Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 24ème journée : Nantes vs Neuilly/Marne
2-6
(0-2 0-3 2-1)
Le 13/02/2016
Nantes, Petit Port
Nantes  ] Neuilly/Marne ]
L’enfer pour Nantes
 
Lors de la 24e journée du championnat de D1, les Corsaires de Nantes reçoivent, dans l’antre du Petit Port, les Bisons de Neuilly. Ce match, parrainé par le Hellfest, est placé sous le signe du feu et des flammes, au son du métal hurlant promettant l’enfer aux visiteurs ‘Let’s kick some ice in Hell’. Les Nantais entendent bien valider leur billet pour les playoffs lors de cette rencontre de gala, mais attention aux Bisons qui ne font pas le déplacement pour rien, les Nocéens veulent aussi confirmer leur rang en playoffs en se hissant le plus haut possible. Le climat de la rencontre s’annonce électrique.
 
Nantes, Petit Port, Hockey Hebdo Guillaume François le 17/02/2016 à 08:00
FICHE TECHNIQUE

1200 spectateurs
Arbitres : Stéphane Peronnin ass de Leevan Thiebault et Jeremy Poulain
Buts :
Nantes : ; 56:37 Francis Drolet (ass Tommy Fiorentino) ; 57:59 Alexandre Demers (ass Edouard Dufournet et Eric David)
Neuilly/Marne : 15:44 Quentin Jacquier (ass Kévin Guimbard et Rémi Colotti) ; 24:56 Axel Rioux (ass Maxime Dubuc et Simon Tremblay) ; 38:52 Quentin Jacquier (ass Julius Sinkovic et Maxime Dubuc) ; 39:40 Simon Tremblay (ass Radek Mika et Kévin Guimbard) ; 49:14 Maxime Dubuc (ass Guillaume Pelletier) ; 8:14 Pier-Olivier Grand-Maison (ass Ales Cerny et Ramon Sopko)
Pénalités
69 mn / 10 infractions contre Nantes
12 mn / 6 infractions contre Neuilly/Marne
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Nantes  vs Neuilly/Marne - L’enfer pour Nantes
Guillaume François
Le premier round démarre d’un camp à l’autre, les deux équipes n’ont pas le temps de s’observer que l’on devine l’atmosphère électrique entre les adversaires du soir. La première erreur sera nantaise, sur un retard de jeu signalé à 5’14 par l’arbitre, c’est Etienne Chiappino qui sera chargé de purger les 2 minutes en prison pour son équipe.
Le jeu des Nocéens se muscle de plus en plus, les Bisons n’hésitent pas à bousculer les Corsaires. Prenant à revers toute la défense, Pier-Olivier GRAND-MAISON #16 ouvre le score à 8’14, assisté de Ales CERNY #11 et Ramon SOPKO #61 (0-1).

Les Nantais tentent de revenir au score, mais ne profitent pas du powerplay qui s’offre à eux à 11’25, suite à une pénalité sifflée contre le défenseur nocéen Jérémy Fritsch pour un cinglage. De retour au complet, les Bisons refont l’assaut de la cage de Julian barrier, profitent d’un espace pour inscrire un deuxième but à 15’44 par l’intermédiaire de l’ancien pensionnaire de Ligue Magnus Quentin JACQUIER #3, assisté de Kevin GUIMBARD #8 et Remi COLOTTI #65 (0-2)

Les esprits s’échauffent, à l’opposé de l’action de jeu et à l’entrée du banc de touche une altercation survient à 17’21 entre le Corsaire Kevyn Richard et le Nocéen Julius Sinkovic. Le Nantais sera lourdement sanctionné de 2x2 minutes pour dureté excessive, d’une méconduite ainsi que d’une attitude antisportive concluant son exclusion de la rencontre, Sinkovic prendra 2 minutes pour dureté excessive. Le climat de la rencontre ne s’adoucit pas pour autant, 2 minutes plus tard à 19’01 c’est au tour du Nantais Patrik Prokop de se faire exclure par l’arbitre de la rencontre qui lui inflige une pénalité de match pour avoir harponné un Nocéen avec le bout du manche de sa crosse, l’addition est salée pour les Corsaires qui perdent coup sur coup deux éléments importants au bon fonctionnement de l’équipe. La pause est la bienvenue pour l’équipe de Claude Devèze terminant tant bien que mal ce premier acte en recomposant ses lignes pour les deux prochains tiers.
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Nantes  vs Neuilly/Marne - L’enfer pour Nantes
Guillaume François
Pour la reprise de ce deuxième acte, les supporters nantais attendent une vive réaction de leur équipe, mais ce sont bien les Bisons qui imposent leur rythme, rivalisant en infériorité.
A 23’38, les Corsaires se retrouvent pénalisés suite à une obstruction de Etienne Chiappino, ce dernier écopera d’une pénalité de 2 minutes, laissant son équipe déjà fébrile à 4 contre 5. Les hommes de Franck Spinozzi ne tardent pas à creuser un peu plus l’écart en inscrivant un but supplémentaire à 24’56, par l’intermédiaire de Axel RIOUX #93, assisté du capitaine Maxime DUBUC #4 et Maxime TREMBLAY #19 (0-3)

A ce stade, les Nocéens déroulent face à des Corsaires qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, n’arrivant pas à construire suffisamment leur jeu pour inquiéter Ramon Sopko qui garde sa cage sans la moindre difficulté. Jusqu’à 33’29 de jeu, c’est le joueur de Neuilly Pier-Olivier Grand-Maison qui écope d’une pénalité de 2 minutes suite à un cinglage. Les Bisons évoluent en infériorité, ce qui redonne un peu d’espoir aux joueurs locaux mais en vain car le powerplay est mal exploité et les visiteurs restent tout autant dominateurs et dangereux, puis à 38’52 la sentence tombe et Quentin JACQUIER #3 inscrit son doublé et 4e but pour son équipe, assisté de Julius SINKOVIC #10 et Maxime DUBUC #4 (0-4).

Moins d’une minute après, les Corsaires ne répondent plus et à 39’40 c’est un 5e but qui sera marqué pour Neuilly par le Canadien Simon TREMBLAY #19, assisté par Radek MIKA #44 et Kevin GUIMBARD #8 (0-5).

Les Nantais sont abasourdis et rentrent au vestiaire sur ce score fleuve, où il faudra un miracle pour espérer revenir dans la partie.
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 24ème journée : Nantes  vs Neuilly/Marne - L’enfer pour Nantes
Guillaume François
La troisième période reprend et, après l’avalanche de buts encaissés par Julian Barrier, le coach nantais procède à son remplacement en faisant entrer en jeu le jeune Corentin Lapointe formé chez les Diables Rouges de Briançon.
Les Nocéens continuent de déployer leur jeu avec aisance surtout qu’à 41’44, le Corsaire Edouard Dufournet est sanctionné 2 minutes pour une crosse haute. Le portier nantais va se mettre à l’œuvre et détourne quelques tirs provenant de l’attaque adverse, puis à 49’01 Franck Spinozzi procède à son tour au remplacement de son portier en faisant entrer Rémi Husson. Sur l’action suivante, à 49’14, le capitaine des Bisons Maxime DUBUC #4 ne se prive pas d’ajouter un 6e but assisté par Guillaume PELLETIER #17 (0-6).

C’est un silence de cathédrale dans la patinoire, seul le petit groupe de supporters nocéens se fait entendre. Les Bisons se relâchent quelque peu, étant tout proches de la victoire finale, mais un sursaut nantais arrive à 56’37, Francis DROLET #22 marque le premier but pour les Corsaires, assisté de Tommy FIORENTINO #25 (1-6).

La charge suivante sera sanctionnée contre le Nocéen Quentin Jacquier à 57’41, au profit d’un powerplay pour les Nantais qui en profitent pour réduire la marque par l’intermédiaire d’Alexandre DEMERS #95, assisté de Edouard DUFOURNET #87 et Eric DAVID #24 (2-6). Les supporters locaux croient à une remontée fantastique, mais l’arbitre sanctionne les Corsaires pour un retard de jeu à 59’32, le match est plié et les visiteurs, ravis, laissent éclater leur joie, les 3 points de la victoire sont acquis ainsi que la 6e place.

Meilleurs joueurs du match :

- Tommy FIORENTINO #25 Les Corsaires de Nantes

- Simon TREMBLAY #19 Les Bisons de Neuilly Sur Marne



 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...