Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 25ème journée : Marseille vs Cergy-Pontoise
4-2
(1-0 1-1 2-1)
Le 23/02/2019
POMGE
Marseille ] Cergy-Pontoise ]
Le leader tombe à Marseille
 
Les Spartiates reçoivent les Jokers de Cergy Pontoise pour le dernier match de saison régulière à domicile. Il y a trois mois à l'aller les Marseillais avaient tenu tête à leurs adversaires en s'inclinant en fusillade. Ils auront de nouveau fort à faire ce soir face au leader et devront aller chercher des points précieux pour s'assurer une place dans le top 4.
 
POMGE, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 24/02/2019 à 11:23
FICHE TECHNIQUE

3321 spectateurs
Arbitres : M. Popa assisté de MM. Icard et Briolat
Buts :
Marseille : 15.53 Roman Novotny (ass Deniss Baskatovs et Thibault Geffroy) ; 37.33 Thibault Geffroy ; 45.30 René Jarolin (ass Lauris Bajaruns et Eric Springer) ; 47.54 René Jarolin (ass Lauris Bajaruns et Deniss Baskatovs)
Cergy-Pontoise : ; 30.45 Tommy Olczyk (ass Kevin Irwin) ; 49.01 Ben Greiner (ass Alex Botten et Sean Robertson)
Pénalités
65 minutes dont 10 à Baskatovs et Spinger et 25 à Jensen contre Marseille
22 minutes dont 10 à Botten contre Cergy-Pontoise


 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 25ème journée : Marseille vs Cergy-Pontoise - Le leader tombe à Marseille
Amanda Panciatici

Les mots de Luc Tardif dans l'avant match pesaient dans la tête des joueurs "c'est à eux de souffrir ce soir" ! Les Marseillais démarraient le match sur les chapeaux de roues et proposaient sans préavis le défi physique nécessaire. Les Jokers n'entendaient pas camper en zone défensive et s'employaient à calmer les ardeurs phocéennes par Cuzin qui faisait trembler le montant droit de Virtanen. Lardiere ne concrétisait pas non plus l'occasion qui lui était offerte dans l'axe, la mitaine du cerbère finlandais était ferme. Cergy profitait d'un avantage numérique pour faire pression sur la défense marseillaise. Dominés mais loin d'être acculé les Spartiates transformaient l'opportunité qui leur était donnée à la quinzième minute, le rebond laissé par Chimienti trouvait la palette de Novotny qui propulsait le disque dans le haut du filet (1-0), Baskatovs se faisait complice du but. Cette réalisation n'atténuait pas cependant la volonté des Jokers de chahuter la cage marseillaise mais ils retrouvaient le vestiaire avec une unité de retard.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 25ème journée : Marseille vs Cergy-Pontoise - Le leader tombe à Marseille
Amanda Panciatici

Cergy reprenait son travail sur l'échec avant mais Marseille déployait sa défense. Les Spartiates plus impliqués dans ce second tiers multipliaient les tentatives et donnaient du fil à retordre à leurs adversaires. Les Jokers impatients de recoller au score se faisaient de plus en plus insistants et durcissaient le ton. Baskatovs et Cuzin se chamaillaient en fond de zone pour pimenter un peu plus la partie. Cergy cumulait les supériorités numériques et allait se remettre en selle par Olczyk, il reprenait la rondelle dans l'enclave pour finir le travail d’Irwin et ainsi équilibrer les débats à la mi-match (1-1). Virtanen pliait pour la première fois de la partie. Les mauvais coups se répétaient dans un bras de fer ou Marseille manquait de discipline. Et contre toute attente à ce moment du match c'est Marseille qui allait ajouter une unité à son compteur. La perte de puck de Cergy à la bleue en supériorité était fatale, Geffroy determiné partait en breakaway et allait remporter son duel face à Chimienti (2-1) à 37'48. Les Jokers se faisaient piéger, évoluant pourtant en double avantage numérique la sanction était lourde à encaisser sur les casques rouges.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 25ème journée : Marseille vs Cergy-Pontoise - Le leader tombe à Marseille
Amanda Panciatici

De retour sur le glaçon l'initiative du jeu revenait aux Spartiates qui allaient bénéficier d'un power play. Le travail de sape des attaquants marseillais poussait à nouveau les Jokers à la faute. Le tic tac toe fonctionnait à merveille, Springer trouvait Bajaruns pour Jarolin qui glissait le disque entre les bottes de l'Italo-canadien pour faire le break avant le dernier quart d'heure. Le vétéran Slovaque corsait l'addition sans trop d'attente en marquant pour la deuxième fois en moins de trois minutes (4-1) à 47'54. On pensait alors Cergy mal en point mais Greiner réduisait l'écart, idéalement placé dans le slot pour réceptionner le service de Robinson il trompait Virtanen (4-2) à 49'01. Marseille tenait le score et laissait peu d'espaces aux Jokers. Paredes n'avait d'autres choix que de laisser son filet désert pour les trois dernières minutes à faire au match. Cergy conservait solidement la rondelle en territoire marseillais mais le mur était établi devant le filet phocéen pour conserver le gain du match. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 25ème journée : Marseille vs Cergy-Pontoise - Le leader tombe à Marseille
Amanda Panciatici
 
Etoiles Hockey Hebdo:
*Geffroy
**Jarolin
***Olczyk

Il y avait énormément de tension sur le glaçon marseillais ce soir. Les indisciplines en grand nombre ont quelque peu brisé le rythme du début de match. Les Spartiates ont proposé une opposition féroce aux Jokers qui ont vu le match leur échapper alors même que leurs adversaires étaient en difficulté. La force de caractère du groupe et le soutien apporté devant le filet de Virtanen ont eu raison des hommes de Paredes. Marseille porté par tout un public assure sa place en playoff ainsi que l’avantage de la glace pour les séries à venir.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...