Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 24ème journée : Montpellier vs Tours
4-3
(0-3 2-0 1-0 1-0)
Après prolongation
Le 12/02/2019
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Tours  ]
J24 : Montpellier - Tours
 
C’est un match crucial pour les Vipers ce soir à Vegapolis, qui accusent le coup après une série de 3 revers consécutifs dont la dernière en date à La Roche-sur-Yon, qui joue également son maintien en division 1. Pour les Tourangeaux, il s’agit là d’une belle occasion de valider sa place en play-off dans un championnat très serré.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Guilhem Combe le 14/02/2019 à 23:40
FICHE TECHNIQUE

844 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de MM. Icard et Donat
Buts :
Montpellier : ; 25.17 Michael Buonincontri (ass Arthur Montenoise) ; 38.12 Michael Buonincontri (ass Elie Raibon et Petr Janecka) ; 44.29 Elie Raibon (ass Michael Buonincontri et Benjamin Eyre) ; 67.39 Michael Buonincontri (ass Martin Vojsovic)
Tours : 07.04 Alexis Crosnier (ass Dylan Anderson et Jordan Mugnier) ; 17.51 Kevin Altidor (ass Colin Downey et Michal Pichnarcik) ; 19.02 Jordan Mugnier (ass Dylan Anderson et Alexis Crosnier)
Pénalités
16 minutes dont 10 à Hromas contre Montpellier
26 minutes dont 10 à Adiltor contre Tours
La première période, bien que plutôt équilibrée dans le jeu, va tourner largement en faveur des visiteurs, hyper réalistes : Alexis Crosnier, oublié par la défense héraultaise sur un contre rapide, qui réceptionne parfaitement une passe transversale au second poteau et vient loger le palet sous la barre de Nicolas Luomi, le portier montpelliérain (0 - 1 à 7’04, assists : Dylan Anderson, Jordan Mugnier). Les Vipers auront l’occasion de revenir au score dans la foulée sur une supériorité numérique, mais malgré une longue phase de possession dans le camp adverse, aucun tir ne parvient à être assez dangereux pour tromper le portier des Remparts. En fin de période, Kevin Altidor s’avance rapidement vers la cage montpelliéraine et parvient à glisser le palet entre les jambières de Luomi (0 - 2 à 17’51, assists : Colin Downey, Michal Pichnarcik). Dans la foulée, sur un contre rapidement joué par les tourangeaux, Jordan Mugnier inscrit le but du KO (0 - 3 à 19’02, assists : Dylan Anderson, Alexis Crosnier).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Montpellier  vs Tours  - J24 : Montpellier - Tours
Archives
 
Fin du 1er tiers : Montpellier 0 - 3 Tours

En début de seconde période, Montpellier va entamer une belle réaction d’orgueuil : tout d’abord sur une supériorité numérique, Michael Buonincontri lance un tir de la ligne bleue que le portier visiteur ne parvient pas à anticiper (1 - 3 à 25’17, assist : Arthur Montenoise). Les Vipers sont clairement dominateurs dans cette période, avec pas moins de 17 tirs cadrés au total, même si leurs adversaires restent dangereux à chaque contre-attaque. Finalement, sur une nouvelle supériorité numérique, c’est encore Michael Buonincontri qui trouve le chemin des filets (2 - 3 à 38’12, assists : Elie Raibon, Petr Janecka). On se dit alors que tout est possible désormais dans le dernier tiers du match !
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Montpellier  vs Tours  - J24 : Montpellier - Tours
Archives

Fin du 2ème tiers : Montpellier 2 - 3 Tours

Regonflé par ces deux buts en seconde période, les Montpelliérains attaquent fort la dernière période et ne tardent pas à recoller au score : à la suite d’une tentative de tir contré par un défenseur des Remparts devant ses cages, Elie Raibon s’empare du palet et le glisse facilement au fond des filets (3 - 3 à 44’29, assists : Michael Buonincontri, Benjamin Eyre). La partie s’équilibre et le jeu est plaisant à regarder, les deux équipes voulant désormais aller chercher la victoire dans le temps réglementaire. Montpellier obtient un tir de pénalité à 50’30, mais Vladimir Kubus ne parvient pas à déjouer le gardien des Remparts. Les Vipers auront une ultime occasion de faire basculer la rencontre à 12 secondes du terme, mais Elie Raibon manque de peu sa reprise, alors que le but était grand ouvert.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Montpellier  vs Tours  - J24 : Montpellier - Tours
Archives

Fin du 3ème tiers : Montpellier 3 - 3 Tours

La prolongation est très animée, les deux équipes sont très proches de scorer sur leurs temps forts respectifs, mais c’est finalement l’homme de la soirée, Michael Buonincontri, qui donne la victoire aux siens alors qu’un dénouement aux tirs aux buts semblait presque inévitable, signant ainsi un joli coup du chapeau (4 - 3 à 67’39, assist : Martin Vojsovic).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Montpellier  vs Tours  - J24 : Montpellier - Tours
Archives

Montpellier signe un succès précieux, le premier de la saison en prolongation, grâce notamment au duo Elie Raibon - Buonincontri (auteurs de 3 et 4 points respectivement). Il ne reste désormais que 2 matches pour s’assurer en place en division 1, ou se voir contraindre de participer à la poule de maintien. Tours de son côté devra patienter encore un peu pour valider son ticket pour les play-offs.


 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...