Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 9ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier
3-2
(0-1 1-0 2-1)
Le 09/11/2019
Patinoire de Saint-Gervais
Mont-Blanc ] Montpellier  ]
Les Yétis s’en sortent !
 
Les Yétis du Mont-Blanc accueillaient ce samedi les Vipers de Montpellier dans le cadre du championnat de France de Division 1.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 10/11/2019 à 12:17
FICHE TECHNIQUE

459 spectateurs
Arbitres : M. Popa assisté de MM. Thorignac et Cheyroux
Buts :
Mont-Blanc : ; 31.59 Alex Roberts (ass Jérémy Arès) ; 41.16 Maxime Bataillé (ass Richard Aimonetto) ; 43.47 Alex Roberts (ass Arthur Cocar)
Montpellier : 06.45 Elie Raibon ; 45.14 Elie Raibon (ass Filip Martinec et Peter Travnicek)
Pénalités
12 minutes contre Mont-Blanc
30 minutes dont 10 à Korenko contre Montpellier
Privés de nombreux éléments, notamment devant le filet et en défense, les locaux enregistraient la présence de leur ancien gardien de but Lucas Mugnier, aujourd’hui cerbère des Pingouins de Morzine, et la présence du défenseur Pionniers Jérémie Penz en licence bleue. La partie s’annonçait disputée entre deux formations joueuses et qui comptaient rester sur des résultats globalement très positifs.

Erreur individuelle exploitée

Mont-Blanc démarre bien sa partie et tente de prendre possession du territoire. Masson obtient la première nette opportunité sur un tour de cage où le portier montpelliérain s’était accordé une sortie, laissant un filet ouvert. Les Vipers, sans frais, obtiennent à leur tour une supériorité numérique en ce début de rencontre. Situation que ces derniers vont faire fructifier sur un but casquette. Sur une sortie d'engagement, Penz perd ses appuis et trébuche, Raibon se saisit du disque et bat Mugnier du revers en lucarne, 0-1 à 6’45 [5-4].
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier  - Les Yétis s’en sortent !
A. Juillet
Elie Raibon profite d'une erreur pour ouvrir le score
Joly répond du tac-o-tac à l'ouverture du score, mais le disque fuit la lucarne gauche. Mont-Blanc reprend la possession et se présente alors de plus en plus souvent en bonne position, à l'image d'un 3 contre 1 où Roberts choisissait la mauvaise option et manquait l’égalisation, tout comme Coulon, pourtant en bonne position de tir, mais qui voyait Dvorak bloquer son lancer depuis l’enclave. La situation de powerplay suivante est à mettre à l’actif des hommes de Guimard, qui obtiennent de bonnes chances dans l’exercice, mais restent menés au score. Les locaux dominent mais ne convertiront pas cette opportunité, ni celles qui suivront dans un nouveau jeu de puissance haut-savoyard. La situation s’inverse. Montpellier à 5 contre 4, obtient la sortie d’engagement, mais se fait contrer. Les visiteurs sont désormais plus menaçants, mais s'exposent tout de même à des contres rapides. Dvorak prive Chauvière d’un but certain sur le boxplay, bien servi par Arès. Les deux formations regagnent les vestiaires sur ce score d’1 but à 0 en faveur des joueurs de la paillade.
 

Les Yétis au forceps

Mont-Blanc tue la pénalité en début de vingt. Les équipes sont au complet, lorsque Tierney monte sur le contre qui suit la sortie de prison, passant proche d’inscrire le but égalisateur. Dvorak et sa défense s’en sortent bien, et le gardien parait bien sur l'action qui suit, repoussant un assaut mené par Bicha. Les occasions se multiplient dans l’entame de deuxième période pour les montblanais, qui obtiennent deux jeux de puissances rapprochés. Le premier est improductif, malgré quelques bonnes situations à l’image de Coulon, la seconde voit également des situations dangereuses la composer, mais Léger, puis plus tard Bicha, ne règlent pas la mire. Les Yétis sentent le danger monter à nouveau d’un cran après la mi-match suite à un nouveau jeu de puissance en leur possession. Mont-Blanc fait les efforts, mais la récompense ne vient pas. Montpellier prend confiance, mais se voit sanctionné par Monsieur Popa et ses assistants. Vepsalainen s’infiltre et oblige les montpelliérains à une nouvelle punition. A 5 contre 3, le puck tourne en zone offensive, mais les lancers sont trop peu nombreux et menaçants. Sur la sortie de prison à 5 contre 4, les Yétis débloquent enfin le compteur après une ribambelle d’occasions nettes dans ce deuxième acte. Roberts depuis la gauche, servi par Arès, vient égaliser dans un angle difficile, 1-1 à 31’59 [5-4].
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier  - Les Yétis s’en sortent !
A. Juillet
Malgré un Dvorak décisif, Montpellier cède
Le momentum reste très nettement haut-savoyard dans les minutes qui suivent cette égalisation Yéti. Les occasions sont nettes et nombreuses en territoire offensif montagnard, mais la finition pêche à l’image d’un excellent raid solitaire de Bicha, qui voyait Dvorak s’imposer en ultime rempart, malgré une position inconfortable. Les deux équipes se quittent sur le score d’1 but partout après deux périodes de jouées. Une fin de période marquée par une nouvelle indiscipline Yéti. Le buteur Roberts rejoint le banc des insoumis et laisse les siens à 4 contre 5 pour la dernière paire de minutes de la période dans une rencontre plus brouillonne qu’à l’accoutumée côté local. Des locaux qui auraient pourtant pu forcer la décision au coeur de temps forts à répétition dans cet acte II.
 

Mont-Blanc tient le coup

Le début de 3ème est bon pour Mont-Blanc. La formation de Julien Guimard obtient une supériorité sur une pénalité de banc mineur infligée aux sudistes. Dans l’exercice, Vepsalainen vient retirer la toile d’araignée de la lucarne droite de Dvorak et Mont-Blanc prend pour la première fois l’avantage dans ce match, 2-1 à 41’16. Mont-Blanc obtient une nouvelle chance en supériorité, et la fait fructifier pour creuser l’écart. Roberts, en deux temps, et de volée sur un rebond, breake, 3-1 à 43’47.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier  - Les Yétis s’en sortent !
A. Juillet
Roberts touche la cible en deux temps
Montpellier ne compte pas laisser le doute s’installer et recolle dans la minute suivante. Servi à mi-glace par un bon décalage de l'ex-morzinois Filip Martinec, les locaux abandonnent le troisième homme, Elie Raibon s’en va défier Maxime Bataillé, laissé totalement seul et trouve la faille entre les bottes de Lucas Mugnier, 3-2 à 45’14. La partie est animée alors que s’annonce le dernier dix de ce dernier acte. Bicha, parfaitement servi par Joly s’échappe, mais le tchèque pousse trop son palet sur la feinte. Les situations vont d’un but à l’autre. Mont-Blanc écope d’une punition contre Gouttry qui glanait au passage, sa première titularisation avec les pros. Le jeune espoir est repris par la patrouille pour cinglage. Avertissement sans frais et fin de match palpitante pour les locaux qui malgré quelques pucks en bonnes positions, peinent à tuer cet affrontement. Les minutes s'égrène alors que s'approche le spectre de la fameuse dernière minute, souvent fatale aux avances montblanaises ces dernières semaines. Pourtant, les Yétis tiennent bon. Mugnier réalise un arrêt décisif sur Forsberg à 50 secondes de la fin, puis récidive quelques secondes plus tard sur un tir longue distance. Cette fois, les montagnards tiennent et empochent 3 points difficiles mais importants au classement de la D1. 
 

Victoire du HC Mont-Blanc 3 buts à 2 face aux Vipers de Montpellier. Au terme d’une rencontre longue à désigner son vainqueur et techniquement moins aboutie que les précédentes sorties montagnardes, les joueurs de Guimard s’imposent au bout du suspens. Malgré de nombreuses absences au sein de leurs lignes défensives, les joueurs de Saint-Gervais/Megève enregistrent 3 nouvelles unités dans ce championnat de France de D1 et confortent leur 4ème rang du classement. Avec 7 points, Montpellier est 13ème.  Les prochaines rencontres des deux équipes seront à Marseille pour le HC Mont-Blanc, tandis que Montpellier accueillera le leader, Cergy-Pontoise.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier  - Les Yétis s’en sortent !
A. Juillet
Mont-Blanc peut souffler et empoche 3 points
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...