local. Réponse du berger à la bergère dans l’instant, Dubuc écrase sa tentative sur la base du montant gauche de Sanyas. Le portier haut-savoyard, qui sauvera une toute dernière fois ses coéquipiers avant le retour aux vestiaires. Neuilly mène 3 buts à 1 après quarante minutes dans une période largement dominée au chapitre des lancés. Les réajustements du stratège des Bisons Frank Spinozzi en fin de première ont semblé porter leurs fruits. Pourtant rien n’est fait et Mont-Blanc reste au contact, malgré d'incroyables et franches occasions nocéennes !
 

Un Mont-Blanc au grand cœur

Comme lors de la période précédente, il ne fallait pas arriver en retard à son banc en troisième. Le capitaine du Mont-Blanc, Ville Vepsalainen, depuis la droite, montrait la voie à son équipe en réduisant la marque dès les premières secondes. Sopko est battu, 2-3 à 40’39. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 22ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne - On en redemande !
P. Rouinssard
Lebey tente de ramener les siens

Les Yétis profitent de leur bonne dynamique pour appuyer leurs offensives. Le portier nocéen sauve les siens quelques instants après la réduction du score. Les locaux dominent les premières minutes, mais restent sous la menace d’une formation qui peut grandement remercier son dernier rempart sur un bon lancé d’Hertl. Neuilly retrouve ses esprits et profite d’une nouvelle situation délicate pour les locaux à l’arrière de leur filet. Jones profitait du revirement et du service de Lamacchia pour lancer, mais Sanyas mettait un terme à l’action. Les Yétis poursuivent leur excellent travail en zone offensive. A dix minutes de la sirène, Jacquier obtient une double situation, avant que Sanyas ne se mette en lumière face à Jones, en stoppant une tentative de reprise à bout portant. Le cerbère plonge au-devant de l’attaquant, qui ne pourra lever les bras pour célébrer. La partie, déjà animée monte encore d’un cran. Hucko est proche de faire mouche, et Raibon, à l’autre bord, oblige encore le portier montagnard à un bel arrêt. Le chronomètre affiche 4 minutes à faire lorsque Jones vient se rendre coupable d’un faire trébucher sur Lazzaroni à la bleue. Neuilly se met en difficulté en encaissant une deuxième pénalité. Jenik est envoyé au cachot et laisse une minute de double supériorité aux Yétis. Situation payante pour les joueurs de Guimard qui trouveront le fond du but par Lebey, 3-3 à 57’23 [5-3].
Pas de vainqueur dans le temps réglementaire entre les deux équipes dans une rencontre des plus engagées.
 

Neuilly conclut l’affaire

A 3 contre 3, l’engagement est maximum. Lebey et Vepsalainen s’offrent deux immenses occasions en face à face, mais ce sont finalement les Bisons du coach Frank Spinozzi qui remporteront le tirage de cette loterie à 3, trouvant le fond des filets sur un contre rondemment mené par Lamacchia, 3-4 à 62’42.
 

Victoire des Bisons de Neuilly 4 buts à 3 face au HC Mont-Blanc après prolongation. Au terme d’une rencontre engagée et disputée, les deux formations ont partagé les points, mais les nocéens auront pourtant eu raison de leurs hôtes du soir, privés de nombreux éléments cadres. Quel beau match de hockey nous ont offert les deux formations !Une rencontre ouverte et offensive, agrémentée de contacts rudes mais corrects et d'une bonne dose d'efficacité. A noter également la belle performance des deux gardiens de but Raphael Sanyas et Ramon Sopko, auteurs de deux belles parties devant leur filet. Neuilly pointe ce soir au 5ème rang, Mont-Blanc reste à portée de la convoitée zone des play-offs et devra lutter pour glaner au moins une position lors de ses futures rencontres. Les quatre dernières oppositions promettent d’être décisives. La D1 qu’on aime !

Les étoiles Hockey Hebdo :
1ère étoile : Massimo Lamacchia (Neuilly sur Marne)
2ème étoile : Andrew Wigginton (Neuilly sur Marne)
3ème étoile : Julien Lebey (Mont-Blanc)
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 22ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne - On en redemande !
P. Rouinssard
Neuilly s'impose au bout du suspens après prolongation
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
PSI a écritle 11/02/2018 à 13:55  
Magnifique article comme d'habitude ; on sent un journaliste impliqué et passionné et qui suit et connait le hockey au pays du Mont-Blanc.
J'étais au match et cela reflète totalement la partie ; l'appétit venant en mangeant on espérait une victoire sur le fil de MB mais c'est déjà pas si mal compte tenu des joueurs majeurs blessés et absents à MB.
Bravo au MB pour cette Belle jeune équipe plein d'enthousiasme avec des cadres formés localement et peu d'étrangers mais des bons et avec un bon esprit ;
Equipe qui mérite de garder sa place en D1 pour continuer à progresser ensemble et prétendre dans les années futures à devenir l'un des cadors de la division.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...