Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 9ème journée : Anglet vs Cholet
5-4
(2-2 0-2 3-0)
Le 05/11/2016
Anglet, Patinoire de la Barre
Anglet ] Cholet  ]
Magnifique réaction
 
Restant sur deux victoires face à Dunkerque et à Nantes, l'Hormadi avait à coeur de confirmer et de poursuivre cette série. Cholet s'était bien relevé en venant à bout des Bouquetins de Val Vanoise après le lourd revers subit à Briançon. La saison passée, les Dogs avait joué les troubles fêtes à la Barre et comptaient bien récidiver ce samedi soir.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 07/11/2016 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

1200 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Barthe et Villard
Buts :
Anglet : 07:02 Mathieu Pons (ass Gabriel Lévesque et Mathieu André) ; 16:42 Thomas Baubriau (ass Thomas Decock et Alexandre Labonté) ; 42:05 Thomas Baubriau (ass Matthew Brenton et Oliver Styf) ; 44:04 Mathieu Cyr (ass Benoît Ladonne) ; 56:35 Mathieu André (ass Gabriel Lévesque et Xavier Daramy)
Cholet : ; 12:29 Frédéric Bergeron (ass Mathieu Jestin et Miroslav Kristin) ; 15:06 Miroslav Kristin (ass Frédéric Bergeron et Martin Borovsky) ; 20:46 Frédéric Bergeron (ass Miroslav Kristin) ; 33:37 Miroslav Kristin (ass Kévin Marias-Magill et Frédéric Bergeron)
Pénalités
6 minutes contre Anglet
33 minutes dont 25 à Grofek contre Cholet
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Anglet vs Cholet  - Magnifique réaction
Julien Bacot (Archives)
Cholet met une grosse pression d’entrée sur l’Hormadi. Mais la sortie de zone, impeccable, parvient à se sortir de l’étreinte des Dogs. Pourtant, en contre, c’est bien Zeliska qui se montrera dangereux le premier, face à ses anciens coéquipiers, mais Puurula veille aux grains (3’45)
Grenier (5’00), Labonté (5’05) puis Ladonne esseulé dans le slot (5’30) donneront du fil à retordre à Saez.
C’est Mathieu Pons qui ouvre les hostilités. Alors que Levesque est servit par André dans le coin, le Canadien, en pivot, sert le jeune défenseur lancé plein axe. La lucarne du gardien Choletais tremble sous l’effet d’un tir de volée limpide (7’04, Anglet 1 – 0 Cholet).
Les Dogs se rebellent et Puruula doit sortir le grand jeu devant Majernik pour éviter l’égalisation (10’46).
Après une confusion devant la cage de Puurula, Bergeron reprend victorieusement un palet mal contrôlé par le gardien de l’Hormadi sur un lancer de Jestin (12’29, Anglet 1 – 1 Cholet).
Poudrier est chassé pour deux minutes et s’en sort bien après une charge à la tête qui laisse Arnaud Tharreau à terre (14’02).
Ce premier jeu de puissance permet à Cholet de s’installer en zone offensive et Kristin, un peu seul devant Puruula ne tarde pas à donner l’avantage à Cholet (15’06, Anglet 1 – 2 Cholet). La réponse de l’Hormadi ne se fait pas attendre, mais si le public de la Barre croit à l’égalisation, Monsieur Fabre n’est pas de cet avis. Les esprits s’échauffent et Anglet profite d’un avantage numérique à 5 contre 4 qui se transforme en 5 contre 3 quand Grofeck est renvoyé au vestiaire après une charge dans le dos (16’28).
Les hommes d’Olivier Dimet s'installent en zone offensive. Thomas Decock trouve le décalage parfais pour Baubriau qui se charge de crucifier Saez d’un gros lancer frappé de la bleue (16’42, Anglet 2 – 2 Cholet).
Les Angloys continuent de tournoyer en zone offensive pendant que la pénalité Choletaise de 5 minutes s’égraine mais les deux équipes rejoignent le vestiaire sur ce score de parité.
 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Anglet vs Cholet  - Magnifique réaction
Julien Bacot (Archives)
Au retour du vestiaire, les Basques, toujours en avantage numérique, ne parviennent plus à maintenir la rondelle en zone offensive. Sur un contre éclair de Bergeron, Puurula se fait surprendre et Cholet reprend les devants (20’46, Anglet 2 - 3 Cholet).
Les Dogs semblent revenus sur le glaçon de la Barre avec les crocs sortis. Majernik s’emploi à faire briller Puurula (24’02), en réponse Cyr manque de peu l’égalisation (24’46).
Le rythme est intense et les deux gardiens se donnent la réplique. Labonté est envoyé au cachot pour deux minutes côté Angloy (28’48) mais Cholet ne parvient pas à profiter du power-play qui lui est offert.
L’Hormadi se montre à nouveau dangereux et Saez brille encore sur un lancer de Maso de la bleue puis sur un lancé de près de Daramy (31’58, 32’14).
Alors que Cholet semble marquer un peu le pas, Kristin récupère un palet perdu devant un Puurula complètement voilé par le trafic. Les Dogs prennent le large et forcent Olivier Dimet à utiliser son temps mort (33’36, Anglet 2 – 4 Cholet).
Labonté, sur une passe lumineuse de Cyr manque de peu la réduction du score (36’46) et quelques secondes plus tard, c’est le gardien de l’Hormadi qui n’est pas loin de se faire surprendre par un tir Choletais en provenance de la zone neutre (37’04).
L’Hormadi se montre moins incisif dans les duels et cède du terrain dans cette seconde période. Le repos arrive à point nommé pour les Basques qui semblent sur le point de rompre après le quatrième but Choletais. La partie est mal engagée pour la troupe d’Olivier Dimet qui est contrainte de créer l’exploit face à une équipe jusque là impeccable défensivement.
 

  
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Anglet vs Cholet  - Magnifique réaction
Julien Bacot (Archives)
D’entrée l’Hormadi frise la correctionnelle. Miroslav Kristin, étrangement seul devant Puurula manque son lancer qui finit dans le filet protecteur (40’26).
Mais la réaction des joueurs de l’Hormadi ne se fait pas attendre. Brenton trouve Baubriau au bas des cercles, le défenseur surprend Saez d’un tir vicieux que le gardien a du mal à contrôler et récolte son deuxième but de la soirée (42’05, Anglet 3 – 4 Cholet).
Après une seconde période en demi-teinte, les joueurs Basques récupèrent le momentum et se montrent de plus en plus dangereux.
Mathieu Cyr reprend un caviar de Ladonne pour créer l’égalité (44’04, Anglet 4 – 4 Cholet).
Le match enflamme la Barre qui voit ses protégés reprendre le dessus sur des Choletais pris à la gorge.
Anglet ne pouvait rêver meilleure réaction et les coéquipiers de Captain’ Daramy continuent leur travail de sape face à des Choletais quasi privés de palets.
Saez doit même se montrer héroïque devant les tentatives enchainées de Poudrier, Daramy et Decock (49’20).
A cinq minutes de la fin, Julien Pihant choisit d’utiliser son temps mort. Ses joueurs sont à la peine et la première ligne Kristin – Bergeron – Jestin est surutilisée.
Acculés en zone défensive, les Dogs sont poussés à la faute et Tharreau est chassé sur le banc des punitions (55’28). Le jeu de puissance qui avait tant de mal à se mettre en place depuis le début de saison côté Angloy porte ses fruits pour la seconde fois de la soirée quand Mathieu André reprend astucieusement un service de Levesque et donne un avantage inespéré aux siens (56’24, Anglet 5 – 4 Cholet).
Même à 6 contre 5, asphyxiés, les Choletais ne peuvent plus revenir, l’Hormadi arrache la victoire grâce à une réaction exemplaire.
 

L’Hormadi aura connu quelques passages à vide lors de la seconde période mais la réaction lors de la troisième reste exemplaire. Si le jeu en avantage numérique n’était pas à la bonne ces derniers temps pour les pensionnaires de la Barre, il aura rendu services ce soir. Sans avoir été parfaits ce samedi soir, les hommes d’Olivier Dimet ont montré une belle force de volonté et ont concrétisé à des moments clefs de la rencontre en reprenant progressivement l’ascendant sur des Choletais un peu cours physiquement en fin de rencontre.
 
Les Choletais ont réalisé une belle entame et un second tiers temps de feu. Grâce à une brigade offensive réaliste et une défensive exemplaire, les Dogs ont longtemps tenu tête face à l’Hormadi. Mais lors du troisième acte, les organismes affaiblis ont lentement cédé. Ont reprochera peut-être à Julien Pihant la surutilisation de ses deux premières lignes qui n’aura pas permis à ses joueurs vedettes de souffler. C’était se tirer une balle dans le pied et l’essoufflement n’était qu’une question de temps.
 

Réaction d'Olivier Dimet (Coach de l'Hormadi)« On n’a rien lâché du début jusqu’à la fin, quelque part la victoire est méritée même si on tirait de l’arrière de deux buts on a eu du caractère pour revenir. Sur l’ensemble du match on a quand même dominé, ils ont été réalistes. C’était difficile à gérer comme situation mais je pense qu’on n’a pas douté on a encore vu un beau visage de l’Hormadi. Cholet est une équipe bien en place, tactiquement ou techniquement, on a mis de la vitesse, on a mis de la percussion et on a mis un gros pressing sur soixante minutes. Cette victoire nous servira a grandir en tant qu’équipe. Je ne dirais pas qu’on a douté mais c’est vrai que quand on domine le match et que derrière on prend deux buts sur des contres et que l’adversaire est en réussite automatiquement c’est des situations qu’il faut gérer. J’ai dit au gars de continuer à avoir confiance, de continuer à être positifs de continuer à travailler parce que ça va payer. Vu la physionomie du match on a mis les ingrédients pour aller le chercher. La semaine passée on parlait de notre supériorité et ce soir on a mis deux buts en power-play donc c’est vrai que c’est une bonne chose. Je ne dis pas qu’on a trouvé LA supériorité mais c’est vrai que ce soir ça nous donne de l’air et les trois points sur cette fin de rencontre. On voulait une série de trois en trois on l’a fait maintenant on a une série de deux gros match qui nous attendent donc on va continuer à travailler pour aller chercher le match à Neuilly ».
 

Les étoiles Hockey Hebdo : Thomas Baubriau (Anglet), Frederic Bergeron (Cholet), Gabriel Levesque (Anglet)
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...