Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 8ème journée : Nantes vs Anglet
1-4
(0-1 0-1 1-2)
Le 01/11/2016
Nantes, le petit port
Nantes  ] Anglet ]
l’Hormadi sans trembler
 
Pour cette rencontre de la 8ème journée du championnat de France de D1, les Corsaires de Nantes recevaient l’Hormadi d’Anglet. Les Nantais n’ont toujours pas réussi à décrocher la moindre victoire dans leur antre du petit port et devaient se mesurer à un épouvantail du championnat, Anglet pointant à la troisième place du classement et les hommes d’Olivier Dimet ne comptant pas repartir à vide. C’est un match engagé qui s’annonce entre les deux formations sur le glaçon nantais.
 
Nantes, le petit port, Hockey Hebdo Guillaume François le 04/11/2016 à 09:36
FICHE TECHNIQUE

1036 spectateurs
Arbitres : M. Dehaen assisté de MM. Thiebault et Loos
Buts :
Nantes : ; 59.35 Michael Rhéaume (ass Alexandre Demers et Edouard Dufournet)
Anglet : 18.32 Gabriel Lévesque (ass Alexander Olsson et Oliver Styf) ; 24.44 Gabriel Lévesque (ass Alexander Olsson et Alexandre Labonté) ; 41.07 Loïk Poudrier (ass Thomas Baubriau et Xavier Daramy) ; 49.45 Mathieu André (ass Patrik Prokop)
Pénalités
34 minutes dont 10 à Peronnard et Grand-Maison contre Nantes
10 minutes contre Anglet


La rencontre démarre sans round d’observation, les Basques et les Nantais rivalisent parfaitement, il faudra compter sur les défenses de chaque équipe pour verrouiller les tentatives les plus dangereuses.
A 2’20 la relance de la défense Angloy s’avère efficace et trouve rapidement Alexandre Labonté son centre est manqué et profitera aux Corsaires pour partir en contre avec Valentin Dugast qui manquera sa combinaison de passe en retrait avec Dimitri Motreff.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Nantes  vs Anglet - l’Hormadi sans trembler
Photographe : Guillaume François
A 5’25 les Nantais écopent d’une pénalité de 2 minutes Matthieu Roy est sanctionné pour une obstruction, la formation de Bruno Maynard va évoluer en infériorité face à l’Hormadi qui occupe désormais la zone Nantaise. Les défenseurs locaux sont bien en place et le palet tourne entre les joueurs basques, il faudra une intervention de Julian Barrier pour intercepter le puck au bout de la palette d’un basque démarqué au premier poteau et prêt pour un shoot à bout portant.
A 7’25 les Nantais au complet reprennent les assauts dans la zone d’Anglet, et pourront compter sur une supériorité numérique à 7’56 avec la pénalité sifflée contre Mathieu Pons le défenseur basque prend 2 minutes pour accrocher, puis une double pénalité à 8’45 c’est Dave Grenier qui écope de 2 minutes à son tour pour accrocher, de quoi donner un large avantage aux locaux qui évoluent à 5 contre 3. Les tirs Nantais sont repoussés et dégagés à la moindre occasion par les basques, puis par le portier Angloy Joni Purrula qui s’interpose dans les patins des attaquants qui rodent autour de sa cage.
Les basques parviennent à tuer la double pénalité et après avoir laisser passer l’orage, le jeu va se rééquilibrer entre les deux équipes qui développent un jeu de bonne qualité, à 18’32 l’attaque basque va trouver la faille et ouvrir le score par l’intermédiaire du Canadien Gabriel LEVESQUE #12 assisté par Alexander OLSSON #41 et Oliver STYF #2 : 0-1
Les Corsaires courent après le score jusqu’à la dernière minute de la fin de ce premier acte, Patrik Prokop ancien pensionnaire du Petit Port se fait sanctionner à 19’56 pour une charge avec la crosse.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Nantes  vs Anglet - l’Hormadi sans trembler
Photographe : Guillaume François

Ce deuxième acte reprend avec des Nantais en supériorité sur la glace, mais qui vont butter sur la défense basque qui se bat sur chaque palet, l’attaque Corsaires ne parviendra pas à égaliser, et à 24’44 c’est l’Hormadi qui enfonce le clou et double la mise avec  Gabriel LEVESQUE #12 qui inscrit le deuxième but d’Anglet assisté par Alexander OLSSON #41 et Alexandre LABONTE #84  rendant la tâche un peu plus difficile aux Nantais : 0-2

Les Nantais ne lâchent pas pour autant la partie et continuent d’attaquer mais se font couper dans leur élan à 27’51 l’assistant Rémi Péronnard est envoyé sur le banc des pénalités pour 10 minutes, le corps arbitral lui signifie une méconduite pour attitude antisportive.
Sans que cela n’affecte le cours du jeu, à l’image du revenant Samson Samson joueur local omniprésent défensivement pour contrer les basques.
A 31’49 cela se compliquera pour les Corsaires qui évoluent en infériorité suite à une charge incorrecte sifflée contre Michael Rhéaume. La défense tiendra coûte que coûte mais sera mise à rude épreuve, jusqu’en toute fin de tiers à 39’08 l’attaquant des Corsaires Pier olivier Grand-Maison est sanctionné 2 minutes pour un cinglage.
 

Le dernier acte reprend sur un Power Play basque qui ne profitera pourtant pas pour aggraver le score d’entrée de jeu, mais à 41’07 Loik POUDRIER #27 ne manque pas de tripler la mise et inscrit le 3e but pour l’Hormadi assisté de Thomas BAUBRIAU #8 et Xavier DARAMY #9 (0-3)
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Nantes  vs Anglet - l’Hormadi sans trembler
Photographe : Guillaume François

Le score est lourd et fait résonner le creux dans l’enceinte du petit port, la partie n’est pas terminée, mais ne prend pas une bonne voie pour les Corsaires qui encaissent une nouvelle déception à 41’29 avec une pénalité sifflée contre Lucas Bini pour dureté excessive, laissant son équipe évoluer en infériorité.
Les Nantais subissent tout au long de ce troisième tiers, malgré l’espoir de pouvoir évoluer en supériorité à 47’45 qui ne profitera pas, ils se feront même piéger sur un contre à 49’45 par le défenseur basque Patrik PROKOP #7 qui lance Mathieu ANDRE #24  se retrouvant en face à  face avec le portier Nantais, sans laissé la moindre chance à ce dernier le palet termine au fond de la cage : 0-4 

Les Basques prennent le large et voient la victoire se profiler à l’horizon, surtout qu’à 50’08 c’est l’attaquant Nantais Valentin Dugast qui est envoyé en prison deux minutes pour accrocher, donnant encore un peu plus d’air aux joueurs de l’Hormadi évoluant sereinement, d’autant plus qu’à 54’22 c’est à nouveau un joueur Nantais qui est envoyé à son tour en prison pour avoir fait trébucher, de plus Rémi Péronnard dans le collimateur des arbitres est de nouveau sanctionné pour attitude antisportive suite à une charge. A 57’05 l’arbitre sanctionne également l’attaquant Pier Olivier Grand Maison de 10 minutes d’une méconduite pour une  attitude antisportive.
 La coupe est pleine et la fin de partie s’avère compliquée pour les Corsaires mais ils ne s’avouent pas vaincus pour autant. Sur un Powerplay à  59’35 Michael RHEAUME #88 ne manque pas sa chance cette fois, et évite le blanchissage de son équipe en inscrivant l’unique but Nantais assisté par Alexandre DEMERS #95 et Edouard DUFOURNET #87 : 1-4

Les secondes s’écoulent et le buzzer retentit sur cette nette victoire de l’Hormadi d’Anglet qui repart avec les 3 points de la victoire.
 

Meilleurs Joueurs du match :
 
- Alexandre DEMERS #95  Corsaires de Nantes
-  Alexander OLSSON #41  Hormadi d’Anglet
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...