Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 2ème journée : Caen vs Courchevel-Méribel-Pralognan
8-3
(3-1 2-1 3-1)
Le 12/09/2015
Caen, patinoire Caen-la-Mer
Caen  ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
Les Drakkars confirment à domicile
 
Les Drakkars ont parfaitement débuté le championnat de Division 1 face aux Remparts de Tours sur le score de 3-5. Les Normands allaient enfin retrouver leurs supporters pour le compte de la deuxième journée de championnat face aux Bouquetins de Val Vanoise, fraîchement promu en Division 1. Les visiteurs ont eux aussi bien débuté leur saison par une victoire 3-0 face à Toulouse et comptent notamment dans leurs rangs un certain Alexis Gomane.
 
Caen, patinoire Caen-la-Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 13/09/2015 à 12:50
FICHE TECHNIQUE

750 spectateurs
Arbitres : M. Crégut, assisté de MM. Loos et Thiebault
Buts :
Caen : 03.46 Karl Leveille ; 07.43 Mathias Arnaud (ass Udo Marie) ; 16.52 Hugo Damy (ass Erwan Pain et Thibault Geffroy) ; 35.18 Zach Sternberg (ass Udo Marie et Mathias Arnaud) ; 37.03 Udo Marie (ass Brice Chauvel) ; 48.47 Karl Leveille (ass Bobby Gertsakis et Zach Sternberg) ; 50.30 Roberto Gliga (ass Udo Marie et Mathias Arnaud) ; 53.35 Karl Leveille (ass Aurélien Dorey et Mathias Arnaud)
Courchevel-Méribel-Pralognan : ; 08.15 Martin Kalinovic (ass Roope Nikkila) ; 30.26 Martin Kalinovic (ass Roope Nikkila et Alexis Gomane) ; 51.57 Jan Zmeskal (ass Roope Nikkila et Petr Stoklasa)
Pénalités
8 minutes contre Caen
16 minutes contre Courchevel-Méribel-Pralognan
Le début de partie se déroule devant le but des Bouquetins. Les Caennais font parler leurs maîtrises techniques et leurs physiques. Sur sa première tentative, le Canadien Karl LEVEILLE ouvre le score (1-0 à 3:56).
Le HCC doublera la mise très rapidement sur un jolie geste technique de Mathias ARNAUD (2-0 à 7:43).
Mais les Caennais ont montré quelques signes de fébrilité en défense. Les visiteurs en profitent pour réduire le score pour relancer cette partie. Martin KALINOVIC trompe Quentin KELLO à la 8:15 d'un lancer puissant venant heurter la barre avant de franchir la ligne (2-1).
Les joueurs de Luc CHAUVEL restent appliqués sans trop paniquer, à l'image de leur troisième but à la 16:52. Le jeune Hugo DAMY permet à son équipe de regagner les vestiaires sur le score de 3-1.



La second période est plus équilibrée avec une équipe de Val Vanoise revancharde. Les situations de contres se multiplient pour des visiteurs, qui profitent des mauvaises relances bas-normandes. C'est donc en toute logique que Martin KALINOVIC relance la partie (3-2 à 30:26).
Ce but a pour mérite de réveiller les attaquants normands. Au terme d'une situation de power-play, la tentative d'Udo MARIE se transforme en passe décisive puisque le palet trouve le poteau de Vladislav Koutsky avant de revenir dans l'axe. Zach Sternberg est à la finition (4-2 à 35:18).
Dans la foulée, Udo MARIE trompe KOUTSKY de la bleue (5-2 à 37:03).
Malgré une bonne réaction des visiteurs, le score au terme de cette seconde période est de 5-2 en faveur des Drakkars de Caen.



La dernière période est marquée par un nombre important de pénalités. Et à ce jeu, le HCC sera performant. Karl LEVEILLE porte le score à 6-2 à la 48:47 après s'être joué de la défense de Val Vanoise.
Roberto GLIGA trouvera aussi la faille d'un tir puissant (7-2 à 50:30).
Même si les Drakkars ont pris le large, les Bouquetins ne baissent pas les bras et continuent à produire un beau jeu. Cette philosophie sera payante puisque Jan Zmeskal trompera Quentin KELLO (7-3 à 55:57).
Enfin, la belle soirée des Drakkars se terminera sur un dernier but de Karl LEVEILLE (8-3 à 53:35).



Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 8-3. Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL de se maintenir à la première place du championnat de Division 1 grâce à une meilleure différence de buts. Les Normands rechausseront les patins mardi prochain pour une rencontre à domicile face aux Albatros de Brest en Coupe de la Ligue.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...