Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 7ème journée : Caen vs Annecy
0-3
(0-1 0-1 0-1)
À Caen le 31/10/2017
Arbitres : M. Peyre assisté de MM. Smeeckaert et Turbert
1100 spectateurs
Pénalités : 38 minutes dont 10 à Palis et Zubov contre Caen
                     16 minutes contre Annecy
Caen  ] Annecy ]
Les Chevaliers plongent les Drakkars dans le doute
 
Le doute s'est officiellement installé dans la tête des joueurs Caennais à l'issue de cette rencontre face aux Chevaliers du Lac d'Annecy. Rencontre, qui, sur le papier, devait redonner le sourire aux supporters, aux dirigeants, au staff, mais surtout aux joueurs. Voici le récit de ce match et le décriptage du jeu Normand.
 
Caen, Hockey Hebdo Antoine Romito le 02/11/2017 à 13:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 7ème journée : Caen  vs Annecy - Les Chevaliers plongent les Drakkars dans le doute
Le premier élement flagrant de ce début de rencontre concerne le jeu collectif. Ce fut la principale force d'Annecy tout au long de la partie et principalement sur le premier tiers. Illustration sur les dix premières minutes de jeu : le HCC aura la possession du palet et assiégera la moitié de terrain des chevaliers. La défense bien compacte et la cohesion de groupe des visiteurs empêchera les attaquants Caennais de trouver l'opportunité de shooter dans de bonnes conditions. Le faux rytme mis en place provoquera le manque de discipline des hommes de Luc CHAUVEL qui seront pénalisés. C'est donc sur leur unique réelle occasion de la première période qu'Annecy ouvrira le score en supériorité numérique par l'intermédiaire de Maxime DORAZIO à la 9:38.
Le score n'évolura plus durant cette première partie de match.

Au regard de leurs dernières sorties, les Drakkars ont toujours su revenir dans les rencontres mal engagées. Samedi soir, il en fut autrement. Le manque de réalisme, d'engagement physique et de discipline, entraineront les Caennais à exprimer leur frustration au travers de gestes déplacés, sanctionnés par le corps arbitral (pas toujours lucide face à des fautes évidentes depuis le début de la partie). Du côté d'Annecy, l'homme clé n'est autre que "ce diable" de Maxim BELOV ! Le franco Russe a su jouer, par son jeu physique et son arrogance, jouer sur les nerfs des Normands. A force de jouer le "bonhomme", les hommes de Luc CHAUVEL manqueront de lucidité dans la transmission du palet. Illustration sur le second but d'Annecy : Alexander RYABEV récupère la rondelle devant son propre but et transmet le palet dans l'axe à destination d'un... Joueur adverse. Bertrand FRIBAULT ne se fait pas prier pour doubler la mise à la 30:04.
Le score au terme de cette seconde période était de 2-0 en faveur des Chevaliers.

Les supporters Caennais n'attendaient qu'une seule chose sur ces 20 dernières minutes de rencontre... UNE REACTION de la part de leurs joueurs. Il n'en fut rien. L'équipe de Caen était désunie. Seule des prises d'initiatives individuelles (André MENARD et Alexandre PALIS) ont été à l'origines des quelques frémissements de cette période très triste en spectacle. Pour preuve, le nombre de shoots à considérablement chuté pendant ce tiers. De son côté, Annecy restera fidèle à son schéma de jeu et viendra crucifier un Quentin PAPILLON en manque de confiance après 13 buts encaissés en 3 rencontres. Peu habituel pour un gardien d'une grande habillité. Le troisième but sera l'oeuvre de Martin MILLERIOUX à la 48:02.
           
Ce succès permet aux Chevaliers de se hisser à la 9ème place du classement général de la Division 1. Les Drakkars restent quant à eux bien loin de leurs objectifs fixés en début de saison. 12ème avec 6 points au compteurs, les hommes de Luc CHAUVEL devront retrouver leur jeu au plus vite avant un déplacement compliqué chez le leader, Anglet, invaincu depuis le début de la saison.
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...