Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 2ème journée : Nantes vs Mont-Blanc
2-1
(0-0 1-1 1-0)
À Nantes, le petit port le 23/09/2017
Arbitres : M. Le Berre, assisté de MM. Yssembourg et Armbruster
951 spectateurs
Pénalités : 10 minutes contre Nantes
                     6 minutes contre Mont-Blanc
Nantes  ] Mont-Blanc ]

Les Nantais assurent l’essentiel
 
2e Journée du Championnat de Division 1, les Corsaires de Nantes nouvelle version, nouveau staff, emmenés par Daniel Babka font leur grand retour au Petit Port au grand bonheur de leur public. Ils reçoivent les Yétis du Mont Blanc, le promu de Division 2 a fait sensation lors de la première journée en faisant tomber à Saint Gervais un ténor de la Division les Diables Rouges de Briançon. Les Corsaires n’ont pas d’autre choix que de prendre des points à domicile, après un premier revers essuyé à Caen, si le navire Nantais veut rester à flots dans un championnat relevé, et cela passera par vaincre les terribles Yétis qui descendent la montagne vers les rives de l’Erdre.
 
Nantes, le petit port, Hockey Hebdo Guillaume François le 27/09/2017 à 08:15
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 2ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Les Nantais assurent l’essentiel
Photographe : Guillaume François

A l’engagement c’est Janick Asselin qui remporte le tout premier face off de la rencontre, les Corsaires mettent la pression d’entrée de jeu sur la cage du jeune portier Haut Savoyard, Lucas Mugnier officiant son deuxième match sous les couleurs du Mont Blanc, il essuiera plusieurs tirs de l’attaque Nantaise, mais ce dernier veille sur sa cage du haut de son mètre 93.
A 9’40 la première pénalité du match tombe sur Louis Seignez sanctionner pour faire trébucher, laissant une situation de supériorité pour 2 minutes à la faveur des Yétis. La défense locale joue bien le coup en évitant de laisser trop d’espaces aux tentatives dangereuses de Richard Aimonetto, Ville Vepsalainen et Julien Lebey.
Puis c’est au tour des hommes de Julien Guimard de se faire pénaliser, sur une obstruction sifflée contre Arnaud Lazzaroni. A cet instant c’est une vague Nantaise qui déferle sur la zone du Mont Blanc, tournant autour de la cage de Lucas Mugnier, le powerplay mis en place par Daniel Babka semble inarrêtable, mais la défense veille jusqu’à dévier et s’interposer sous le feu des shoots locaux.
Les Haut Savoyards jouent le repli et la relance en contre, profitant d’un gardien rassurant sur ce premier tiers, rien ne passe. Les deux équipent rentrent aux vestiaires sur un score vierge.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 2ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Les Nantais assurent l’essentiel
Photographe : Guillaume François

Le second acte reprend avec des Nantais mordant à cœur de vouloir ouvrir le score à leur avantage, mais les joueurs du Petit Port doivent avoir un œil attentif sur les tentatives d’échappées en contre des Yétis, puis Nantes pousse et trouve le chemin des filets à 21’23 par l’intermédiaire du buteur maison Michael RHEAUME #88 assisté par Jonathan FILLION #44 et du Capitaine Edouard DUFOURNET #87 : 1-0

Les Corsaires vont pouvoir jouer plus libérer en faisant parler la poudre, il n’en sera rien à 23’15 les Haut Savoyards exploitent une supériorité, il faudra que la défense Nantaise s’emploie pour éviter l’égalisation, Richard Aimonetto, Petr Huck puis Pierre Vissio sèment le danger devant la cage gardée par Vojtech Sedlacek, au complet les Nantais remettent la pression dans la zone du Mont Blanc, mais à 31’59 Arthur COULON #29 s’échappe et profite d’un espace vide dans la défense locale pour planter le palet au fond des filets. : 1-1
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 2ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Les Nantais assurent l’essentiel
Photographe : Guillaume François

L’égalisation Haut Savoyarde arrive à point pour garder le contact dans cette partie au combien disputée.
Tout est à refaire pour les Corsaires, surtout de devoir franchir à nouveau la montagne Mugnier. A 34’35 les Nantais sont rappelés à l’ordre par le corps arbitral, un retard de jeu est sifflé, Jonathan Fillion ira purger la peine 2 minutes en prison, mettant à l’épreuve la défense des joueurs locaux. Ce sera de courte durée car à 35’38 c’est au tour de l’équipe du Mont Blanc d’être sanctionnée pour un surnombre, les deux équipes évoluent à quatre contre quatre équilibrant le cours du jeu. A 36’35 les Corsaires au complet exploitent leur supériorité, mais buttent sur le dernier rempart Mugnier ce dernier reste imperturbable.
Aucun des deux adversaires de la soirée parviendra à se départager à la fin de ce deuxième tiers temps.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 2ème journée : Nantes  vs Mont-Blanc - Les Nantais assurent l’essentiel
Photographe : Guillaume François

Le retour sur la glace des deux équipes dans ce dernier acte risque d’être décisif et à suspense pour les spectateurs, malheur à l’équipe qui lâchera en premier.
Les joueurs de Daniel Babka ont bien l’intention de poursuivre leurs assauts, mais la précision devra être au rendez-vous, sous peine de se faire piéger par les Yétis qui sentent le coup à jouer en cette fin de partie.
Les pensionnaires du Petit-Port répondent à l’appel de leur public en trouvant la faille, sur une frappe de Benjamin BOHEMIER #67 redonnant l’avantage aux Corsaires à 55’08 assisté par Edouard DUFOURNET #87 : 2-1

La minute suivante 56’27 les Haut Savoyards bénéficient d’un powerplay pour tenter de revenir au tableau d’affichage, puis à 5 contre 5 Julien Guimard fait sortir son gardien, pour faire entrer un joueur de champ supplémentaire, l’égalisation est en ligne de mire, la défense Nantaise assure le coup puis récupère un palet pour tenter de crucifier les Yétis, Nicolas Lehericey tentera le but en cage vide, mais son tir passe à côté, la victoire Nantaise est pourtant acquise avec un petit but d’écart.
Les Nantais peuvent être satisfait décrochant ainsi leur première victoire de la saison face à leur public.
 

Meilleurs Joueurs du match :
 
- Michael RHEAUME #88 Les Corsaires de Nantes
- Lucas MUGNIER #30 Les Yétis de Mont-Blanc
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...