Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 9ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne
6-3
(3-0 1-1 2-2)
Le 10/11/2018
Patinoire de Saint-Gervais
Mont-Blanc ] Neuilly/Marne ]
Les Bisons tombent face aux Yétis
 
Après une victoire difficile mais au combien importante face aux Éléphants de Chambéry, en Savoie, les Yétis du Mont-Blanc accueillaient ce samedi soir le leader de la Division 1.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 11/11/2018 à 11:56
FICHE TECHNIQUE

250 spectateurs
Arbitres : M. Grabit assisté de MM. Robert et Donat
Buts :
Mont-Blanc : 11.08 Kevin Tassery (ass Eric Leger et Arthur Coulon) ; 11.28 Yoann Chauviere (ass Kevin Tassery et Arthur Coulon) ; 17.31 Arnaud Lazzaroni (ass Ville Vepsalainen et Mikulas Bicha) ; 31.39 Mikulas Bicha (ass Richard Aimonetto) ; 45.07 Arthur Coulon ; 59.26 Richard Aimonetto
Neuilly/Marne : ; 29.19 Pierre-Charles Hordelalay (ass Derek Thorogood et Leyland Plaire) ; 40.44 Joé Dubé (ass Dominik Gabaj et Gianni Mangone) ; 57.29 Pierre-Charles Hordelalay (ass Edgars Dikis et Rémi Husson)
Pénalités
10 minutes contre Mont-Blanc
10 minutes contre Neuilly/Marne
En effet, Frank Spinozzi et ses Bisons allaient engager le combat face à des Yétis en délicatesse au classement après quelques défaites successives, mais qui retrouvaient leur buteur maison Mikulas Bicha, suspendu depuis 3 matchs. Neuilly, de son côté, comptait sur un effectif séduisant au coup d’envoi. Victor Goy faisait face à Ramon Sopko dans les buts pour cette opposition.
 

Mont-Blanc flambe

Le début de rencontre est plaisant. Neuilly tente d’imprimer le rythme sur sa première offensive, mais les Yétis répliquent par des contres rapides. Des locaux qui obtiendront le premier jeu de puissance du match, sans trouver la solution. Côté nocéen, Valier profite d’un contre, mais frappe l’extérieur du filet. Les deux formations font preuve d’enthousiasme et se projettent vers l’avant, pourtant les locaux vont rapidement prendre le momentum et imposer leur rythme à ce début de rencontre. Mont-Blanc trouve le premier la solution. Léger s’infiltre, lance, et voit Tassery se saisir du rebond, 1-0 à 11’08.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne - Les Bisons tombent face aux Yétis
A. Juillet
Mont-Blanc ouvre le score

Les Yétis sont dans le rythme. Léger, encore lui, passe très proche d’inscrire le but du break dix secondes plus tard, sur l’engagement et sur une reprise au deuxième poteau, mais ce n’est que partie remise. Chauvière en one-timer envoie un missile sous la barre de Sopko sur un service parfait signé Kévin Tassery depuis l’enclave, 2-0 à 11’28.
Neuilly peine à trouver la solution offensivement, mais reste menaçant sur des remontées rapides le long des rampes. Pourtant, Mont-Blanc profite d’une défense anormalement statique et se donne un peu plus d’air dans un premier acte maîtrisé. Lazzaroni prend sa chance du fond de zone. Le disque traverse une forêt de joueurs et se loge dans le soupirail du filet, côté gauche, 3-0 à 17’31.
Les Yétis, séduisants, regagnent les vestiaires avec 3 buts d’avance sur le leader.
 

Neuilly réduit, Mont-Blanc réagit

Frank Spinozzi sent son groupe malmené depuis l’entame de la rencontre par une belle équipe haut-savoyarde. Il tente de créer l’électrochoc et s’en va faire rentrer Rémi Husson. Mont-Blanc se procure la première occasion du tiers. Vepsalainen démarre côté droit, décale Coulon, mais Husson est sauvé du 4ème but. La troupe de Neuilly tente de se remettre la tête à l’endroit face à des locaux qui, de leur côté, font tout leur possible pour limiter les occasions dangereuses de leurs opposants. Vissio est pénalisé et laisse aux nocéens l’occasion de revenir dans le match. Le disque tourne à l’offensive pour les Bisons, mais Goy et sa défense tiennent le choc jusqu’au retour à 5. Pourtant, les Yétis se feront prendre de vitesse quelques instants plus tard. Hordelalay s'extirpe du marquage et trouve la faille, 3-1 à 29’19.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne - Les Bisons tombent face aux Yétis
A. Juillet
Husson a suppléé Sopko après un premier acte délicat

Solidaires et dans un grand soir, Mont-Blanc repart de l’avant face à une forte pression visiteuse, mais Léger fait tinter le montant gauche à la mi-match. Quelques secondes plus tard, sur la sortie d’engagement d’Aimonetto, Bicha, en position préférentielle expédie le disque dans la lucarne droite de Rémi Husson, 4-1 à 31’39.
Neuilly ne baisse pas pavillon et se procure un jeu de supériorité à 5 minutes du terme du tiers médian pour une obstruction de Jenista derrière son but. Les blancs multiplient les lancés, mais demeurent trop imprécis dans le dernier geste. Fin de période et Mont-Blanc toujours très sérieux mène par 4 buts à 1 dans cette rencontre.
 

Mont-Blanc contrôle

Le HCMB démarre le dernier acte régulier en infériorité. Chauvière est rattrapé par la patrouille. Sanction immédiate, Neuilly trouve la faille. Gabaj, décalé sur la droite par Mangone vient provoquer la déviation de Dubé dans le slot, 4-2 à 40’44 [5-4].
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne - Les Bisons tombent face aux Yétis
A. Juillet
A l'image de Valerian Croz, Mont-Blanc a conservé sa concentration

Les franciliens connaissent un bon départ dans ce troisième vingt, mais se feront saisir sur un exploit individuel visiteur. Les Yétis, affamés ce samedi soir, se redonnent un peu d’air. Coulon se bat comme un beau diable pour gratter la rondelle à la bleue, s’infiltre en protégeant le disque et battait Husson du revers, 5-2 à 45’07.
Neuilly est touché et se voit pénalisé quelques instants plus tard. Plaire fait trébucher Dutruel, entré plein fer en zone offensive, et s’en va s’assoir au banc. Un 5 contre 3 est offert aux locaux, mais Mont-Blanc n’en profite pas. En face, les visiteurs jettent leurs forces dans la bataille, mais manquent de mordants dans le dernier geste, à l’image d’un lancé sans conviction de Pierre-Charles Hordelalay depuis la gauche à 5 minutes du terme. Les efforts des joueurs de la région parisienne porteront pourtant leurs fruits. Hordelalay, encore lui, entre cette fois, avec bien plus de conviction que sur l’action précédente, contourne la cage et s’en va battre Goy entre les bottes, 5-3 à 57’29.
Neuilly instaure une nouvelle fois de la pression alors qu’il reste 2 minutes à faire au chronomètre, mais Goy sécurise les siens et conserve l’avantage sur un tir de près signé Dominik Gabaj. Richard Aimonetto, depuis sa zone défensive, trouve le fond du filet désert et clôt le spectacle alors que le chronomètre indique les 34 dernières secondes, 6-3 à 59’26.
 

Victoire des Yétis 6 buts à 3 face à Neuilly. Une rencontre référence pour un HC Mont-Blanc en recherche d’un second souffle et de confiance dans ce passionnant championnat de Division 1, et qui ce soir, se sera rassuré. Cerise sur le gâteau, Mont-Blanc est donc la première équipe à faire tomber les Bisons dans le temps règlementaire cette saison. Absents en début de match, les visiteurs ont payé lourdement leur mauvaise entame et s’inclinent logiquement au terme d’une rencontre que les Yétis seront parvenus à contrôler dans les deux dernières périodes, malgré de nombreux tirs visiteurs. Prochaines rencontres pour les deux équipes, samedi prochain à Dunkerque pour le HC Mont-Blanc, alors que Neuilly accueillera les Spartiates de Marseille.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 9ème journée : Mont-Blanc vs Neuilly/Marne - Les Bisons tombent face aux Yétis
A. Juillet
Les Yétis célèbrent avec leurs supporters
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
canadiens a écritle 11/11/2018 à 12:56  
Très bon article comme d’habitude. Merci à la fédération d’avoir vu qu’il y avait un problème avec Scolari et de l’avoir changer
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...