Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 8ème journée : Nantes vs Cergy-Pontoise
2-4
(0-1 0-1 2-2)
Le 02/11/2019
Nantes, Le Petit Port
Nantes  ] Cergy-Pontoise ]
Les Jokers s’imposent sans trembler
 
De retour de Chambéry avec une défaite en prolongation, les Corsaires de Nantes remettent le bleu de chauffe en recevant la solide équipe de Cergy-Pontoise. Occupant la 4e place du championnat les Nantais disposent d’un potentiel pour faire tomber l’armada des Jokers au Petit-Port, mais ce ne sera pas sans compter sur Cergy qui dispose de la meilleure défense de la D1.
 
Nantes, Le Petit Port, Hockey Hebdo La rédaction /GF le 06/11/2019 à 09:00
FICHE TECHNIQUE

1036 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de MM. Villard et Metais
Buts :
Nantes : ; 45.03 Mark Logan (ass Frédéric Bergeron et Patrik Prokop) ; 52.44 Vojtech Sedlacek (ass Patrik Prokop et Valentin Laporterie)
Cergy-Pontoise : 04.35 Timothée Franck (ass Patrik Fransson et Pierre-Charles Hordelalay) ; 24.17 Jeff Corbett (ass Kévin Da Costa et Pierre-Charles Hordelalay) ; 41.39 Derek Perl (ass Austin Vieth et Patrik Fransson) ; 59.01 Austin Vieth (ass Derek Perl et Patrik Fransson)
Pénalités
36 minutes dont 10+20 à Custosse contre Nantes
24 minutes dont 10 à Lorcher contre Cergy-Pontoise
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Nantes  vs Cergy-Pontoise - Les Jokers s’imposent sans trembler


Le ton est donné dès le début de la rencontre Kalter remporte l’engagement face à Bergeron, ce dernier sera pénalisé à 2’32 de jeu pour une charge avec la crosse, laissant ses co-équipiers Nantais en infériorités c’est pourtant Goncalves qui lance un premier tir sur la cage de Chimienti. Cergy installe son jeu dans la zone locale, si les Nantais pensent parvenir à tuer la pénalité, le retour de Bergeron sur la glace ne changera rien, à 4’35 le premier tir dangereux envoyé par Franck fait mouche, il ouvre ainsi la marque assisté de Fransson et Hordelalay. (0-1)
Les Corsaires partent aussitôt à l’assaut du but Francilien, avec Bergeron à la manœuvre, mais les Jokers privent rapidement leurs adversaires du soir de palets, mettant le portier Nantais Sedlacek à l’épreuve sur plusieurs tentatives menées de Corbett, Kluuskeri, puis Lubin.
Cergy se voit sanctionné coup sur coup à 11’02 puis à 11’08 pour accrocher et trébucher, mettant les Corsaires en position de powerplay, à 11’28 Hamrak est aussi envoyé sur le banc des pénalités pour accrocher, la défense Cergypontaine fait bloc, Léveillé et Brenton buttent sur Chimienti sans danger pour l’Italo-Canadien. Le premier vingt se termine sur cette avance d’un but à la faveur de Cergy.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Nantes  vs Cergy-Pontoise - Les Jokers s’imposent sans trembler


A la reprise du deuxième acte Kalter remet le couvert en s’imposant face à Goncalves. Les Nantais courent après le score si Gonclaves s’impose sur Franck Léveillé et Martinka lancent toutes leurs forces dans la bataille pour trouver la faille sur la cage des Jokers, le retour de Cergy est fatal avec un tir en puissance de Kluuskeri, à 24’17 Corbett ne manque pas l’occasion de doubler la mise, assisté par Da Costa et Hordelalay. (0-2)
Les Corsaires ne s’avouent pas vaincus pour autant, Hamrak est sur tous les fronts, Brenton lui emboite le pas mais échoue sur Chimienti. Les Franciliens reprennent le contrôle de la partie et portent plusieurs escouades sur la cage Nantaise. A 27’59 Lorcher est sanctionné pour une charge aux genoux d’un Corsaire, il écope d’une méconduite, si les esprits s’échauffent entre Smith et le Nantais Custosse les deux joueurs seront envoyés en prison pour dureté excessive. Les deux équipes se réorganisent pour pallier les absences momentanées, et si les actions sont partagées entre les deux camps, à 36’30 suite à une altercation dans la zone Nantaise, le défenseur local Custosse est lourdement sanctionné par le corps arbitral pour attitude antisportive écopant au passage d’une méconduite de match, l’envoyant directement au vestiaire. La défense des Corsaires est directement impactée avec un élément clé du dispositif en moins, cela a pour effet de booster les fougueux attaquants Léveillé et Bergeron mais ces derniers ne parviennent pas à trouver la faille face à Chimienti qui veille au grain, préservant ainsi l’avance des Jokers.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Nantes  vs Cergy-Pontoise - Les Jokers s’imposent sans trembler


Si les locaux ont à cœur de repartir le couteau entre les dents sur ce dernier tiers Logan prend sa chance, mais c’est le coup de massue à 41’39, Perl ne laisse aucune chance en envoyant le palet au fond des filets de Sedlacek, assisté par Vieth et Fransson (0-3)
Rien n’est perdu pour les hommes de Martin Lacroix, si le coach est contraint de stopper l’hémorragie de son équipe il doit revoir ses alignements, Auger et Bergeron portent la réplique mais frappent à la porte de Chimienti. A 44’53 l’attaquant Francilien Lardière se voit pénalisé de deux minutes pour une obstruction. Le jeu de supériorité qui fait la force des Nantais depuis le début de saison passe à l’œuvre et en moins d’une minute à 45’03 Logan réduit la marque d’une frappe à bout portant, assisté par Bergeron et Prokop.
(1-3)

Les Corsaires ne lâchent plus le palet et poursuivent leur jeu de puissance, avec des tentatives lointaines par Lanvers sans pour autant inquiéter la défense Cergypontaine.
Si les locaux ne rendent pas les armes, ils ont le soutien de leur public et poursuivent leurs actions, finissant par payer, à 52’44 Hamrak trompe Chimienti réduisant un peu plus le score au tableau d’affichage assisté de Prokop et Laporterie. (2-3)
Les joueurs de Jonathan Paredes reprennent le contrôle du palet pour éviter une tentative d’égalisation, Da Costa et Montenoise n’hésitent pas à aller semer le trouble dans la défense des locaux, jouant sur la faiblesse de leur adversaire du soir. Smith puis Kluuskeri prennent le relais. Martin Lacroix joue son va-tout dans les derniers instants de la partie il retire son portier pour laisser place à un attaquant supplémentaire, Dufournet s’impose pourtant sur le face-off face Kalter mais le palet termine par être récupérer par ce dernier qui ne se prive pas de l’envoyer dans la cage vide à 59’01, scellant ainsi le sort de la rencontre et la victoire dans le temps réglementaire pour les Jokers. (2-4)

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 8ème journée : Nantes  vs Cergy-Pontoise - Les Jokers s’imposent sans trembler


 Meilleurs Joueurs du Match :
 
  • Patrik PROKIP #5 Corsaires de Nantes
  • Kevin DA COSTA #12 Jokers de Cergy-Pontoise



 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...