Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 10ème Journée
 
L’affiche de cette journée opposera un duel au sommet entre Cergy 2e et Tours 1er avec comme enjeu le fauteuil de Leader de la Division 1. L’équipe de Neuilly sur Marne accueillera les surprenants Marseillais qui pointent en 6e position, les Bisons voudront à tout prix se refaire sur leur patinoire. Brest reste toujours à l’affut du trio de tête mais ce sont les Caennais qui pourraient bien s’inviter dans le top4 à condition de bien négocier le long déplacement chez la lanterne rouge Chambéry. La lutte en bas de tableau vaudra aussi son pesant d’or où les équipes se tiennent avec seulement 3 points d’écart.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 16/11/2018 à 12:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 10ème Journée

Dunkerque VS Mont-Blanc : 55 - 45

Les Corsaires sont repartis bredouilles de Cergy la semaine passée, restant ainsi sur deux déplacements difficiles. Les Nordistes retrouvent leur antre, avec l’appui du public ils voudront à tout prix retrouver le gout de la victoire et conserver leur invincibilité à Raffoux.
 
Mont-Blanc reste sur l’exploit d’avoir battu les Bisons avec la manière en mettant un terme à l’invincibilité de Neuilly dans le temps réglementaire. Les joueurs de Julien Guimard revenus à la 10e place voudront repartir du Nord avec des points, il faudra réussir un deuxième exploit celui de mettre un terme à l’incivilité des Corsaires à Raffoux cette fois. Avec les Yétis tout reste possible.


Montpellier VS La Roche sur Yon : 55 - 45

Les Vipers défaits à Marseille veulent tourner la page au plus vite en retrouvant l’engouement de la victoire comme ce fut le cas face à Cergy. Cette fois c’est un adversaire direct à égalité de points (9) qui se présentera à Vegapolis. Les Montpelliérains devront êtres vigilants face aux aigles Vendéens en mal de victoires.
 
Serge Forcier fera son grand retour à la patinoire Vegapolis, cette fois il voudra mettre les Vipers à terre en faisant gagner ses Aigles. Les Vendéens restent sur 3 défaites consécutives, bien qu’il ne soit jamais simple de s’imposer à l’extérieur, l’avant dernière position reste inconfortable pour les Yonnais. Gare au vaincu pour ce duel des mal classés.

Brest VS Cholet : 60 - 40

Jusqu’ici, les Albatros parviennent à maintenir leur 4e position restant à 3 longueurs de la 3e place. La déception d’avoir perdu la bataille à Caen par une séance de tirs aux buts restent grande, mais la réception des Dogs doit permettre aux hommes de Sylvain Codère de maintenir une distance avec les poursuivants dont Cholet.
 
Les Dogs ont réussi un gros coup en battant sèchement les Diables rouges de Briançon le week end dernier. L’adversaire brestois reste aussi un cador du championnat, les Choletais voudront limiter la casse voir créer la surprise ce qui permettrait à Cholet de passer devant leur adversaire du soir.
 

Chambéry VS Caen : 40 - 60

Chambéry reçoit une équipe en grande forme actuellement. Pour les éléphants il faudra faire parler l’offensive rapidement pour espérer accrocher des points à la maison. Face à la 2e défense du Championnat la tâche s’annonce rude, mais Chambéry n’a déjà plus grand-chose à perdre.
 
Les Normands de Luc Chauvel grapillent des points depuis 6 journées consécutives, et sont en pleine confiance. Le déplacement en Savoie est vu d’un bon œil du côté du staff des Drakkars, car c(es la victoire qui est visée et les 3 points pour rester dans le top5.

Nantes VS Briançon : 50 - 50​

Nantes n’y arrive toujours pas à domicile, la victoire et les 3 points à l'extérieur, regonflent le collectif avant chaque match au petit-port, il reste plus qu’aux hommes de Daniel Babka de remporter leur toute première victoire pour redonner le sourire aux spectateurs du Petit-Port. L’adversaire du jour est mal en point. Charge aux Corsaires de bien négocier cette rencontre pour aller chercher une place en milieu de tableau et s’éviter ainsi de flirter avec la zone rouge
 
Les Diables rouges rencontrent toujours des difficultés défensives avec les nombreuses absences et une infirmerie pleine. Le Joker Médical Tomas Prokop est aussitôt reparti laissant le staff Briançonnais en recherche active pour compléter la défense, car l’objectif des joueurs de Claude Devèze est de sortir de la zone rouge au plus vite, d’autant que Briançon compte dans ses rangs les meilleurs pointeurs de la Division et anciens pensionnaires du Petit-Port, que son Demers et Drolet. Un retour sur les rives de l’Erdre ne pourra qu’être une motivation supplémentaire pour les attaquants Canadien.

Neuilly sur Marne VS Marseille : 55 - 45​

Neuilly est tombé face au Mont-Blanc lors de la dernière journée, les hommes de Frank Spinozzi ont subi une véritable avalanche. Pour leur retour à la maison les Bisons voudront repartir à la conquête de la première place, dans une rencontre qui s’annonce délicate face à des Marseillais qui comptabilisent que 5 points de retard sur les Nocéens. C’est une opération rachat qui devrait avoir lieu à la patinoire municipale pour vite faire oublier la déconvenue face aux Yétis.
 
Les Marseillais se retrouvent à une 6e place inattendue, après leur mauvais début de saison, les joueurs de Luc Tardif semblent avoir trouvé le bon rythme et les automatismes. Les Spartiates sont prêts à surprendre le monde de la D1 à cette allure, il faudra commencer par terrasser Neuilly grand favori du championnat cette saison.

Cergy VS Tours : 45 - 55

Cergy meilleure défense du Championnat s’apprête à accueillir à l’Aren Ice l’Affiche de la 10e journée avec la réception de l’actuel Leader Tours. Cette rencontre aura comme enjeu la première place du championnat, car 1 seul point sépare les deux adversaires. Les Jokers voudront rester sur la même dynamique que la semaine passée en s’imposant face à un adversaire direct.
 
L’équipe Tourangelle affiche haut en couleur son statut de leader, sans oublier qu’elle possède la meilleure offensive de la Division avec 43 buts en 9 rencontres. Les Remparts ne comptent faire aucun cadeau lors de ce déplacement et prendront comme match référence la rencontre à Neuilly qui a eu lieu il y a 2 semaines aboutissant sur une victoire en prolongation. Rodolphe Garnier compte bien maintenir son équipe à la première place et sur du long terme.


 



 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 10ème Journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...