Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 4ème journée : Mulhouse vs Courchevel-Méribel-Pralognan
4-5
(0-2 3-3 1-0)
Le 03/10/2015
Mulhouse, Illberg
Mulhouse ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
D1 : Val Vanoise met Mulhouse en échec
 
4ème journée de championnat, les Scorpions de Mulhouse sont opposés aux Bouquetins de Val Vanoise, les seconds promus de la deuxième division.Dans une patinoire pleine à craquer, les Scorpions, pour la première fois au complet depuis le début de la saison, vont tenter de renouer avec le chemin de la victoire après une défaite concédée la semaine passée à Dunkerque.
 
Mulhouse, Illberg, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 06/10/2015 à 18:00
FICHE TECHNIQUE

1320 spectateurs
Arbitres : Didier Drif assisté de Christophe Moncozet et Cédric Turbert
Buts :
Mulhouse : ; 23:19 Milan Jurik (ass Michal Klejna et Michal Kapicka) ; 29:44 Bryan Ten Braak (ass Martin Lucka et César Joffre) ; 37:34 César Joffre (ass Aleksandrs Galkins et Bryan Ten Braak) ; 42:47 Raphaël Papa (ass Michal Jeslinek et Rolands Vigners)
Courchevel-Méribel-Pralognan : 10:59 Roope Nikkila (ass Martin Kalinovic ) ; 35:22 Petr Stoklasa (ass Martin Kalinovic ) ; 37:53 Dorian Duchosal (ass Quentin Chevassu et Alexis Gomane) ; 38:40 Lukas Pek (ass Roope Nikkila et Jiri Matejicek) ; 7:01 Martin Kalinovic (ass Roope Nikkila)
Pénalités
14 minutes / 3 infractions (dont 10 à Pozivil) contre Mulhouse
12 mn / 6 infractions contre Courchevel-Méribel-Pralognan
1er Tiers
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Mulhouse vs Courchevel-Méribel-Pralognan - D1 : Val Vanoise met Mulhouse en échec
Eric Mentele / Scorpionspictures.com

A moins d’une minute du coup d’envoi, la première pénalité tombe en défaveur de Mulhouse. Martinka écope de 2min pour obstruction. C’est donc dans une mauvaise posture que débute ce match pour les mulhousiens. Mais ils gardent leur calme et tuent cette première pénalité. Les Scorpions retrouvent leur défenseur et vont enchaîner les tentatives de shoots contre le gardien savoyard. Mais rien n’y fait. Val Vanoise, très lucide et opportuniste récupère le palet et fonce droit vers les cages Mulhousiennes. Ouverture du score pour Val Vanoise à 7:01 par Martin Kalinovic assisté de Roope Nikkila.

Le gardien savoyard se refait très vite solliciter après le duel gagné par Mulhouse par un shoot de Psurny, dévié. Les Bouquetins tentent de s’imposer mais Mulhouse garde le puck jusqu’à la mauvaise réception d’une passe par César Joffre qui offrira une opportunité aux Savoyards de s’en emparer. Martin Kalinovic s’avance vers le but et passe le palet en arrière à son acolyte Roope Nikkila qui enverra le palet au fond de la cage de Guillaume Richard. C’est donc un deuxième but pour cette équipe de Val Vanoise marqué par le même duo que le précédent à 10:59.

Les Scorpions se doivent de réagir et c’est un changement qui s’effectue côté Mulhousien avec l’entrée du deuxième gardien, Mickael Muller.

A 15:14, c’est au tours de Val Vanoise avec Jiri Matajicek de se retrouver sur le banc des pénalités pendant 2min pour accrocher, ce qui redonnera l’avantage aux Mulhousiens. Mais ces derniers ont du mal à trouver une ouverture. Les deux équipes finiront cette première période à 4 contre 5 sur la glace pour Mulhouse en raison d’un accrochage entre Leonard Naliod-Izacard et Ondrej Pozivil qui écoperont respectivement de 2min pour accrocher et 10min de méconduite à 19:51. Le retour au vestiaire se fait sur un score de 2-0 pour les Bouquetins de Val Vanoise.
 

2ème tiers
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Mulhouse vs Courchevel-Méribel-Pralognan - D1 : Val Vanoise met Mulhouse en échec
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Notre correspondante en bonne compagnie

Les Mulhousiens remontent sur la glace en ce début de deuxième période avec obligation de marquer pour éviter de se faire distancer encore un peu plus au niveau des points. En infériorité, les Bouquetins regagnent le palet et déjouent la défense Mulhousienne très peu présente, ce qui amènera à un 2 contre 1 devant les cages de Muller. Ce dernier ne se laisse pas déstabiliser et dévie le palet de Jiri Matajicek. Une nouvelle pénalité pour Vanoise à 2:42 d’Alexis Gomane pour accrocher et c’est donc une nouvelle aubaine pour Mulhouse qui s’empare du palet avec un Milan Jurik  qui offre à son équipe le premier but à 3:19 (assisté du Michal Klejna et Michal Kapicka).

Tout est encore possible pour les Scorpions, poussés par les chants des supporters. Mulhouse regagne en confiance et enchaîne les shoots qui finiront par payer : Bryan Ten Braak offre l’égalisation à 9:44 (assisté de Martin Lucka et César Joffre).

Les Mulhousiens se retrouvent dans la course. Un shoot trop haut de Kapicka, une récupération de palet par Val Vanoise, les deux adversaires cherchent à prendre le dessus sur l’autre et c’est à 14:33 que les Bouquetins en auront l’occasion : 2min de pénalités pour Rolands Vigners pour obstruction. Les hommes de Pierre Rossat-Mignod signent leur troisième but en supériorité numérique à 15:22 (P. Stoklasa).

C’est peu de temps après qu’une nouvelle pénalité pour obstruction pour Dorian Duchosal à 16:09 a été sifflé par la corps arbitral. Mulhouse s’installe et profite du 5 contre 4 pour glisser le palet au fond de la cage adverse à 17:34 par César Joffre qui permettra l’égalisation.

Joie de courte durée puisque Vanoise au complet, ne se laisse pas impressionner, trouve très vite la rondelle pour la cadrer dans le coin de la cage du gardien Mulhousien (17:53 par Dorian Duchosal, asst Antoine Torres et Alexis Gomane).

La défense des Scorpions se fera encore désirer avec un Ondrej Martinka seul devant qui n’arrivera pas à éviter ce cinquième but des Bouquetins, très peu de temps après leur précédent, à 18:40 par Lucas Pek, ancien Mulhousien, assisté de Roope Nikkila et Jiri Matajicek

En cette fin de deuxième période, le score affiché est de 5-3 en faveur des promus. Coup dur pour les Scorpions…
 

3ème tiers
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 4ème journée : Mulhouse vs Courchevel-Méribel-Pralognan - D1 : Val Vanoise met Mulhouse en échec
Eric Mentele / Scorpionspictures.com

Cette troisième période débute avec une pénalité pour Val Vanoise pour Pierre Lathuillère pour accrocher. Un 5 contre 4 s’installe et les Mulhousiens rentrent dans la zone savoyarde, le jeu se met en place, Raphael Papa reçoit une passe de Michal Jeslinek et envoi le puck en pleine lucarne (2:47).

Il ne reste plus qu’un seul but d’écart pour arriver à l’égalisation et tenter de remporter leur second match à domicile. Les Scorpions maintiennent l’allure et deviennent plus offensifs, le palet reste en leur possession et ne cessent de se diriger vers les cages de Vladislav Koutsky. Un premier poteau pour Galkins, puis un second, un shoot de Jeslinek  mais détournait par le gardien. Les Scorpions veulent égaliser, la pression se fait ressentir dans toute la patinoire, tout le public est derrière l’équipe des Scorpions.

Fin du temps réglementaire, les Bouquetins de Val Vanoise s’imposent dans le Haut-Rhin sur un score de 5-4. La déception se faisait ressentir chez les joueurs Mulhousiens avec une première défaite à domicile depuis le début de la saison régulière. Ils se déplaceront la semaine prochaine à Cholet pour ramener la victoire à Mulhouse.

Joueurs étoiles :

Mulhouse : Raphael Papa
Val Vanoise : Vladislav Koutsky

Résumé vidéo de la rencontre
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...