Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 25ème journée : Mulhouse vs Brest
7-0
(3-0 2-0 2-0)
Le 25/02/2017
Mulhouse, Illberg
Mulhouse ] Brest  ]
D1 : Mulhouse prend le large, Brest boit la tasse
 
Pour le dernier match de la saison régulière à domicile, les Albatros se déplacent en Alsace pour y affronter la Team Synerglace.cette dernière s’était inclinée en début de saison lors de la phase aller à Brest sur le score de 4 à 3.
 
Mulhouse, Illberg, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 01/03/2017 à 10:00
FICHE TECHNIQUE

1600 spectateurs
Arbitres : M. Rousselin assisté de MM. Collin et Turbert
Buts :
Mulhouse : 10.18 Rolands Vigners (ass Arturs Sevcenko) ; 12.52 Roope Nikkila (ass Anton Ostman) ; 15.25 Roope Nikkila ; 26.20 Rolands Vigners (ass Arturs Sevcenko et Maxime Suzzarini) ; 34.08 Kenny Martin (ass Magnus Lindgren et Milan Jurik) ; 43.29 Arturs Sevcenko (ass Charles Wells) ; 52.19 Arturs Sevcenko (ass Rolands Vigners)
Brest :
Pénalités
14 minutes contre Mulhouse
36 minutes dont 10 à Dana et Laine contre Brest
Les premières minutes de jeu sont difficiles pour les Mulhousiens qui voient leur adversaire en large possession du palet avec des attaques dangereuses sur gardien alsacien.
Kolodziejczyk récupère le palet en zone neutre et fonce droit sur Blazek, suivi de trop près par Michal Petira. Ce dernier se fait siffler par les arbitres et écope de 2min pour accrocher à 2:02min, laissant alors l’opportunité à son adversaire d’effectuer un tir de pénalité. Kolodjziejczyk s’élance devant le cerbère Mulhousien, qui détourne le palet de sa trajectoire.
Les Alsaciens se retrouvent en infériorité numérique à 4:23min, mais les Mulhousiens se remettent à flot et tuent la pénalité sans trop de difficultés.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 25ème journée : Mulhouse vs Brest  - D1 : Mulhouse prend le large, Brest boit la tasse
Photos : Scorpionspictures/Eric Mentele

Le jeu était en faveur de l’équipe Brestoise depuis le début du match mais les Scorpions renversent doucement la tendance en s’accaparant le palet, poussant les Brestois à la faute. Bernard Jessyko cire le banc des pénalités pendant 4min à 9:09min. Les locaux se pressent en zone offensive où Arturs Sevcenko sert son coéquipiers Rolands Vigners, qui ouvre admirablement le score à 10:18min, 1-0. 
Brest de retour au complet, Roope Nikkila réceptionne la passe d’Anton Ostman qu’il loge droit dans la cage de son adversaire à 12:52min, 2-0. 
Les Mulhousiens se sentent désormais en confiance, gagnent les duels et s’installent rapidement en zone offensive. 
Bryan Ten Braak tente une première fois mais c’est Nikkila qui parvient une nouvelle fois à tromper Duquenne à 15:25min, 3-0. 

Malgré 10min premières minutes en faveur des Albatros, les Mulhousiens ont su rapidement réagir et en menant la danse le reste de cette première période poussant le score à 3 à 0. 

 

Le jeu reprend doucement à l’entame de cette seconde période.
Mais après un duo Ares - Ostman devant la cage Brestoise, Rolands Vigners fait traverser le puck entre les jambes de Duquenne à 6:20min, 4-0. 
Du côté des Albatros, les esprits s’échauffent et particulièrement pour Alan Dana qui écope globalement de 14min de pénalité, avoir avoir chargé Rolands Vigners.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 25ème journée : Mulhouse vs Brest  - D1 : Mulhouse prend le large, Brest boit la tasse
Photos : Scorpionspictures/Eric Mentele
Le jeune Sevcenko laisse tomber son casque en défendant son coéquipier et se retrouve lui aussi en prison à 8:42min.
Il aura fallu peu de temps après le retour au complet des visiteurs pour qu’une nouvelle fois, un Albatros occupe le banc des pénalités à 13:13min. 
Profitant de cette nouvelle supériorité numérique, les Alsaciens prennent rapidement possession de leur zone offensive où Lindgren, Jurik et Martin font tourner le palet… D’un puissant shoot, droit sur le gardien, Kenny Martin inscrit le cinquième but à 14:08min, 5-0.
Une seconde période où l’écart se creuse encore un peu plus en faveur des locaux et une équipe de Brest qui reste néanmoins combative, en rentrant au vestiaire sur le score de 5 à 0. 
 


La troisième période débute en supériorité Brestoise après la faute de Maxime Suzzarini à la fin du second tiers. Opportunité que les Albatros n’ont pas su saisir, revenant à 5 contre 5. 
Rapidement, les Scorpions se mettent en place et Sevcenko, dans une grande forme, fusille le gardien Brestois en envoyant la rondelle au fond de la cage à 3:29min, assisté de Charles Wells, 6-0.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 25ème journée : Mulhouse vs Brest  - D1 : Mulhouse prend le large, Brest boit la tasse
Photos : Scorpionspictures/Eric Mentele

Le score commence à s’alourdir dangereusement pour les Albatros qui reprennent possession du palet. Un poteau puis un deuxième pour les visiteurs, qui font également face aux remarquables arrêts de Jiri Blazek. Le coach Mulhousien demande alors son temps mort à 6:10min pour remanier ses joueurs. 
Il reste un peu plus de 7min au chrono avant le coup de sifflet, Guillaume Duquenne s’écarte un peu trop de sa cage pour récupérer le puck mais Vigners s’en empare et sert Sevcenko qui ne lui reste plus qu’a le pousser délicatement au fond de la cage vide, 7-0 à 12:19min. 
Le score aurait pu évoluer pour les Mulhousiens qui ont bénéficié d’un tir de pénalité, mais il en est resté inchangé.

Un début de match qui laissait penser à une confrontation serrée entre les deux équipes, mais avec des Mulhousiens qui ont su rapidement réagir pour récupérer leur seconde place au classement. 

Résumé vidéo de la rencontre
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...