Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 8ème journée : Annecy vs Neuilly/Marne
2-3
(1-1 1-0 0-1 0-1)
Après prolongation
À Annecy le 04/11/2017
Arbitres : M. Popa assisté de MM. Zede et Icard
455 spectateurs
Pénalités : 24 minutes dont 10 à Puthod contre Annecy
                     26 minutes contre Neuilly/Marne
Annecy ] Neuilly/Marne ]
Il n’y a plus de petites équipes dans ce championnat.
 
Cet adage colle au match du soir délivré sur la patinoire d’Annecy
 
Annecy, Hockey Hebdo Vincent Nallet le 06/11/2017 à 07:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Annecy vs Neuilly/Marne - Il n’y a plus de petites équipes dans ce championnat.
photo: Vincent Nallet
Le match démarre sur un ton alerte et soutenu, les actions s’enchainent d’un but à l’autre. 
Les gardiens font preuve d’arrêts surs, et souvent dans la mitaine.
Mais les démons à domicile d’Annecy jouent un tour à Accarier et ce dernier se fait surprendre par le jeune canadien Cardinal qui ouvre la marque, assisté par son coéquipier Mac Sween venu comme lui du même club canadien les Valleyfield Braves, club dans lequel évolue une des filles du coach Spinozzi de Neuilly sur Marne.
Comme tous les matchs depuis le début de saison, à la maison, Annecy parvient à revenir à la marque. Ce soir ce sera par Vitton Mea d’un tir à la hanche surprenant Sopko jusque-là, impérial et arrêtant  les 6 premiers tirs des locaux. La suite du premier tiers ne donnait rein malgré une légère domination annécienne.

Le 2eme tiers était tout à l’avantage des chevaliers du Lac, et malgré 14 mn de pénalités pour les Bisons de Neuilly/Marne, Annecy ne parvenait qu’une seule fois à transpercer Sopko et ce fut le deuxième but de la partie de Vitton Mea sur une assistance de Jelen.

Le troisième tiers, redonnait quelques couleurs aux visiteurs, et malgré un partage des occasions, c’est par une occasion initiée par Ropert partie à la ligne bleue que les Nocéens parvenaient a recoller au score après un mouvement collectif, où Saliji et Dube permettaient au troisième attaquant de la ligne sur la glace Jones qui revenait  à 2 partout .
Les dix dernières minutes du match voyaient les vagues d’attaques succédées aux autres vagues d’attaques : les mouvements allaient d’un but à l’autre et c’est avec une légère domination que les visiteurs se créèrent une occasion supplémentaire sur la cage d’Accarier.
 A quelques secondes du terme du troisième tiers Annecy prenait une lourde pénalité de dix minutes contre Aurard.
Dès lors, les prolongations commencèrent en infériorité numérique pour Annecy et avant la fin de la première minute de prolongation Dube marquait le but de la victoire des visiteurs.
 
Les réactions :
Frank Spinozzi, coach de Neuilly sur Marne :
Mon équipe a été très sérieuse ce soir, elle est allée chercher sa victoire, je suis très content du résultat.
Le tableau des lancers est équilibré 43 à 37, il n’y a pas de grosse domination d’une équipe sur l’autre.
Le vestiaire est très bon, on ne compte pas de but.
Je ne comprends pas notre place au classement (dernier), il n’y a plus de gros écart entre les uns et les autres.
Annecy est une équipe besogneuses et sérieuse, elle aurait pu sans doute marquer plus de but dans le deuxième tiers, elle ne l’a pas fait tant mieux pour nous .Sopko notre gardien a fait un grand match ce soir.
 
Alexandre Delplanque, joueur et préparateur physique d'Annecy:
On a beaucoup d’occasions ce soir qu’on ne transforme pas à la table de marque, à 2/1 on doit marquer un troisième but.
Nous respectons à la lettre nos schémas de jeu, extérieur domicile pour nous on prend les matchs de la même façon, nous sommes frustrés ce soir même si nous parvenons à prendre un point, il y avait la place pour en prendre deux de plus.
Ce soir, avec un groupe resserré, à cause des blessures, nous avons été concentrés et sérieux il ne manque pas grand-chose. Il faut continuer comme ça.
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...