Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 24ème journée : Caen vs Dunkerque
4-2
(1-1 3-1 0-0)
Le 13/02/2016
Caen La mer
Caen  ] Dunkerque ]
Les Drakkars se qualifient pour les Play Offs !!
 
Retour sur la rencontre de D1 entre Caen et Dunkerque
 
Caen La mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 15/02/2016 à 13:00
FICHE TECHNIQUE

1350 spectateurs
Arbitres : Nicolas Cregut ass de Matthieu Loos et Jeremie Collin
Buts :
Caen : 12:54 Roberto Gliga (ass Zach Sternberg et Quentin Kello) ; 21:51 Zach Sternberg (ass Karl Leveille et Roberto Gliga) ; 29:20 Damien Grendka (ass Roberto Gliga et Udo Marie) ; 32:53 Nolan Sheeran (ass André Menard et Karl Leveille)
Dunkerque : ; 19:08 Vit Budinsky (ass Adam Young et Marek Mikusovic) ; 20:59 Vit Budinsky (ass Ondrej Janik et Marek Mikusovic)
Pénalités
14 mn / 7 infractions contre Caen
12 mn / 6 infractions contre Dunkerque
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Caen  vs Dunkerque - Les Drakkars se qualifient pour les Play Offs !!
Claude Arès (archives)
La saison fut longue et compliquée, mais les Drakkars ont atteint l'objectif fixé en début de saison, la qualification pour les play offs. Une qualification obtenue grâce à une meilleure deuxième partie de saison soldées par plusieurs victoires. L'opposition d'hier soir reflète parfaitement l'état d'esprit des Normands en cette fin de saison régulière.

Dunkerque avait pourtant fait déplacer un bon nombre de supporters nordistes. Ces derniers ont sans doute été surpris par la passivité de leur défense en cette première période. MARTEL devait sortir le grand jeu pour maintenir ce score de 0-0 et être assisté du manque de réussite des attaquants caennais. Mais à force de défendre, les Corsaires cèderont à la 12:54. Roberto GLIGA, bien placé, trouve la lucarne de MARTEL.

Néanmoins, les visiteurs feront preuve de réalisme. Sur leur unique occasion franche, le meilleur pointeur du championnat, Vit BUDINSKY, égalisera à quelques secondes du terme de la première période.


Ce même Vit BUDINSKY, permettra aux siens de prendre les devants dans cette partie, après 59 secondes de jeu en seconde période.

Autant dire que la rencontre pouvait basculer en faveur des Nordistes Finalement, le doute n'a pas eu le temps de s'installer dans les têtes normandes. Dans la foulée, Karl LEVEILLE offre le palet à Zach STERNBERG qui égalise pour le HCC. C'est ensuite un jeune de l'école de hockey, Damien GRENDKA, qui redonnera l'avantage à son équipe en inscrivant son première but avec l'équipe professionnelle à la 29:20.

La confiance a changé de camp et le quatrième et dernier but du HCC illustre parfaitement cette confiance retrouvée. Les hommes de Luc CHAUVEL déplacent la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire avant de servir, plein axe, Aurélien DOREY. Le tir du défenseur normand transperce la défense dunkerquoise à la 32:53.
 


Le troisième tiers temps sera très bien maîtrisé par les Normands qui pourront compter sur un très bon Quentin KELLO. Le HCC s'offre une seconde victoire de suite et remonte à la 7ème place du classement général de la D1 en officialisant sa participation aux play offs. Dunkerque, de son côté, est cinquième.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...