Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 24ème journée : Mulhouse vs Anglet
6-3
(3-0 1-2 2-1)
Le 13/02/2016
Illberg, Mulhouse
Mulhouse ] Anglet ]
Un parfum de playoffs
 
Pour cette 24ème journée de championnat, l’Hormadi se retrouve à l’Illberg pour affronter des Scorpions en pleine confiance après les victoires de leurs trois derniers matchs.
 
Illberg, Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 15/02/2016 à 09:00
FICHE TECHNIQUE

1602 spectateurs
Arbitres : Adrien Ernecq ass de Bastien Germaneaud et Sueva Torribio
Buts :
Mulhouse : 28:41 Rolands Vigners (ass Bryan Ten Braak et Brice Mansouri) ; 59:23 Michal Kapicka (ass Michal Klejna) ; 59:59 Martin Obuch (ass Michal Klejna et Michal Kapicka) ; 5:5 César Joffre (ass Aleksandrs Galkins et Bryan Ten Braak) ; 6:14 Michal Kapicka (ass Michal Klejna) ; 8:32 Michal Kapicka (ass Michal Klejna et Milan Jurik)
Anglet : ; 31:11 Xavier Daramy (ass Dave Grenier et Mathieu André) ; 38:29 Florent Neyens (ass Mathieu André et Liro Vehmanen) ; 54:49 Alexander Olsson (ass Iivo Hokkanen et Dave Grenier)
Pénalités
38 mn / 11 infractions contre Mulhouse
20 mn / 10 infractions contre Anglet
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Mulhouse vs Anglet - Un parfum de playoffs
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Anglet mène vite la danse et entre rapidement en zone adverse avec un bon maniement de palet. Mais le premier tir est mulhousien avec César Joffre qui, à 1:13, se confronte à Raibon, sans succès. Peu de temps après, arrivent les premières pénalités et c’est Martin Lucka, à 2:13, qui écope de 2+10 pour retenir et méconduite. Un début de période difficile pour les Scorpions qui ont du mal à "piquer" le palet face à des Angloys efficaces. Le retour au complet leur est plus favorable quand César Joffre, bien installé en zone, tire le palet entre les jambières du gardien pour finir sa course au fond du filet ( 5:53mn, assist Aleksandrs Galkins, Bryan Ten Braak).

En sortie de duel, Klejna récupère le puck mais est vite bloqué par un joueur angloy au fond de la zone de l’Hormadi. Kapicka n’hésite pas un instant et s’en empare, deux coups de patins et un tir dans l’angle de la cage laisse Raibon aveugle : second but mulhousien à 6:14, célébré comme il se doit avec le fameux moonwalk de Kapicka.

Les Scorpions ont pris une avance non négligeable en moins d’une minute, après un début de match compliqué pour les Alsaciens. A 7:35, Mathieu Pons ouvre le premier la porte de la prison angloye pour accrocher. Une supériorité que les Scorpions s’empressent de jouer dès la sortie du duel avec un premier tir de Obuch, vite suivi d’un essai de Petira contre le cerbère de l’Hormadi. Mulhouse s’installe avec des passes fluides et précises. Klejna récupère le palet et fait la passe à Kapicka placé derrière le but angloy. Ce dernier trouve l’ouverture et tire (8:32, Michal Klejna; Milan Jurik), 3-0.

Les Scorpions récupèrent les palets perdus par Anglet et se faufilent aisément dans la défense de l’Hormadi. Leur rythme est stoppé par 2 mn d’infériorité numérique à 12:22, mais Ten Braak et Galkins dégagent les palets au fond de la patinoire et tuent la pénalité. Il reste 5 mn au compteur, le puck traverse la patinoire de bout en bout. Mais les Mulhousiens se voient privés de Vigners pendant 2 mn à seulement 1:31 de la fin de la première période. Mickael Muller résiste aux assauts des Angloys bien installés en zone et qui souhaitent tirer partie de leur supériorité. 

Les Scorpions, fiers des 3 buts marqués pendant la première vingtaine, rentrent aux vestiaires avec une belle avance au niveau du score. 
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Mulhouse vs Anglet - Un parfum de playoffs
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Les 30 secondes d’infériorité mulhousienne en ce début de période n’ont pas déstabilisé les joueurs. Vigners récupère un palet du rond central et se dirige droit vers Raibon, un face-à-face que Rolands décide de jouer sur la droite mais le palet passe juste à côté de la cage. La situation se renouvelle, Vigners capte la passe de Galkins qui traverse la patinoire, cette fois il se heurte à Thomas Baubriau. Vigners, agile sur ses patins, tente un demi spin-o-rama, et laisse le palet filer à côté de la cage. C’est à 4 contre 4, après l’envoi en prison de Wanacki et Klejna à 8:11, que Vigners entre en zone et projette un missile inarrêtable dans les filets de Raibon (8:41, assist Ten Braak; Mansouri),4-0.

Après 4 buts encaissés, Olivier Dimet change son gardien pour laisser place à Olivier Richard. Anglet reprend possession du palet avec Daramy devant la cage de Muller, palet dévié par ce dernier. Un jeu à 4 contre 5, après la sortie de Kapicka à 9:18, laisse les Angloys marquer leur premier but par Xavier Daramy en supériorité numérique à 11:11, 4-1.

La tension monte de plus en plus et les pénalités s’enchaînent, avec Ten Braak à 13:29 pour attitude antisportive, dureté et retenir pour Dave Grenier et retenir également pour Klejna à 13:47. Les Basques patinent vite et sollicitent Muller à de nombreuses reprises, lequel tient bon avec de très beaux arrêts. Mathieu André entre rapidement en zone en évitant Galkins mais perd le palet au niveau de la cage. C’est sur une reprise que Florent Neyens marque le deuxième but angloy à 18:29, 4-2. 

Les Scorpions débuteront la troisième période avec une précieuse avance sur leur adversaire. 
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Mulhouse vs Anglet - Un parfum de playoffs
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Un troisième tiers qui débute avec 4 mn de pénalité coté mulhousien et seulement 2 mn pour Anglet. Mickael Muller, impeccable dans son rôle de cerbère, ne laisse pas l’Hormadi prendre le dessus et reste concentré. Les deux équipes au complet, Joffre intercepte le palet mais perd sa crosse à l’entrée de zone. Bryan Ten Braak qui le suivait de près, récupère le puck et défie Richard. Une double supériorité s’offre aux Alsaciens pour seulement 1 mn. Obuch tire en sortie de duel, suivi de Kapicka mais cela ne suffit pas et Anglet retrouve rapidement ses 5 hommes sur la glace. A 13:50, Latreuille écope de 2 mn pour charge avec crosse, amenant l’Hormadi en zone mulhousienne. Le tir d’Alexander Olsson qui rebondit sur la mitaine de Muller, fait rentrer la rondelle dans la cage à 14.49, 4-3.

Anglet remonte dangereusement au niveau du score alors qu’il ne reste plus de 5 mn avant la fin du match. Tout est encore possible. Jan Prochazka demande alors un temps mort à 16:16 pour remanier ses troupes. Anglet monte en puissance et donne tout pour tenter l’égalisation. Il reste quelques secondes à jouer. De manière prévisible, Anglet sort le gardien pour faire rentrer son 6ème homme. Klejna fait la passe à Kapicka qui se démarque et file vers la cage vide et sauve le match en inscrivant le cinquième but à seulement 37 secondes de la fin.
 
Pensant que cela allait être le dernier but de la soirée, Obuch clôture le score à 59:59, sous les chants et les applaudissements des supporters mulhousiens, dans une patinoire comble.
 
 
Les Scorpions de Mulhouse s’imposent admirablement sur le score de 6-3 contre Anglet. 
 
 
Impressions de Mathieu Pons (Anglet) sur le match du soir : 
 
Les premières minutes étaient assez bonnes avec une certaine fluidité et une rapidité dans les passes. Mais par la suite, en encaissant 2 buts quasiment d’affilée, pour finir le premier tiers en perdant 3-0, c’est assez compliqué. Cependant, lors des 2ème et 3ème tiers, nous avons réussi à bien revenir dans le match jusqu’à même arriver à 4-3 les cinq dernières minutes mais Mulhouse a vraiment un bon niveau donc c’est assez difficile de gagner contre une équipe comme celle-là.
 
Hommes du match : 

Anglet : Oliver Richard 

Mulhouse : Michal Kapicka 

Retrouvez le résumé de la rencontre
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...