Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
DIVISION 1 - Edition spéciale : 1/2 finales
 
Les quarts de finale se sont achevés, laissant place au dernier carré. La première surprise vient de Chambéry qui se qualifie en battant un favori pour le titre : Caen. Epinal n’a pas tremblé en se qualifiant face à Tours, Nantes s’est imposé dans la douleur à Cholet, et Dunkerque s’est qualifié au bout du suspens lors du 5e match d’appui
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo La rédaction/GF le 29/03/2024 à 11:00




Les quarts de finale ont tenu toutes leurs promesses, les équipes expérimentées disposant d’un effectif de taille à disputer les playoffs sont présentes. Chambéry fait exception à la règle en éliminant Caen au premier tour. Déjà présents au dernier carré de la coupe de France, cette fois les éléphants s’invitent aux playoffs de la D1, une première pour le club. Cette équipe est de taille à réaliser des exploits, Epinal est mis en garde.

Le leader de la saison régulière Nantes s’est qualifié sur un premier round aux allures de derby, les corsaires ont su faire parler leur puissance lors des matchs 1 et 2, mais la discipline a mis à mal les hommes de Martin Lacroix qui sont parvenus à se qualifier dans la douleur.

Epinal a éliminé Tours sans difficulté, les Spinaliens devront gérer au mieux leur avantage en démarrant la série à Poissompré.

Dunkerque s’est qualifié lors du 5e match en éliminant Strasbourg au bout d’un final à suspens, mené dans la série 2-1 par l’équipe Alsacienne, les Nordistes ont su inverser la tendance avec brio. Ce sera donc un duel de Corsaires qui se fera face pour ces demi-finales.
 



Photo hockey Division 1 - Division 1 - DIVISION 1 - Edition spéciale : 1/2 finales
crédit photos: Guillaume François
 


 
NANTES 1er    


 
DUNKERQUE 4ème
Top scorers Chrystopher COLLIN
Mathieu ANDRE
7 pts Top scorer Parker COLLEY 8 pts
Top Buteur Christopher COLLIN 6 buts Top Buteur Antoine TORRES 4 buts
Meilleur gardien Michael LUBA 92,68% Meilleur gardien Léo BERTEIN 91,45%


 
Confrontations en saison régulière
Dunkerque Nantes 2 - 3
Nantes Dunkerque 5 - 3


 
Les Nantais ont passé les quarts de finale, en remportant les 2 premières rencontres au petit-port, 11 buts inscrits l’offensive était au rendez-vous. Le 3e match à remporter synonyme de qualification ne fut pas de tout repos pour les hommes de Martin Lacroix qui sont tombés dans le piège de l’indiscipline, c’est au bout du 4e match que les Corsaires se sont qualifiés, disposant de quelques jours de repos supplémentaires par rapport à leur adversaire. Un crédit non-négligeable à ce stade de la compétition. Cette fois, les Nantais devront capitaliser leur avantage de démarrer la série face à Dunkerque au petit-port, car ils sont prévenus, il sera difficile de faire tomber leur rival dans l’antre de Raffoux.

Les joueurs de Jonathan Lafrance sont au rendez-vous des demis pour la 2e saison consécutive. La saison précédente, les Nordistes sont tombés face au futur champion Epinal, cette année les Corsaires du Nord veulent passer un cap en se qualifiant pour la finale. Pour y arriver, il faudra affronter les corsaires Nantais pour une redoutable bataille, une équipe qui n’a pas réussi aux Dunkerquois en saison régulière avec 2 défaites. L’objectif du staff est de remporter à minima un match au petit port avant de finir le travail à la maison. 

La rencontre entre le 1er et le 4e devrait tenir toutes ses promesses où il devrait y avoir de l’engagement et du rythme dans les 2 camps. Difficile de savoir à qui cela profitera, l’état physique des troupes devrait peser dans la balance pour permettre à l’une des deux équipes de Corsaires d’atteindre la finale. 
 



Photo hockey Division 1 - Division 1 - DIVISION 1 - Edition spéciale : 1/2 finales
crédit photos: Guillaume François
 


 
EPINAL 3ème    


 
CHAMBERY 7ème
Top scorers Jaroslav MARKOVIC
Florian SABATIER
Alexandre LUBIN
5 pts Top scorer Hugo NOGARETTO 6 pts
Top Buteur Jaroslav MARKOVIC 3 buts Top Buteurs Hugo NOGARETTO
Antoine FERTIN
2 buts
Meilleur gardien Antoine BONVALOT 98,98% Meilleur gardien Colby MUISE 95,24%


 
Confrontations en saison régulière
Chambéry Epinal 4 - 8
Epinal Chambéry 6 - 1


 
Epinal est au rendez-vous ! Après avoir battu nettement les remparts de Tours lors des quarts de finale, les Wildcats sont prêts à défendre leur titre avec une équipe remontée à bloc disposant de fraîcheur avec 3 matchs, tout en bénéficiant de démarrer la série à la maison, les hommes de Jan Plch s’apprêtent à affronter une équipe que personne n’attendait à ce stade de la compétition. C’est avec la plus grande vigilance que les Spinaliens doivent affronter les éléphants capables d’avoir fait tomber Caen en 4 rencontres. 
Mention spéciale pour le gardien spinalien Antoine Bonvalot, auteur de 2 blanchissages sur la série, 1 seul but encaissé pour 97 arrêts, une véritable performance. 

Les éléphants de Chambéry, se sont imposés 3 à 1 dans la série face à Caen. Une performance magistrale pour l’équipe savoyarde qui arrive au plus haut niveau de son histoire en accédant au dernier carré des Playoffs de la D1. Les hommes de Pierre Bergeron se sont imposés sans complexe lors du 1er match à Caen la mer, remportant la partie en faisant trembler l’antre des drakkars. Le match n°2 n’a pas été de tout repos, bien que les éléphants s’inclinèrent dans la prolongation, les matchs 3 et 4 n’ont laissé aucun espoirs aux Normands, c’est une équipe de Chambéry gonflée à bloc qui se présentera chez le Champion de France en titre Epinal.

Pour cette demi-finale ce sera  un duel de gardiens qui s'opposera, le portier de Chambéry Colby Muise est parfaitement entré dans les séries finales en s’illustrant avec 140 tirs stoppés pour un ratio de 95,24 % d’arrêts. De plus la jeunesse grenobloise est prête à affronter l’ogre des Vosges et pourquoi pas de marquer la D1 de leur empreinte.

Sur cette série, Epinal dispose de l’expérience, étant une équipe taillée pour les playoffs, mais à ce stade de la compétition il n’y a plus de petites équipes, cette demi-finale devrait se disputer en plus de 3 matchs où les gardiens auront leur rôle à jouer. 


Photo hockey Division 1 - Division 1 - DIVISION 1 - Edition spéciale : 1/2 finales
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...