Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 26ème journée : Montpellier vs Courbevoie
3-4
(1-2 0-1 2-1)
Le 01/03/2014
Montpellier
Montpellier  ] Courbevoie  ]
Les Coqs chantent !
 
Pour cette dernière journée de championnat de D1, les Vipers recevaient les Coqs de Courbevoie. Une équipe qu’ils avaient vaincue au match aller et face à laquelle la victoire s’avérait impérative pour se maintenir en 1ère Division.
 
Montpellier, Hockey Hebdo Astrid Payan le 03/03/2014 à 19:40
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Rousselin assisté de Mrs Scolari et Germaneaud
Buts :
Montpellier : ; 10.43 Rolands Vigners ; 50.41 Anthony Brockman (ass Einar Engström) ; 53.14 Raimonds Danilics (ass Rolands Vigners)
Courbevoie : 01.19 Eddy Martin-Whalen (ass André Menard) ; 14.25 Adrien Sebag (ass Thomas Giorgi et Alexandre Motte) ; 30.31 Petr Prindis (ass Juho Iloviita et André Menard) ; 41.00 André Menard (ass Juho Iloviita et Adrien Sebag)
Pénalités
71 mn (dont 10 + 20 + 25 mn à Vigners) contre Montpellier
32 mn (dont 10 mn à Rakanovic) contre Courbevoie


La rencontre débute, un tir est effectué par chaque équipe mais ceux-ci sont stoppés par les gardiens. Cela est suivi d’une perte de palet montpelliéraine à proximité de leur cage qui permet à Courbevoie d’ouvrir la marque (1’19)  grâce à Eddy Martin Whalen, assisté d’André Ménard. (0-1)
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Montpellier  vs Courbevoie  - Les Coqs chantent !
Photographe : Joris Roulph

Ce but si tôt dans la rencontre jette comme un froid sur Végapolis. Quelques secondes plus tard (1’45), Jake Lewis récupère le palet, le transmet à Matthieu Combe qui s’approche des cages et tire, mais le palet est repoussé et il n’y a personne pour prendre le rebond. A 6’28, Thomas Eischen face à la cage tente sa chance mais la rondelle est arrêtée par Jure Verlic. Durant une bonne minute, les tirs s’enchaînent, mais Sami Koskela, gardien des Vipers, parvient à se mettre en opposition sur chacune de ces tentatives.
Le match se poursuit et, à 9’46, Petr Prindis est pénalisé pour charge incorrecte. Rolands Vigners (10’43) profite de cette supériorité pour inscrire le 1er but montpellierain.(1-1)
A 12’05, Alexandre Leroux est sanctionné pour cinglage. Seulement 2mn après cette pénalité (14’25), Adrien Sebag, assisté par Thomas Giorgi et Alexandre Motte, inscrit le but qui permet à Courbevoie de reprendre l’avantage. (1-2)
Une minute après (15’38), Petr Prindis est de nouveau pénalisé, cette fois-ci pour faire trébucher. Moins d’une minute plus tard (16’08), Ivan Bohin écope de 2mn pour obstruction. A moins de 2mn de la fin du tiers (18’16), Petr Janecka est pénalisé pour accrocher, s’ensuit un début d’échauffourée entre Thomas Eischen et Davor Rakanovic qui est sans conséquence mais qui montre bien la tension entre les deux équipes due à l’enjeu.



Au retour des vestiaires, les Vipers comptent 1 but de retard. Les pénalités vont alors commencer à pleuvoir.
Seulement 2mn après la reprise, Alexandre Motte est pénalisé pour charge avec la crosse. Le jeu continue et le palet finit par être poussé vers la cage de Sami Koskela, c’est Quentin Garcia qui parvient à le rattraper malgré la poursuite de deux attaquants. Peu de temps après (3’15),
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Montpellier  vs Courbevoie  - Les Coqs chantent !
Photographe : Joris Roulph
Ivan Bohin est sanctionné pour crosse haute, puis c’est au tour d’Eddy Martin Whalen (5’38) d’aller en prison pour faire trébucher. Ivan Bohin, revenu de prison depuis quelques minutes, profite de son placement pour shooter de la ligne bleue, malheureusement pour les Vipers, le gardien de Courbevoie est sur la trajectoire.
A 9’19, Maximilien Martocq prend 2mn de pénalité pour dureté excessive. Sur cette infériorité numérique, les Vipers vont encaisser un nouveau but inscrit par Petr Prindis (10’31),  assisté de Juho Iloviita et André Ménard. (1-3)

Il aura donc fallu attendre 10mn pour voir autre chose que des pénalités. A 15’50, une bagarre éclate entre Ivan Bohin et Davor Rakanovic, qui se solde par 2mn de pénalité pour dureté excessive pour les deux joueurs, plus  10mn pour méconduite pour l’attaquant de Courbevoie.
Moins de 2mn après ces pénalités (16’37), Bohdan Visnak, face au gardien des Coqs, tire, le palet rebondit sur la botte et finit derrière celle-ci sans franchir la ligne de but. A quelques instants de la fin du second tiers (18’38), Juho Iloviita est pénalisé pour charge incorrecte. A la pause, le score est de 1-3.



Le match reprend et Courbevoie ne tarde pas à creuser l’écart.
En effet, dès la 1ère minute, André Ménard, assisté de Juho Iloviita et Adrien Sebag, inscrit le 4ème but des Coqs.(1-4)
A 3’20, Alexandre Leroux est pénalisé pour retenir un adversaire. A 6’28, un joueur de Courbevoie part seul face au gardien montpellierain mais celui-ci, bien placé, ne laisse pas la rondelle passer.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Montpellier  vs Courbevoie  - Les Coqs chantent !
Photographe : Joris Roulph
Quelques secondes plus tard (6’34), Thomas Giorgi prend 2mn pour accrocher. A la septième minute de jeu de ce tiers (7’16), Jiri Matajicek est sanctionné pour dureté excessive.
Au milieu du 3ème tiers, Montpellier parvient de nouveau à trouver le cadre, en effet, sur une assist d’Einar Engström, Anthony Brockman (10’41) met le palet au fond des cages de Courbevoie et ramène les siens à 2 points.(2-4)
Une minute plus tard, Ivan Bohin tente de trouver à son tour la cible mais son tir est arrêté. A 12’33, Mickael Denis est sanctionné pour crosse haute. Alexis Billard, coach des Vipers, demande un temps mort afin de donner les dernières consignes pour profiter de cette infériorité et recoller au score.
Le duo letton profite de cette supériorité numérique pour inscrire le 3ème but des Vipers : sur une assist de Rolands Vigners, Raimonds Danilics (13’14) peut scorer. (3-4)
Une minute (14’15) après ce but, Petr Janecka prend 2mn de pénalité pour crosse haute. A 17’07, c’est Anthony Brockman qui écope de 2mn de pénalité pour obstruction. Les Vipers font leur possible mais Courbevoie tient le score. A seulement 40 secondes de la fin du match, Rolands Vigners prend 2min de pénalité pour obstruction, qui se transformera en pénalité de match pour méconduite et attitude antisportive, tant la déception est grande pour l’attaquant montpellierain de voir qu’il sera impossible de recoller au score suite à cette troisième infériorité consécutive.



Le match s’achève sur le score de 3-4. Une défaite qui fait chuter les Vipers en D2 après 10 années passées en D1, malgré une grosse envie de se maintenir et la ferveur d’une patinoire de Végapolis comble.
Un coup dur pour le club qui risque de voir partir un grand nombre de ses joueurs, désireux de rester en D1 pour la prochaine saison.



A noter : La blessure de Jake Lewis au cours du 1er tiers temps (3 dents cassées).
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...