Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 3ème journée : Anglet vs La Roche-sur-Yon
4-2
(1-0 2-1 1-1)
Le 24/09/2016
Anglet, Patinoire de la Barre
Anglet ] La Roche-sur-Yon ]
Anglet évite le piège
 
Après avoir fait douter les Diables Rouges de Briançon lors de la première journée puis infligé une véritable correction au promu Clermontois, les Yonnais se présentaient à la Barre samedi soir dans l’espoir de tendre un véritable piège à l’Hormadi. Les Angloys, battus sur le fil par Briançon la semaine passée devaient jouer un match sérieux pendant 60 minutes pour ne pas se faire prendre.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 26/09/2016 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mme Picavet assiistée de MM. Loos et Poulain
Buts :
Anglet : 15:26 Matthieu Vissio (ass Benoît Idiart) ; 32:02 Xavier Daramy (ass Benoît Ladonne et Alexander Olsson) ; 35.13 Mathieu André (ass Alexander Olsson et Matthieu Vissio) ; 52.20 Loïk Poudrier (ass Alexandre Labonté et Dave Grenier)
La Roche-sur-Yon : ; 37.21 Petr Machacek (ass Josh Ranalli et Erik Piatak) ; 40.15 Josh Ranalli (ass Bohus Farkasovsky et Erik Piatak)
Pénalités
31 minutes dont 5+20 à Baubriau contre Anglet
16 minutes contre La Roche-sur-Yon
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Anglet vs La Roche-sur-Yon - Anglet évite le piège
Julien Bacot (Archives)
Justin Vienneau aura eu une belle frayeur sur le début de rencontre. Récupérant un palet en zone défensive, sa relance plein axe trouve la palette de Grenier. Mais heureusement son lancer reste sans dommage pour les Yonnais (29'').
Le premier coup de sifflet ne tarde pas non plus. Josh Ranalli écope de deux minutes de punitions après un faire trébucher en zone offensive (2’42).
L’avantage numérique ne profite pas aux Basques et les Vendéens reprennent une marche en avant qui a tendance à gêner les joueurs de l’Hormadi. La ligne Piatak, Ranalli, Farkasovsky fait souffrir la défensive Angloye. Puurula est obligé de s’employer pour garder sa cage inviolée.
Mais quand Anglet parvient à se hisser en zone offensive, les Aigles sont à nouveau poussés à la faute (9'01). Mais l’Hormadi ne parvient toujours pas à s’installer durablement et alors qu’il reste 29 secondes d’avantage numérique, Xavier Daramy est à son tour envoyé sur le banc des punitions pour crosse haute (10'32).
Sur l’unité spéciale qui suit pour La Roche-sur-Yon, Puurula chasse un bon lancer de Bais (11’22) et Vissio se sacrifie en bloquant coup sur coup deux lancers de Vienneau (11’31 et 11’56), l'Hormadi s'en sort mais continue à souffrir. 
Pourtant, contre le cours du jeu et après un mouvement un peu confus devant le but Vendéen, l’Hormadi ouvre le score par Matthieu Vissio, décidément bien en forme (15’26, Anglet 1 – 0 La Roche-sur-Yon).
L’Hormadi semble avoir repris des couleurs. Si le power-play qui suit ne profite toujours pas, les hommes d’Olivier Dimet reprennent possession de la rondelle pour cette fin de tiers. Le trio Labonté, Cyr, Poudrier amorce même un beau mouvement à trois en entrée de zone mais Vienneau coupe bien la ligne de passe juste avant le premier buzzer.
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Anglet vs La Roche-sur-Yon - Anglet évite le piège
Julien Bacot (Archives)
L’Hormadi entame le second tiers avec les mêmes problématiques que lors du premier. Des transmissions imprécises provoqués par un bon pressing Yonnais et une difficulté criante à sortir de sa zone.
A 24’04 c’est Justin Vienneau, en échappée, qui fait croire à l’égalisation Vendéenne mais Puurula en décide autrement.
L’Hormadi hausse l'intensité de son jeu physique pour répondre au défi physique et parvient à pousser les Aigles à la faute (25’44). Grenier et André s’essayent de la bleue en avantage numérique mais rien ne semble inquiéter Peksa (26’32 et 26’44).
Sur un contre Yonnais, Linet, bien décalé par Machacek voit son tir frôler le montant gauche de Puurula (31’50).
Juraj Ocelka, trop véhément sur son banc, écope de deux minutes de pénalité de banc (31’25) et la punition ne tarde pas. En avantage numérique, Captain’ Daramy, qui s’est fait oublié à gauche de Peksa, reprend de volée un caviar de Ladonne pour doubler l’avantage des Basques (32’02, Anglet 2 – La Roche-sur-Yon). 
Le match s’emballe, et si tout n’est pas parfait, les Basques parviennent à prendre le large. Sur une belle entré de zone, amorcée par Matthieu Vissio, Alexander Olsson trouve André à travers le slot. Le numéro 24 de l’Hormadi ne se fait pas prier pour donner 3 longueurs d’avance aux siens (35’13, Anglet 3 – 0 La Roche-sur-Yon).
Mais la réduction du score ne va pas tarder. Dans une défense encore trop friable, Machacek, sortit de nul part, expédie le palet au fond des filets de Puurula (37’21, Anglet 3 – 1 La Roche-sur-Yon).
En infériorité numérique pour la fin de tiers après un cinglage inutile de Ladonne, Anglet en termine sans plus de casse et en présentant un meilleur visage.
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Anglet vs La Roche-sur-Yon - Anglet évite le piège
Julien Bacot (Archives)
La pression est mise d’entrée sur les épaules Angloyes. Toujours en avantage numérique, Piatak redonne espoirs aux Aigles sur un rush rapide après la mise en jeu (40’15, Anglet 3 – 2 La Roche-sur-Yon).
Les Yonnais continuent à intensifier leurs séquences offensives et Puurula est obligé de s’employer face à Klejna (43’14). Le piège semble se tendre, à l’Hormadi de s’employer pour ne pas tomber dedans. Puurula sauve une nouvelle fois les meubles, quand ce renard de Klejna se retrouve seul dans le slot (46’14).
Les rushs offensifs Angloys se font de plus en plus court. Systématiquement, les vendéens parviennent à remettre la crosse sur la rondelle, laissant planer le doute sur l’issus du match.
Mais l’Hormadi va éteindre les espoirs Yonnais. La bonté, lancé par Grenier déborde la défense des Aigles. Le Québécois fait le tour de la cage de Peksa pour servir Poudrier déjà armé dans le slot. L’ancien joueur de LNB crucifie le gardien Tchèque (52’20, Anglet 4 – 2 La Roche-sur-Yon).
Baubriau et Selin rejoignent le banc des punitions après s’être échangé quelques amabilités (52’47). L’Hormadi bénéficie toutefois d’un jeu de puissance, le joueur Yonnais ayant écopé d’une double pénalité mineure. Ranalli, après un vilain cinglage sur Poudrier, viendra même garnir un peu plus le banc des punitions des Aigles (54’24). Mais la défensive Vendéenne tient bon, bien aidé par Peksa qui brille malgré tout devant son filet.
Les Yonnais n’abdiquent pas, au contraire, les joueurs de Juraj Ocelka poussent jusqu’au bout. Mais rien n’y fait, Anglet a su contourner le piège, non sans mal.
 
  
Anglet n’aura pas réalisé un grand match ce samedi soir mais a assuré les trois points et c’est bien l’essentiel. Encore en difficulté dans les transitions notamment en sortie de zone, l’Hormadi aura encore un peu de travail pour ne pas trop subir face à des échecs avant très haut.
Malgré les absences, les hommes d’Olivier Dimet ont su ne pas tomber dans le piège. A noter la coupure du capitaine, Xavier Daramy, qui l’aura empêché de jouer la troisième période et le très mauvais geste de Thomas Baubriau qui lui a valu une pénalité majeure pour piquage et un rapport qui pourrait coûter cher devant le CIRJ.
 
La Roche-sur-Yon possède une belle équipe, travailleuse et accrocheuse. Le défi physique proposé aux Angloys était plutôt intéressant. Les hommes de Juraj Ocelka ont tenu physiquement durant les 60 minutes du match ce qui est déjà un changement notable pour ce cru 2016-2017.
Par contre, les Aigles se sont procuré un nombre d’occasions assez important et n’ont pourtant pas fait preuve d’un énorme réalisme. Ce manque de mordant dans le dernier geste reste sans doute le points a corriger avant de pouvoir faire très mal dans ce championnat de D1.
 

Réaction d'Olivier Dimet (Coach de l'Hormadi) : « C ‘était important ce soir de prendre les trois points, c’est chose faite. On savait que ça n’allait pas être un match facile, comme tous les matchs du championnat. La Roche nous a proposé un défi physique notamment sur la première période où on a eu du mal à rentrer dedans. On a eu une deuxième période beaucoup plus aboutie où on a mis de la vitesse, on a attaqué la cage et on a su conserver le palet. Cette équipe de La Roche va poser pas mal de problèmes à pas mal d’équipe. On est en difficulté quand l’équipe adverse nous presse, on a travaillé toute la semaine pour être plus serein sur la première passe mais c’est vrai qu’au premier tiers on était plutôt mal après on a su trouver la parade en sortant plus par le centre. On a pu prendre des contres et profiter de notre vitesse. On va continuer à bosser dessus, y’a du boulot. Maintenant on a 15 jours avant le prochain match donc on va avoir une grosse semaine de travail après un week-end de 3 jours pour souffler. J’ai hâte d’avoir tout mon effectif, il y a encore 4 absents. On peut espérer Gabriel Lesveque pour le prochain match mais ce sera le seul, les autres il ne faut pas espérer avant fin octobre ».
 

Les Etoiles Hockey Hebdo : Matthieu Vissio (Anglet), Erik Piattak (La Roche-sur-Yon) et Joni Puurula (Anglet).
                        
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...