Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 23ème journée : Mulhouse vs Nantes
11-2
(3-0 4-1 4-1)
À Mulhouse le 11/02/2017
Arbitres : M. Popa assisté de MM. Courgeon et Turbert
1607 spectateurs
Pénalités : 30 minutes dont 10 à Borysenko contre Mulhouse
                     28 minutes dont 10 à Bini contre Nantes
Mulhouse ] Nantes  ]
D1 : Mulhouse à la barre
 
Les Scorpions de Mulhouse retrouvent le chemin du championnat après leur match exempt de la semaine passée. Leur adversaire du soir est l’équipe des Corsaires de Nantes qui siège au bas du classement général.
 
Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 15/02/2017 à 18:00
Il sera difficile de faire plus rapide pour les Mulhousiens qui marquent le premier but de la rencontre à seulement 9 secondes du coup d’envoi par Anton Östman et Roope Nikkila ! 19:51 min, 1-0. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Mulhouse vs Nantes  - D1 : Mulhouse à la barre
Photos: Scorpionspictures/Eric Mentele

Le premier arrêt de Blazek ne se fera pas attendre plus longtemps, avec un shoot d’Alexandre Demers à 1:58min. 
Mais de nombreuses pénalités s’acharnent sur les deux équipes qui peinent à se retrouver à 5 contre 5 pendant plus de deux minutes. Malgré les arrêts de jeu répétitifs, les Mulhousiens ont su prendre l’avantage et profiter de la prison de Gauthier Alvau et Matthieu Roy pour s’installer rapidement en zone offensive et inscrire un second but au tableau à 16:06 min par le jeune Arthurs Sevcenko, 2-0. 

Au même moment, Lindgren et Leduc écopent de 2min d’attitude antisportive, rapidement suivis par l’ancienne recrue Mulhousienne Lucas Bini pour charge incorrecte à 17:58min. Au retour des deux adversaires, c’est Milan Jurik qui clôture le score de cette première période à 19:47min, 3-0. 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 3 à 0 en faveur des locaux qui comptent bien creuser l’écart. 
 

Nantes aborde ce deuxième tiers en infériorité numérique à 0:41 min, sur une faute d’Alexandre Demers pour accrocher. Ce premier jeu de la période en supériorité numérique n’a pas inspiré les Mulhousiens qui ressortent de cette pénalité sans grandes actions.
Les Corsaires essayent de tenir la cadence de leur adversaire en pointant en zone d’attaque mais très souvent stoppés par la défense Mulhousienne, toujours aussi solide. 
A 8:50min, Rolands Vigners vient accentuer un peu plus l’avantage des Mulhousiens avec un quatrième but, assisté de Charles Wells et Michal Seda, 4-0. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Mulhouse vs Nantes  - D1 : Mulhouse à la barre
Photos: Scorpionspictures/Eric Mentele

Deux minutes plus tard, Adrien Glévéau est envoyé en prison pour cinglage à 10:43min, l’occasion pour les Corsaires de se diriger vers la zone offensive où Demers réussit à tromper Jiri Blazek à 12:22, 4-1.

Il reste un peu moins de 5min au compteur quand Jurik et Ten Braak récupèrent la palet et le loge une nouvelle fois au fond de la cage de Barrier-Hyligen à 15:29min, 5-1.

Le palet reste du côté Mulhousien où c’est Maxime Suzzarini qui le récupère. S’avançant devant la cage du gardien et voulant la contourner, il trompe le gardien en trouvant l’ouverture au niveau de la botte du cerbère qui lui vaut alors un 6ème but à 16:49min, 6-1. 

Malheureusement, Etienne Salvail écope de 2min pour faire trébucher à 17:29 min et laisse son équipe jouer à 4 contre 5. Quelques secondes auront suffit pour Mulhouse à s’installer et à achever les Nantais en cette fin de seconde période. Septième but marqué par Petr Gewiese assisté de Michal Seda et Tarik Chipaux, 7-1. 
 
Seconde période difficile pour les Corsaires qui ont subi le jeu Mulhousien avec 4 buts encaissés en vingt minutes. La suite de la rencontre promet d’être réjouissante pour les locaux… 
 

Changement de gardien pour les Nantais au profit de Corentin Lapointe. 
Côté Mulhousiens, les hommes de Christer Ericksson montent sur la glace en abordant ce troisième tiers, plus confiants que jamais. 
Après quelques allers-retours d’un bout à l’autre de la patinoire et un palet qui reste essentiellement Mulhousien, Roope Nikkila assisté de Borysenko et Ares s’invitent avec facilité en zone offensive et fusillent le jeune gardien à 5:48 min, 8-1. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Mulhouse vs Nantes  - D1 : Mulhouse à la barre
Photos: Scorpionspictures/Eric Mentele

Le 9ème but s’enchainera rapidement pour des alsaciens qui prennent totalement le dessus de leur adversaire : 9-1 marqué par Arturs Sevcenko à 6:35 min. 

Les Corsaires réussissent à s’introduire en zone offensive où Michael Rheaume parvient à déjouer Blazek à 15:25 min mais sans aucun danger pour Mulhouse, 9-2. 

Les Scorpions arriveront-ils à en marquer un 10ème ? La réponse ne se fera pas trop longtemps attendre… 
A 17:41min, Mulhouse se retrouve en infériorité numérique avec la pénalité de Suzzarini et Chipaux mais une pénalité également pour l’équipe de Nantes. Un jeu en 4 contre 5 se met alors en place en faveur des visiteurs qui ne parviennent pourtant pas à désarmer les Mulhousiens qui s’emparent du puck. Roope Nikkila assisté de Anton Ostman et Michal Petira inscrivent le 10ème but de la rencontre à 1:30min du coup de sifflet final, 10-2. 

En sortie de duel, Rolands Vigners achève le gardien Nantais par 11ème et dernier but de cette rencontre à 18:53, 11-2. 
 

Les Scorpions de Mulhouse ressortent largement vainqueurs de cette rencontre face aux Corsaires de Nantes, assurant alors leur place dans le top 3 en vue des playoffs. 
Les Alsaciens se déplaceront à Cholet, 7ème du classement. 


Hommes du match

Nantes : Corentin Lapointe 
Mulhouse : Michal Seda 

 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...