Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 26ème journée : Nantes vs Caen
3-2
(1-1 1-1 1-0)
Le 03/03/2018
Nantes, le petit port
Nantes  ] Caen  ]
Les Nantais raflent la 4ème place
 
Pour la 26ème et dernière Journée du Championnat de France de Division 1, les Corsaires de Nantes reçoivent les Drakkars de Caen avec comme objectif la 4e place synonyme d’avantage en jouant à domicile pour les phases-finales qui se dérouleront à l’issue de la journée. Pour les Caennais, c’est une toute autre histoire qui attend les Drakkars avec l’obligation de s’imposer dans l’antre des Corsaires, et avec l’espoir d’une déconvenue pour leurs adversaires en luttes pour une place en PlayOffs.
 
Nantes, le petit port, Hockey Hebdo Guillaume François le 07/03/2018 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

1036 spectateurs
Arbitres : M. Le Berre assisté de Mme Torribio et de M. Métais
Buts :
Nantes : 09.20 Pier-Olivier Grand-Maison (ass Michael Rhéaume et Janick Asselin) ; 30.03 Sébastien Valade (ass Pier-Olivier Grand-Maison) ; 44.12 Michael Rhéaume (ass Karl Leveille et Pier-Olivier Grand-Maison)
Caen : ; 17.45 Alexandre Palis (ass Mackenzie Keirstead et Jaroslav Prosvic) ; 34.33 Gabriel O'Connor (ass Scott Brannon et Kevin Undershute)
Pénalités
16 minutes dont 10 à Le Dren contre Nantes
50 minutes dont 10 à O'Connor et Menard, 20 à Menard contre Caen
Une nouvelle fois, les Corsaires de Nantes jouent à guichets fermés dans leur patinoire du Petit-Port, signant une 8e victoire en 9 rencontres, filant ainsi en Quarts de Finale, pour affronter la solide formation Tourangelle de Bob Millette.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Nantes  vs Caen  - Les Nantais raflent la 4ème place
Photographe : Guillaume François


Le coup d’envoi est donné, l’engagement est remporté par le Caennais Kuhn face au Capitaine Nantais, mais ce sont les Corsaires qui prennent les devants mettant rapidement la pression sur la zone Normande, avec un premier tir dangereux de Rhéaume, Quentin Papillon garde la cage des Drakkars est sur la trajectoire. La réaction Caennaise ne tarde pas avec Prosvic qui tente sa chance, créant le danger dans le camp Nantais. Asselin prend le dessus sur Menard, puis sur Darge donnant une nouvelle action dangereuse et une occasion de but, mais Rhéaume butte sur Papillon. La bataille fait rage entre les deux adversaires de la soirée, l’importance et les enjeux de la rencontre se font sentir, la tension est palpable, puis à 9’20 Janick ASSELIN #26 sert parfaitement Michael RHEAUME #88 qui tir sur le portier Caennais, au rebond Pier Olivier GRAND MAISON #16 a suivi et en profite pour envoyer le palet au fond des filets, ouvrant la marque pour les Nantais : 1-0
Les Corsaires tentent d’enfoncer un peu plus le clou dans la minute qui suit c’est une frappe de Léveillé qui atteint le gardien Normand. A 12’57, la première pénalité de la rencontre est sifflée contre le Capitaine Caennais Menard pour accrocher. De quoi inquiéter les supporters Caennais qui ont fait le déplacement, sur le powerplay Nantais qui suit. Asselin est sur tout les coups pour les Corsaires, mais les joueurs de Luc Chauvel parviennent à tuer la pénalité. Puis à 15’08 le Corps arbitral pénalise les Drakkars pour un retard de jeu, Kuhn ira purger les deux minutes en prison, offrant une nouvelle supériorité aux locaux. Asselin prend le dessus face à Undershute, mais ce dernier récupère le palet et part en contre affronter Sedlacek, son tir ne parviendra pas à passer le portier Tchèque.
Les Drakkars occupent désormais la zone Nantaise, Prosvic prend le dessus face au jeune Corsaire Leprieult et à 17’45 Alexandre PALIS #2 parvient à égaliser, assisté par Mackenzie KEIRSTEAD #97 et Jaroslav PROSVIC #80 : 1-1
La réaction Nantaise ne tarde pas, Dufournet gagne le palet, puis Léveillé s’impose avec un tir sur Papillon mais ça ne rentre pas. Le Caennais Keirstead ira un peu plus semer le doute dans la défense Nantaise, puis c’est OConnor qui s’y met en tentant sa chance dans les toutes dernières secondes de ce premier acte, où les deux équipes se quittent sur ce score de parité.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Nantes  vs Caen  - Les Nantais raflent la 4ème place
Photographe : Guillaume François


Les deux équipes regagnent la glace pour la reprise du deuxième vingt, et ce sont les Drakkars qui continuent de pousser la défense Nantaise dans ses retranchements. Keirstead s’offre un tir sur la cage puis c’est Durand joueur habitué à évoluer chez les Dragons de Rouen qui imite le Canadien. La minute qui suit c’est Brannon puis Delbaere qui tentent de faire plier Sedlacek par des tirs coup sur coup. Les Nantais réagissent avec Dufournet qui prend le dessus sur Prosvic puis c’est le défenseur Corsaire Martinka qui envoie une frappe puissante sur Papillon, sans parvenir à le tromper.
A 26’31 les Nantais sont sanctionnés pour un surnombre, Grand Maison ira purger la peine sur le banc des pénalités pour 2 prochaines minutes. La défense Nantaise jouera le coup pendant cette infériorité où les Drakkars ne parviennent pas à mettre à profit leur powerplay.
Les Corsaires refont surface à 30’03 Sébastien VALADE #83 le défenseur local mis en situation d’attaque qui redonne l’avantage aux siens, assisté par Pier Olivier GRAND MAISON #16 : 2-1
Les Caennais mis sous pression après ce but, repartent à l’assaut de la cage Nantaise avec Chaumont qui multiplie les efforts sans parvenir à trouver la faille sur Sedlacek. A 33’17 un nouveau retard de jeu est sifflée contre les Normands, Kuhn retourne 2 minutes en prison.
La supériorité Nantaise aboutit sur un seul tir dangereux pour le compte de Dufournet, puis à 34’00 c’est Bini qui est sanctionné pour faire trébucher.
A quatre contre quatre, les Caennais jouent rapidement trouvant la faille à 34’33 par l’intermédiaire de Gabriel OCONNOR #88 qui égalise, assisté par Scott BRANNON #27 et Kevin UNDERSHUTE #20 : 2-2
Tout est à refaire pour les Nantais, et les Normands semblent sur la bonne voie, Brannon ira défier le goal Nantais dans les dernières minutes du second acte. Les deux équipes se quittent à nouveau sur un score à égalité.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Nantes  vs Caen  - Les Nantais raflent la 4ème place
Photographe : Guillaume François


Les Nantais remontent sur la glace le couteau entre les dents, les hommes de Daniel Babka paraissent déterminés à repasser la vitesse supérieure, à l’image d’Asselin qui rend le dessus sur Kuhn, puis prend sa chance d’un tir cadré sur la cage Caennaise, quelques secondes plus tard c’est Rhéaume qui en fait de même, en vain mais le ton est donné. Leprieult parvient à s’imposer face au Normand Chaumont puis c’est l’intenable Asselin qui reprend un tir sur Papillon, la mitaine et le bouclier chauffent. A 43’54 Prosvic écope d’une pénalité de 2 minutes pour faire trébucher, provocant de l’agacement dans le camp Normand. L’unité spéciale des Corsaires est en place, Léveillé remporte le face-off face à Menard, puis à 44’12 Léveillé allume la cage de Papillon, Michael RHEAUME #88 parvient à reprendre le palet et l’envoie au fond des filets, assisté par Karl LEVEILLE #19 et Pier Olivier GRAND MAISON #16 : 3-2
A ce stade de la partie, les Corsaires jouent le repli pour préserver leur légère avance, s’octroyant quelques sorties en contre, avec Léveillé et Dugast, sans parvenir à aggraver la marque. Les esprits s’échauffent un peu à 48’20 l’attaquant Nantais Ledren est pénalisé pour dureté excessive, Keirstead pour charge avec la crosse, les deux joueurs iront purger leur peine de 2 minutes sur le banc des pénalités. A quatre contre quatre Leprieult bien en jambes ira tenter un tir sur Papillon, mais Undershute ne traine pas en chemin et file défier Sedlacek le portier Nantais veille au grain. Le jeu va d’un camp à l’autre et les Nantais ne veulent rien céder jouant grouper jusqu’à semer le doute côté Normand pour parvenir à débloquer la situation, de quoi rendre la situation électrique sous les casques. A 53’08 le capitaine Caennais est sanctionné 10 minutes pour attitude antisportive, puis Brannon et Kuhn ne baissent pas les bras tentant d’aller réduire le score mais font face au colosse Sedlacek bien décidé à ne plus rien laisser passer. A 54’28c’est le Nantais Ledren qui est sanctionné d’une méconduite pour attitude antisportive. Les Normands repartent à l’attaque avec Chaumont, OConnor puis Robert, mais font face au bloc défensif, leurs tirs ne trouvant pas l’ouverture. Undershute ira à nouveau défier Sedlacek mais buttera encore sur le portier. Luc Chauvel prend un temps mort à 57’47 pour définir la stratégie sur les ultimes instants de la rencontre car l’enjeu est de taille. Les engagements suivants sont gagnés par les Nantais avec Asselin aux commandes, les Caennais tombent dans l’énervement à 59’37 c’est OConnor qui est sanctionné d’une méconduite pour attitude antisportive et quitte la partie. Papillon profite des derniers instants pour quitter la glace faisant place au jeu de supériorité, mais le temps restant est infime et insuffisant pour permettre une égalisation, le sort de la rencontre est scellé la sirène retentit, le Capitaine Normand dans une nouvelle discussion avec le corps arbitral écopera d’une méconduite.


Les Nantais remportent la partie au bout d’un match d’engagé des côtés, avec un but d’écart mais largement suffisant pour gagner la 4e place du classement s’offrant une position confortable pour les Quarts de Finale des PlayOffs, Privant les Caennais des phases finales
Les Corsaires peuvent laisser éclater leur joie avec leur public, l’objectif étant rempli.


Meilleurs joueurs du Match :
  • Karl LEVEILLE #19 NANTES
  • Gabriel OCONNOR #88 CAEN
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Nantes  vs Caen  - Les Nantais raflent la 4ème place
Photographe : Guillaume François

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...