Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 6ème journée : Montpellier vs Dunkerque
4-5
(0-1 2-1 2-3)
Le 27/10/2018
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Dunkerque ]
Dure soirée en perspective pour Montpellier.
 
Pour sa troisième sortie à domicile, Montpellier veut renouer avec la victoire en championnat après deux défaites à Briançon et Neuilly-sur-Marne qui les placent dans une situation délicate. En face, Dunkerque vient pour décrocher son premier succès à l’extérieur de la saison, après son exploit en coupe de France contre Rouen.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Guilhem Combe le 31/10/2018 à 09:30
FICHE TECHNIQUE

1193 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de MM. Briolat et Robert
Buts :
Montpellier : ; 28.52 Jaromir Florian (ass Martin Vojsovic et Sébastien Raibon) ; 29.24 Elie Raibon (ass Jaromir Florian et Aleksandrs Galkins) ; 48.34 Arthur Montenoise (ass Aleksandrs Galkins et Jaromir Florian) ; 53.14 Karel Hromas (ass Michael Buonincontri et Arthur Montenoise)
Dunkerque : 02.41 Marek Mikusovic (ass David Gaborcik et Louis Olive*) ; 20.17 Loïc Destoop (ass Clément Thomas et Marek Mikusovic) ; 41.55 Francis Ballet (ass Marek Mikusovic et Loïc Destoop) ; 43.22 Clément Thomas ; 51.35 Louis Olive* (ass Thibaut Colombin et Pierre Pamponay)
Pénalités
6 minutes contre Montpellier
8 minutes contre Dunkerque
Dès l’entame de match, Dunkerque va faire parler son armada offensive : à 2’41, sur un palet mal ressorti par la défense montpellieraine, Marek Mikusovic ouvre le score pour les visiteurs, assisté de David Gaborcik et Louis Olive (0 - 1). Ce but pousse immédiatement les Vipers à réagir et se montrer plus entreprenant. Mais ces derniers se retrouvent rapidement en infériorité sur une pénalité de Petr Janecka à 5’26. Le palet circule bien dans la zone offensive et Dunkerque est tout près de scorer une deuxième fois sur un palet capter difficilement par Sébastien Raibon. Après avoir tué la pénalité, Montpellier va reprendre le jeu à son compte et se créer 2 énormes occasions : tout d’abord à 8’ avec un 3 contre 1 pas très bien négocié et Bohdan Visnak qui bute sur le gardien nordiste. Puis à 10’, Michael Buonincontri, fraîchement débarqué dans l’Hérault, se joue d’un défenseur adverse d’une belle feinte mais ne remporte pas son duel face à Guillaume Duquenne. Dans la foulée, une altercation entre 2 joueurs va amener les 2 équipes à jouer à 4 contre 4. Montpellier se montre plus agressif, mais c’est Dunkerque qui est tout près de faire le break sur une contre-attaque rapide. Les Vipers bénéficient ensuite d’une supériorité numérique à leur tour suite à une pénalité à l’encontre d’Adam Young à 12’25, mais celle-ci s’avère improductive, la défense dunkerquoise étant bien en place.
 
Fin du 1er tiers : Montpellier 0 - 1 Dunkerque
 
La seconde période commence quasiment comme la première, avec un palet perdu sur l’engagement par la défense Héraultaise. Loic Destoop en profite et place un missile sous la barre de Raibon (0 - 2 assists Clement Thomas et Marek Mikusovic). Ce but après seulement 17 secondes de jeu ne va pas décourager pour autant les locaux qui vont avoir une grosse occasion à 25’30 : le palet glisse le long de la ligne de but et finit sa course sur le poteau de Guillaume Duquenne. Mais à 28’52 les Montpelliérains sont enfin récompensés : sur un tir de Dunkerque capté facilement par Sébastien Raibon, ce dernier relache rapidement la rondelle que Martin Vojsovic transmet à Jaromir Florian. Le tchèque décoche un tir puissant qui vient se loger sous la barre (1 - 2). Le public montpelliérain se réveille et les Vipers remettent ça à peine 30 secondes plus tard : Elie Raibon profite que le gardien des Corsaires soit au sol suite à un beau travail de l’attaque et trouve les filets pour l’égalisation à 29’24 (2 - 2 assists Jaromir Florian et Aleksandrs Galkins). Dans la foulée, Ivan Bohin écope d’une pénalité dont ne profiteront pas les visiteurs. La seconde partie de la période se joue sur un rythme moins élevé, les 2 équipes cherchant visiblement un second souffle.
 
Fin du 2ème tiers : Montpellier 2 - 2 Dunkerque
 
Les Corsaires semblent plus agressifs dans ce début de 3ème tiers, et ils vont logiquement être récompensés à 41’55 sur un shoot de la ligne bleu de Francis Ballet. Sébastien Raibon, bien masqué, doit s’incliner (2 - 3 assists Marek Mikusovic et Loic Destoop). Dunkerque fait le break moins de 2 minutes plus tard sur une mauvaise passe de la défense héraultaise, Clément Thomas récupère le palet et trompe Sébastien Raibon dans un angle quasi fermé (2 - 4 à 43’22). Sonné, Montpellier va pousser pour revenir au score sur une supériorité numérique à 45’28 mais le portier des Corsaires repousse toutes les tentatives des locaux. C’est finalement sur un lancer puissant d’Arthur Montenoise à 48’34 que Montpellier va trouver la faille et reprendre espoir (3 - 4 assists Jaromir Florian et Aleksandrs Galkins). Espoir de courte durée puisqu’à 51’35, sur un lancer de Thibaut Colombin passant à côté des cages de Sébastien Raibon, le palet rebondit contre la bande et Louis Olive dévie ce dernier au fond des cages grandes ouvertes (3 - 5 assists Pierre Pampanay-Montmayeur). Les Vipers n’abdiquent pas et à 53’14 Karel Hromas, seul au second poteau, reprend un lancer dévié par le gardien visiteur (4 - 5 assists Michael Buonincontri et Arthur Montenoise). Portés par le public, Montpellier pousse et croit même obtenir l’égalisation à 55’57 lorsque sur un lancer de Jaromir Florian le palet finit au fond des filets. La cage a cependant été déplacée par Guillaume Duquenne au moment du tir. Après avoir été un temps validé, les arbitres reviennent sur leur décision suite aux protestations des joueurs nordistes et donnent finalement une pénalité à l’encontre du gardien pour retard de jeu. Sans doute un peu abattu, les Vipers ne parviendront pas à inquiéter la défense adverse durant ce powerplay. La sortie de Sébastien Raibon à 1’30 de la fin n’y changera rien, Dunkerque loupant de peu le 6ème but sur un dégagement venant mourir sur le montant.
 
Fin du 3ème tiers : Montpellier 4 - 5 Dunkerque
 
Dunkerque, plus réaliste notamment dans chaque début de période repart avec un succès dans une fin de match houleuse. Les Vipers vont devoir corriger ces erreurs qui leur coûte une nouvelle fois la victoire sous peine de vivre une saison calvaire. Cela passera aussi avant tout par d’avantage de présence en supériorité numérique avec trois nouveaux échecs ce soir.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...