Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 3ème journée : Bordeaux vs Mulhouse
4-1
(2-1 2-0 0-0)
Le 24/02/2015
Bordeaux, Mériadeck
Bordeaux ] Mulhouse ]
L'invincibilité des Boxers à domicile
 
Les Boxers de Bordeaux accueillent les Scorpions de Mulhouse, dernière équipe à pouvoir tenter de faire tomber les Boxers chez eux pour cette saison régulière. On se souvient encore du dernier play-off entre les deux équipes, qui fut très tendu. Une belle soirée en perspective.
 
Bordeaux, Mériadeck, Hockey Hebdo Carine Boulet le 27/02/2015 à 09:00
FICHE TECHNIQUE

3188 spectateurs
Arbitres : M. Peronnin assisté de MM. Barthe et Goncalves
Buts :
Bordeaux : 14.52 Dejan Zemva (ass Martin Obuch et Martin Kulha) ; 19.42 Martin Kulha (ass Dejan Zemva et Romain Horrut) ; 26.26 Fredrik Dratzen (ass François Paquin et Lukas Zeliska) ; 29.57 Lukas Zeliska (ass Zbynek Hampl et Vincent Cadren)
Mulhouse : ; 16.57 Michal Kapicka (ass Nicolas Lehericey et Maxime Joly)
Pénalités
6 minutes contre Bordeaux
6 minutes contre Mulhouse


Un jeu sans agressivité :
 
Sébastian Ylönen est le gardien de la soirée de la cage bordelaise et son homologue mulhousien est Mickaël Müller.
Le coup d'envoi retentit et Bordeaux part à l'attaque. Les Boxers vont mener le palet pendant les dix premières minutes du tiers, sur un jeu propre, jusqu'à ce que Jan Majercak écope de la première faute avec un « faire trébucher » à 11'37.
Les Scorpions, en supériorité numérique, font tout pour ouvrir le score, mais force est de constater que les Boxers préservent leur cage et assurent leur défense.
Puis, à 13'51, c'est à Mulhouse de prendre 2'00 pour un « sur nombre » flagrant, Arnaud Lazzaroni purge la peine. Malheureusement pour les Mulhousiens, à 14'03,
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Bordeaux vs Mulhouse - L
Photographe : Gwénola Maguelonne
Ondrej Pozivil rejoint son camarade pour « retenir ». Les Scorpions se retrouvent à 3 et doivent prouver que leur défense est l'une des meilleures. Les Boxers ne manquent pas de mettre la pression sur un jeu de passe. A 14'52, Martin Obuch se trouve à la bleue lorsqu'il tire sur le gardien, le palet rebondi, Dejan Zemva, idéalement placé près de la cage, récupère pour tirer et place le puck au fond de la cage. [1-0 à 14'52] Dejan Zemva, assistant Martin Obuch et Martin Kul'ha, en supériorité numérique.
Les Scorpions, en zone offensive sur cette deuxième partie de tiers, ne tiennent pas à se laisser faire et saisissent l'opportunité qui se présente. A 16'57, 4 Scorpions se retrouvent devant la cage d'Ylönen, suivi de 2 Boxers. L'action se brouille, Ylönen est dépossédé de sa crosse, et Michal Kapicka en profite pour enfoncer le palet dans la cage. Egalisation. [1-1 16'57] Michal Kapicka, assistant Nicolas Lehericey et Maxime Joly.
A 19'25, Michal Kapicka se retrouve à terre en zone offensive, tandis que l'action se poursuit dans sa zone défensive. Il reste plusieurs secondes à terre, avant que l'arbitre ne siffle et qu'il finisse par se relever. Il rejoint son banc sur ses deux patins.
Les Boxers ne semblent pas perturbés et poursuivent l'offensive. A 19'42, Dejan Zemva offre une passe de choix à Martin Kul'ha près de la cage de Müller. Il conclut le premier tiers sur un nouveau but. [2-1 à 19'42] Martin Kul'ha, assistant Dejan Zemva et Romain Horrut.
Un tiers très propre sans agressivité. Le jeu est très plaisant à voir des deux côtés. 
 
 

 
Un jeu propre :
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Bordeaux vs Mulhouse - L
Photographe : Gwénola Maguelonne

 
Le second tiers se poursuit et Bordeaux mènent le palet en zone offensive.
A 6'26, Fredrik Dratzén inscrit le troisième but pour son équipe. [3-1 à 6'26] Fredrik Dratzén, assistant François Paquin.
Les Boxers continuent l'offensive et mitraillent Mickaël Müller. Le gardien tient le coup, jusqu'à 9'57 où Lukas Zeliska grâce à Zbynek Hampl, qui s'est battu pour récupérer le Saint Graal, offre la chance de tirer sur le gardien de Mulhouse et d'afficher un nouveau score au panneau. [4-1 à 9'57] Lukas Zeliska, assistant Zbynek Hampl.
A 14'34, Nicolas Mariage offre un power play aux Scorpions et prend 2'00 pour « cinglage ». Les Scorpions vont pouvoir placer un peu plus de tirs. Mais les Boxers assurent correctement leur défense, ce qui donne des difficultés aux Scorpions pour passer en zone offensive et ne leur permet que des tirs de loin. Le jeu reste toujours propre et agréable.
 
 
 
Un jeu agréable :
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Bordeaux vs Mulhouse - L
Photographe : Gwénola Maguelonne

 
Ouverture de ce dernier tiers. Les Scorpions doivent récupérer 3 buts s’ils veulent égaliser. La décision est prise de changer de gardien, et c'est Guillaume Richard qui entre sur la glace. Bordeaux garde son portier.
A 5'17, Rolands Vigners prend 2'00 pour « faire trébucher ». Bordeaux est donc en supériorité numérique, mais la défense de Mulhouse préserve sa cage.
A 7'16, c'est aux Boxers de prendre une pénalité. Thomas Decock casse sa crosse et prend 2'00 pour « équipement non conforme ».
Ce dernier tiers a ralenti en puissance. Les Scorpions ne parviennent pas à percer la défense girondine pour concrétiser, pourtant ceux-ci sont beaucoup plus offensifs.
Les esprits s'échauffent pour la première fois à 2'50 de la fin. Un léger brassage éclate devant la cage de Mulhouse avec Daniel Villadsen, mais rien de bien méchant. Le jeu reprend et se termine par un tiers sans but.
 

 
Les Scorpions de Mulhouse permettent aux Boxers de Bordeaux de clamer fièrement leur invincibilité à domicile sur la saison régulière. Aucune équipe n'aura réussi à faire trembler les Boxers à Mériadeck qui affichent ainsi la première position au classement.
Ce fut pourtant un très beau match où l'on a pu voir 2 équipes rivales offrir un jeu propre et agréable.  Les deux équipes présentant les deux meilleures défenses de la D1.
 
 
 
Mulhouse : Etoile : 19 – Maxime Joly
Bordeaux : 3ème étoile : 37 – Sébastian Ylönen
2ème étoile : 24 – Fredrik Dratzén
1ère étoile : 21 – Dejan Zemva
 
Affluence à Mériadeck : 3 188
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...