Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 25ème journée : Tours vs Morzine-Avoriaz
6-5
(0-2 3-3 2-1 1-0)
Après prolongation
Le 04/03/2023
Patinoire Municipale de Tours
Tours  ] Morzine-Avoriaz ]
Une dinguerie !!!
 
Toujours en course pour les play-offs, Tours l’emporte en prolongation face à Morzine après un match au scénario incroyable (6-5) !
 
Patinoire Municipale de Tours, Hockey Hebdo Photographe : BatVision le 06/03/2023 à 10:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Rohwedder assisté de MM. Delsarte et Creux-Beaugiraud
Buts :
Tours : ; 22.58 Peter Bourgaut (ass Vincent Lampron et Mathieu Ayotte) ; 33.31 Peter Bourgaut (ass Quentin Jacquier) ; 34.14 Matthew Newbury (ass Quentin Jacquier) ; 55.16 Kenny Martin (ass Vincent Lampron et Guillaume McSween) ; 59.29 Guillaume McSween (ass Matthew Newbury et Kenny Martin) ; 62.05 Julien Msumbu (ass Guillaume McSween)
Morzine-Avoriaz : 00.36 Alexandre Novikovs (ass Blake Luscombe et Mark Shroyer) ; 01.51 Enzo Baravaglio* (ass Thibault Delale et Léo Dutruel) ; 28.47 Morgan Vialle (ass Josselin Besson et Vaclav Cestr) ; 30.28 Jeoffrey Couvat (ass Thibaud Masson) ; 30.52 Blake Luscombe (ass Tomas Kubalik)
Pénalités
35 minutes dont 5+20 à Jacquier contre Tours
14 minutes contre Morzine-Avoriaz


Dans une patinoire électrique, ce sont pourtant les Pingouins qui vont venir refroidir l’ambiance en moins de deux minutes. Après un bon travail offensif, A.Novikovs se retrouvait étrangement seul pour gagner son duel face au gardien tourangeau. ( 0-1, 0’36. But #17 Aleksandrs Novikov assist#13Shroyer Mark, #38 Blake Luscombe).

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 25ème journée : Tours  vs Morzine-Avoriaz - Une dinguerie !!!
Photographe : fb@batvision
A peine le temps de souffler que sur un contre, Morzine venait doubler la mise, et transpercer Raibon pour la deuxième fois de la soirée.(0-2,1’51.But #21 Enzo Baravaglio assist #12 Thibault Delale, #11 Léo Dutruel)

Les Remparts n’y arrivent pas dans ce tiers malgré quelques situations dangereuses mais rentrent au vestiaire avec deux buts de retard.
 

Dès l’entame de ce deuxième tiers, Morzine manque de peu de refaire le même coup que dans le premier tiers en scorant rapidement. Cette fois les remparts réagissent immédiatement et réduisent l’écart par P.Bourgaut(1-2, 22’58. But #10 Peter Bourgaut assist #2 Vincent Lampron, #96 Mathieu Ayotte). On pense les tourangeaux prêt à revenir sur Morzine mais l’équipe va avoir un énorme trou d’air !

Sur une faute d’équipe peu évidente, Morzine va très bien négocier sa supériorité pour reprendre ses deux buts d’avance. (1-3, 28’47. But #9 Morgan Viale assist #90 Josselin Besson, #95 Vaclav Cestr)

Moins de deux minutes plus tard, la patinoire devint muette après un nouveau but des Pingouins à la suite d’un numéro de T.Masson qui envoyait J.Couvat nettoyer la lucarne de Raibon. (1-4, 30’27. But #81 Jeoffrey Couvat assist #3 Thibaud Masson). Ce but mettait fin au cauchemar de S.Raibon remplacé par S.Catelin dans la cage.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 25ème journée : Tours  vs Morzine-Avoriaz - Une dinguerie !!!
Photographe : fb@batvision
Le nouveau rentrant n’aura le temps que d’un arrêt avant de prendre le cinquième but par l’intermédiaire de B.Luscombe. (1-5, 30’52. But #38 Blake Luscombe assist #18 Tomas Kubalik)

Les Remparts étaient au fond du trou et totalement apathique lorsque sur une superbe action collective, les Pingouins étaient proches de mettre le sixième.
Le match tournait au cauchemar quand Tours allait débuter sa remontée sur une supériorité numérique ; et encore une fois, c’est P.Bourgaut qui était au rebond suite à un premier tir de Q.Jacquier. (2-5, 33’31. But #10 Peter Bourgaut assist #88 Quentin Jacquier).

Moins d’une minute plus tard, c’est l’attaquant M.Newbery qui y allait de son but rageur, avec la deuxième assistance de suite de Q.Jacquier(3-5, 34’14. But pour #19 Matthew Newbury assist #88 Quentin Jacquier). L’espoir était permis mais les Pingouins résistaient pour conclure ce deuxième tiers toujours en avance de deux buts.
 

Le dernier tiers sera dominé par les Remparts, le coach Spinozzi faisant appel à ses jeunes, K.Levêque et P.Maltas, pour dynamité la défense des Pingouins.
A cinq minutes de la fin, le capitaine A.Birolini se sacrifia par un cinglage, suite à un superbe retour défensif sur l’attaquant des Pingouins qui était parti seul au but. Cinq minutes à jouer et en infériorité, la victoire semblait loin pour les Remparts.
Et pourtant, sur un gros travail derrière la cage de V.Lampron, et G.McSween, K.Martin était bien placé devant la cage pour redonner l’espoir aux Remparts. (4-5, 55’15. But #21 Kenny Martin assist #2 Vincent Lampron,#68 Guillaume Mc Sween )

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 25ème journée : Tours  vs Morzine-Avoriaz - Une dinguerie !!!
Photographe : fb@batvision
Les Remparts et le public mettaient une énorme pression sur le but de Morzine et sur un arrêt du gardien des Pingouins, une altercation éclata. M. Vialle pour les Pingouins prenait 2 minutes et Q.Jacquier pour Tours était exclu.  Une opposition à 4 vs 4, et une infériorité numérique jusqu’à la fin du match attendait Tours.
Le 4 vs 4 ne donna rien et Tours repassa en infériorité numérique. Moment choisi pour sortir le gardien S.Catelin pour jouer à 5 Vs 5 avec cage vide.
Et sur un gros pressing, malgré une tentative de bouger la cage, G.McSween héritait du palet et envoyait un missile pour le but égalisateur de Tours à 30 secondes de la fin.(5-5, 59’29. But #68 Guillaume Mc Sween, assist #19 Matthew Newbury, #21 Kenny Martin).
 

Dans une arène en fusion, les Remparts venaient de revenir sur les Pingouins et n’imaginaient rien d’autre que la victoire ! Mais les joueurs de Tours débutaient cette prolongation en infériorité pendant une poignée de secondes.
Morzine ne profita pas de sa supériorité et se mis à la faute. Tours allait pour la première fois du match se trouver en supériorité sans courir après le score.
Et Tours en profita de suite. Après avoir fait tourner le palet autour de la cage, G.McSween trouva J.Msumbu qui envoya un énorme slapshot pour tromper L.Mugnier, le gardien de Morzine. (6-5, 62'05. But #4 Julien Msumbu assist #68 Guillaume Mc Sween)

Julien Msumbu pouvait traverser la patinoire en héros rejoint par tous ses coéquipiers, dans une chaude ambiance.
Ce succès permet à Tours d’être encore en course pour les play-offs et d’avoir son destin entre les patins.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 25ème journée : Tours  vs Morzine-Avoriaz - Une dinguerie !!!
Photographe : fb@batvision

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...