trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 4ème journée : Clermont-Ferrand vs Caen
1-4
(0-0 0-2 1-2)
Le 30/10/2021
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Métropole)
Clermont-Ferrand ] Caen  ]
Des Sangliers à la sauce Drakkars
 
Défaite 4 à 1 des Sangliers Arvernes face aux Drakkars de Caen malgré un bon début de partie et une forte résistance lors de cette 4ème journée de championnat de France de Hockey sur glace Division 1.
 
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Métropole), Hockey Hebdo Patrick Poitrineau & Gaëtan Boucheret le 01/11/2021 à 17:00
FICHE TECHNIQUE

293 spectateurs
Arbitres : M. Frossard assisté de Mme Cheyroux et M Creux-Beaugiraud
Buts :
Clermont-Ferrand : ; 58:43 Marcel Balaz (ass Tomas Trnka)
Caen : 25:04 Pierre-Antoine Devin (ass Jyri Marttinen et Félix Chamberland) ; 27:12 Félix Chamberland (ass Pierre-Antoine Devin) ; 49:23 Félix Chamberland (ass Oula Uski et Pierre-Antoine Devin) ; 59:53 Oula Uski
Pénalités
18 minutes dont 10 à Trnka contre Clermont-Ferrand
35 minutes dont 25 à Alvarez contre Caen


La 1ère victoire tant attendue des Sangliers dans ce championnat de D1 s'est encore refusée à eux lors de cette 4ème journée. Il est vrai que les auvergnats avaient affaire à forte partie avec les Drakkars de Caen, une des 4 équipes invaincus de ce début de championnat.
A l’issue de cette journée ils n’en restent plus que 2, Brest et Caen.
Si l'équipe normande ne s'annonçait pas comme l'attaque la plus prolifique ; même nombre de buts que Clermont à la veille de la rencontre ; elle est de très loin la meilleure défense de ce championnat.
Elle le prouvera tout le long de cette rencontre car des occasions franches de scorer n'ont pas manqué pour les clermontois.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Clermont-Ferrand vs Caen  - Des Sangliers à la sauce Drakkars
Photo Yannick Martin
 
Ainsi lors du 1er tiers les puydômois font jeu égal avec leurs adversaires en étant de plus remarquablement disciplinés et vierges de toute pénalité. Ce ne fut pas le cas des caennais et c'est là que le bas blesse car il a fallu attendre la toute dernière supériorité clermontoise de cette rencontre pour que ceux-ci enfin concrétisent sur un de leur power play.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Clermont-Ferrand vs Caen  - Des Sangliers à la sauce Drakkars
Photo Yannick Martin
 
Mais en attendant, à force de patience et d'usure sur le jeu clermontois, les Drakkars réussissent à faire le break lors du 2ème tiers qui s'achève sur le score de 2 à 0.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Clermont-Ferrand vs Caen  - Des Sangliers à la sauce Drakkars
Photo Yannick Martin
 
Si les auvergnats prennent un 3ème but vers la 49ème minute on ne peut pas dire que leur défense fut indigente lors de cette rencontre, loin de là comme le prouve le zéro pointé du power-play adverse quand à nouveau les clermontois se mettent à leur tour à concéder pas mal de pénalités lors des 2 dernières périodes.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Clermont-Ferrand vs Caen  - Des Sangliers à la sauce Drakkars
Photo Yannick Martin

Le problème, comme le concède l'entraîneur lors de l'interview de fin de rencontre, est bien l'attaque qui n'a pas le rendement attendu. Il est vrai que l’absence de l'attaquant finlandais Jani Nurkkala faisait cruellement défaut mais pour autant ce problème d'efficacité offensive est bien récurrent depuis le début de saison.

Notons que le dernier but caennais est anecdotique puisque marqué en cage vide dans les toutes dernières secondes. Le gardien Clermontois Florian Gourdin, par ailleurs auteur d'une belle performance, ayant été sorti au bénéfice d'un un joueur de champ supplémentaire pour une tentative désespérée de revenir au score.

Par la même les caennais font la bonne opération de la soirée. En restant invaincus ils s'emparent de la 2ème place derrière Brest. Leur défense confirme sa redoutable efficacité surtout avec la très bonne prestation du portier Valentin Duquenne. Il ne leur reste plus qu'à se doter d'un secteur offensif tout aussi performant pour affirmer des ambitions bien réelles cette saison.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...