Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 26ème journée : Montpellier vs Cholet
2-9
(1-2 0-3 1-4)
Le 02/03/2019
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Cholet  ]
D1 dernière journée
 
Seul intérêt du match ce soir, les Dogs de Cholet garderont-ils leur 5ème place du classement en vue des play off ? Comment les Montpelliérains vont-ils aborder ce match ?
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Joris ROULPH le 05/03/2019 à 23:13
FICHE TECHNIQUE

1237 spectateurs
Arbitres : M. Garbay assisté de MM. Briolat et Poulain
Buts :
Montpellier : ; 08.30 Bohdan Visnak (ass Elie Raibon et Petr Janecka) ; 59.59 Raphaël Odorico (ass Petr Janecka)
Cholet : 00.22 Mathieu Tremblay (ass Raphaël Bastille et Martin Borovsky) ; 12.12 Mathieu Tremblay (ass Raphaël Bastille) ; 24.02 Emanuel Aucoin (ass Michal Kapicka) ; 26.41 Shawn Hulshof (ass Baptiste Couturier et Michal Kapicka) ; 28.22 Joan Cerda (ass Armand Jayat et Alexis Birolini) ; 44.14 Mathieu Tremblay (ass Shawn Hulshof et Peter Szabo) ; 45.45 Raphaël Bastille (ass Mathieu Tremblay et Shawn Hulshof) ; 55.05 Shawn Hulshof (ass Mathieu Tremblay et Alexis Birolini) ; 57.15 Michal Kapicka (ass Shawn Hulshof et Baptiste Couturier)
Pénalités
37 minutes dont 5+20 à Buonincontri contre Montpellier
14 minutes contre Cholet



Pour cette dernière journée de la saison régulière, Montpellier recevait Cholet, équipe chez qui les Vipers avaient réussi à gagner, de justesse, 2 buts à 1.
Mais les locaux ne sont pas au top de leur forme en cette fin de saison, et l'enjeu est gros pour Cholet !
Et ce sont les visiteurs qui vont se faire remarquer très rapidement, puisque Mathieu Tremblay, assisté de Raphael Bastille et de Martin Borovsky, trompe Sébastien Raibon quelques secondes après l'engagement ! (0:22). 0-1.
Le ton est donné, les Dogs ne sont pas venus faire de la figuration !
Le jeu est équilibré et les deux équipes tentent de trouver l'ouverture sur des tirs, bien arrêtés ou déviés par les portiers.
C'est finalement Bohdan Visnak, assisté d'Elie Raibon et de  Milan Varga, qui parvient à surprendre Matthieu Depanian et à remettre les 2 équipes à égalité (8:30). 1-1.
Peu de temps après, Mathieu Tremblay, assisté de Raphael Bastille, redonne l'avantage à Cholet (12:12). 1-2.
Cette première période en reste là et on s'attend à un match serré pour les 40 prochaines minutes.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Montpellier  vs Cholet  - D1 dernière journée
Photo Joris Roulph

Fin 1er tiers : 1-2

De retour sur la glace, il va en être autrement...
Montpellier ne concrétise pas en attaque, et c'est surtout sa défense qui ne va pas être à la hauteur.
Cholet, en supériorité numérique, profite de cette situation et fait le break grâce à Emanuel Aucoin, assisté de Michal Kapicka et de Louis-Philippe Simard (24:02). 1-3.
Les Dogs continuent sur leur lancée et Shawn Hulshof, assisté de Baptiste Couturier et de Michal Kapicka, envoie le palet au fond des filet de Raibon et creuse un peu plus l'écart (26:41). 1-4.
La mauvaise période pour Montpellier continue et Joan Cerda, assisté d'Armand Jayat et de Alexis Birolini, trompe à son tour le portier héraultais (28:22). 1-5.
Ces 3 buts en moins de 5 minutes ont fait taire les tribumes mais pas le banc montpelliérain, d'où la voix de Stéphane Gros s'entendait bien...
Durant les 10 minutes suivantes, rien ne va se passer, malgré 2 supériorités numériques pour les Vipers qui ne vont pas en profiter...
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Montpellier  vs Cholet  - D1 dernière journée
Photo Joris Roulph

Fin 2ème tiers : 1-5

Au début de la 3ème période, difficile de savoir si les mots du coach auront transcendé les joueurs, mais la réponse va vite être donnée !
Manque de réalisme en attaque, brouillons en défense et indisciplinés, les Vipers vont le payer cash !
D'abord sur un tir deMathieu Tremblay, assisté de Shawn Hulshof et de Peter Szabo, alors que Cholet est à 5 contre 4, (44:14). 1-6.
Toujours en en supériorité numérique, et double celle-ci, Raphael Bastille, assisté de Mathieu Tremblay et de Shawn Hulshof, loge la rondelle dans les cages montpelliéraines (45:45). 1-7.
Après ces 2 buts rapides, le jeu va se calmer un peu, mais tout le monde a compris l'issue du match.
Et le calvaire de Montpellier n'est pas terminé puisque Shawn Hulshof, assisté de Mathieu Tremblay et de  Alexis Birolini, continue le jeu de massacre, en étant une fois de plus en supériorité numérique (55:05). 1-8.
Michal Kapicka, assisté de  Shawn Hulshof et de Baptiste Couturier, enfonce le (dernier) clou  (17:15). 1-9.
Alors que tout le monde pense que le match est terminé et que Cholet va faire subir une belle déconvenue aux Héraultais, Vladimir Kubus, assisté de Milan Varga, profite enfin d'une supériorité numérique, la septième pour les Vipers, et réduit quelque peu le score en trompant Matthieu Depanian (19:59). 2-9.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Montpellier  vs Cholet  - D1 dernière journée
Photo Joris Roulph

Match à oublier très rapidement pour Montpellier afin de se préparer pour les play down.
Très bonne opération pour les Dogs de Cholet qui se maintiennent pour les play off, en perdant malgré tout deux places au classement général, passant de la 5ème à la 7ème, suite aux victoires de Caen et Briançon.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...