Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 2ème journée : Mulhouse vs La Roche-sur-Yon
3-1
(3-0 0-0 0-1)
Le 12/09/2015
L'Illberg, Mulhouse
Mulhouse ] La Roche-sur-Yon ]
Première réussie pour Mulhouse
 
Retour sur la rencontre de D1 de hockey sur glace entre Mulhouse et La Roche sur Yon
 
L'Illberg, Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 14/09/2015 à 09:30
FICHE TECHNIQUE

1262 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de Mme Torribio et de M. Collin
Buts :
Mulhouse : 07.32 Michal Jeslinek (ass Ondrej Martinka et Ondrej Pozivil) ; 12.54 Michal Jeslinek (ass Michal Kapicka et Ondrej Martinka) ; 18.19 Michal Klejna (ass Milan Jurik et Martin Obuch)
La Roche-sur-Yon : ; 52.52 Joonas Karvonen (ass Justin Vienneau et Magnus Lindgren)
Pénalités
24 minutes dont 10 à Joffre contre Mulhouse
20 minutes dont 10 à Bais contre La Roche-sur-Yon
Exemptés pour la première journée, les Mulhousiens ont retrouvé, une semaine après leurs adversaires, le chemin du championnat, mais aussi leur glace après une saison jouée à Colmar en raison des travaux qui s’effectuaient à L’Illberg. Leur adversaire du soir, les promus de la Roche-sur-Yon ont débuté la saison avec une défaite face aux Niçois. Ils rechaussent les patins ce soir pour se confronter aux Scorpions, dans une patinoire mulhousienne pleine. La pression se fait donc ressentir chez les Yonnais…et pour les Mulhousiens, l’occasion est de montrer à leur public de quoi ils sont capables…
 

1er tiers

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 2ème journée : Mulhouse vs La Roche-sur-Yon - Première réussie pour Mulhouse
Axelle Plaisant
Les premières pénalités n’ont pas tardé à être sifflées et Mulhouse ouvre la série avec 2 mn pour Milan Jurik pour cinglage. Mais Mulhouse s’empare du palet en remontant dans la zone offensive et réussit à tuer sa pénalité avec une bonne défense. C’est au tour des joueurs yonnais de se faire pénaliser, ce qui ne rendra pas le jeu plus facile pour ces derniers qui se retrouveront à 3 contre 5 face aux Mulhousiens, avec une pénalité de 2+10 à 6:58 pour Marek Bais pour charge dans le dos et méconduite, mais aussi 2 mn pour Bohus Farkasovsky pour accrocher. Les Mulhousiens ont donc profité de cette occasion pour ouvrir le score à 7:32 par Ondrej Martinka, en supériorité numérique.

Poussés par les supporters et leur public entre chants et tambours, les Scorpions ne tardent pas à marquer leur second but avec un Jeslinek qui déjoue brillamment le gardien yonnais en face à face. Et c’est à 12:54 que le tableau indique un 2-0. Les tentatives de shoot se multiplient pour Mulhouse, en donnant des sueurs froides au portier yonnais. La situation ne s’arrange pas avec une nouvelle pénalité pour l’Hogly. Les Mulhousiens en profitent pour faire tourner le palet autour de la cage qui finira pas arriver au fond du filet ( but à 18:19 par Michal Klejna assisté de Milan Jurik, Martin Obuch en supériorité numérique).

La fin du temps réglementaire retentit et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 3-0.
 

2ème tiers

Le retour sur la glace en ce début de deuxième période se solde par une pénalité de 2+10 pour le Mulhousien César Joffre pour charge contre la tête et méconduite à 1:40, ce qui met les Alsaciens en difficulté pendant les 2 mn, mais cela n'offrira cependant pas la possibilité aux Yonnais de marquer, en raison de la défense toujours très présente et efficace des Scorpions. De nombreuses occasions s’ouvrent aux Mulhousiens, plusieurs tentatives qui n’ont pas déconcentré le gardien de l’Hogly qui effectue de très beaux arrêts.

Les Scorpions gardent le palet pendant une longue période jusqu’à ce que Jeslinek s’avance vers le but en finalisant sa passe à Ondrej Pozivil qui marque, mais ce but sera refusé par l’arbitre. Les actions s’enchaînent, un tir mal cadré pour La Roche et des passes trop confuses pour les Mulhousiens. Les Scorpions regagnent le vestiaire sans empocher leur 4ème but qui aurait permis de creuser encore un peu plus l’écart au score avec leur adversaire. A ce stade du jeu, on sent la nervosité au sein des deux équipes.
 

3ème tiers

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 2ème journée : Mulhouse vs La Roche-sur-Yon - Première réussie pour Mulhouse
Axelle Plaisant
En ce début de troisième période, l’Hogly se doit de marquer pour ne pas revivre le scénario de la semaine passée face à Nice, mais cela s’annonce compliqué. Un slap de Obuch suivi d’un de Kapicka  dans les 5 premières minutes, tous deux brillamment arrêtés par Blazek. Les deux équipes se retrouvent à 4 contre 4 sur la glace, privées d’un défenseur pour les Yonnais (Justin Vienneau), sur le banc des pénalités pour accrocher (3:39), suivi, peu de temps, après par un attaquant mulhousiens pour obstruction à 3:51 (Lucas Bini). Mulhouse entre dans la zone offensive et shoote, mais en vain. Les deux équipes se retrouvent au complet sur la glace. Un nouveau lancer pour les Scorpions qui va se concrétiser en un but mais également refusé... C'est un nouveau coup dur pour les Mulhousiens qui n’arrivent pas à concrétiser.

De nombreuses tentatives font se lever de leur sièges les supporters alsaciens. A 11:10, nouvelle pénalité pour Mulhouse où Martinka écope de 2min pour faire trébucher. Les joueurs yonnais multiplient les actions pour marquer : La Roche récupère le palet et tire en offrant leur premier but à 12:22 par Karvonen.

Le blanchissage de Richard ne se fera donc pas en cette première journée de championnat. Mulhouse se retrouve au complet sur la glace mais n’arrive plus à arrêter les Yonnais qui se montrent, pour les dernières minutes, très dangereux et offensifs. L’Hogly n’a plus rien à perdre et c’est à 1 mn de la fin de ce troisième tiers que le coach demande un temps mort pour tenter le deuxième but et, de manière prévisible, il fait sortir le gardien au profit d’un sixième homme sur la glace. Cela n’a pas suffi à déstabiliser les Mulhousiens, le coup de sifflet final retentit et les Scorpions s’imposent à domicile pour ce premier match de saison sur un score de 3 à 1.


Les réactions d’après-match ne se font pas attendre pour l’entraîneur mulhousien, Jan Prochazka, qui a senti ses joueurs très nerveux dès le coup d’envoi. Le capitaine Lucas BINI décrit, lui, un match assez brouillon avec des erreurs qu'ils leur tardent de corriger lors de leurs 2 prochaines rencontres à l’extérieur contre Tours et Dunkerque.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...