Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 11ème Journée
 
Après 10 Journées on assiste à un resserrement en tête de classement. C’est désormais Cergy qui a pris le commandement après sa majestueuse prestation face à Tours, reléguant ainsi les Remparts sur la 2e marche. Cette nouvelle journée s’annonce une nouvelle fois pleine de rebondissements à tous les étages. Avec au programme des affiches alléchantes comme Marseille, Dunkerque. Le derby Cholet, Nantes sera à suivre de près pour le milieu de tableau. Du côté de Briançon une réaction est attendue face à Chambéry ce sera un duel des mal classés.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 23/11/2018 à 12:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 11ème Journée
 

Marseille VS Dunkerque : 55 - 45

Personne n’attendait les Marseillais à un tel niveau, les Spartiates montent en puissance et sont parvenus à surprendre Neuilly ténor de la D1. Le public phocéen attend une nouvelle victoire au POMGE pour confirmer la bonne forme de l’équipe, avec en ligne de mire le top4.
 
Les hommes d’Antoine Richer restent sur 2 victoires consécutives à Raffoux, dont une prestigieuse qualification en CDF en éliminant Mulhouse équipe de SLM. Les Dunkerquois évolueront loin de leur base et de leur public, en espérant que la rencontre de mardi ne pèsera pas trop lourd dans les jambes des Corsaires, car il ne sera pas simple de prendre des points aux Spartiates.

Cholet VS Nantes : 45 - 55

Les Dogs ont pris l’eau à Brest le week-end dernier, mais sont parvenus à tenir tête aux Angloys de l’Hormadi en CDF malgré une courte défaite (1-2). Le derby reste une motivation supplémentaire pour les Choletais face à leur éternel rival Nantes qui compte 1 point d’avance. Les consignes sont claires, la victoire pour doubler les Nantais.

Les Corsaires ont réussi à remporter leur 1ere victoire à domicile le week-end dernier, les joueurs de Daniel Babka restent sur 2 victoires consécutives et se déplacent pour la passe de 3. Les Nantais sont particulièrement à l’aise sur les patinoires adverses, la nouvelle recrue Canadienne Mitch Nardi devrait être alignée pour cette rencontre.

Briançon VS Chambéry : 55 - 45

Les Diables restent sur 3 revers consécutifs dont l’élimination en CDF face à Lyon SLM (2-3) Briançon a besoin de faire le plein de points à la maison pour sortir de la zone rouge. La situation reste inconfortable pour le coach Claude Devèze, et la réception de la lanterne rouge pourrait laisser des traces sur l’ensemble de l’effectif en cas de nouveau faux pas. Briançon fera tout pour rectifier le tir.
 
C’est un court déplacement pour les éléphants toujours à la recherche de la victoire. Les joueurs de Romain Sadoine voudront tenter un coup à René Froger, bien que les diables ne se laisseront pas piéger si facilement. Les Chambériens n’ont pourtant rien à perdre.

Mont-Blanc VS Cergy : 40 - 60

Après la chute à Dunkerque, les Yétis voudront reprendre leur marche en avant et quitter leur 11e place. Ils feront face à des Jokers en formes. La rencontre s’annonce rude à Megève.
 
L’actuel leader Cergy se déplace avec la ferme intention de défendre son fauteuil, disposant d’une défense en béton, les Jokers voudront rapidement prendre le contrôle de la partie, s’ils veulent repartir avec les 3 points.

Tours VS Montpellier : 60 - 40​

Suite à la déconvenue à Cergy, les Remparts voudront tourner la page dès ce match, l’attaque de feu Tourangelle reste la meilleure de la Division1. Rodolphe Garnier fera tout pour que ses attaquants face feu et repartent à la conquête de la tête du classement, car les poursuivants menacent les Remparts en se rapprochant dangereusement.

Les Montpellierains se déplacent à Tours, après la défaite de mardi en CDF face à Chamonix (SLM) et la victoire accrochée face à la Roche / Yon la semaine passée, la partie ne s’annonce pas des plus simples en territoire Tourangeau

Caen VS Neuilly sur Marne : 55 - 45

Les Normands ne font pas de bruit, mais ont la possibilité de passer devant leur adversaire du jour en cas de victoire. La réception d’un adversaire direct pour le top 4 est dans toutes les têtes du côté des Drakkars. Ils n’ont jamais été en aussi bonne position depuis de longs mois, la chasse aux bisons est ouverte à Caen la mer.
 
Les hommes de Frank Spinozzi devront bien négocier le déplacement en Normandie, les Nocéens sont à l’arrêt depuis 2 semaines et voient leur avance fondre comme neige au soleil. Ils n’ont pourtant pas à rougir de l’élimination en CDF face à Amiens SLM (0-3). Les Bisons partent en opération reconquête et voudront couler les Drakkars.


La Roche sur Yon VS Brest : 40 - 60

Avant dernier, les Yonnais veulent retrouver de l’air en sortant au plus vite de cette situation. Après avoir rivalisé en CDF face à Angers (SLM) (2-5) les Aigles sont tombés en fin de partie. Il faudra désormais venir à bout des Albatros grosse écurie de la D1 pour sortir de cette situation. Avec l’appui du public toute la Vendée y croit.
 
Les Bretons se déplacent avec comme seul objectif la victoire, les hommes de Sylvain Codère n’ont pas joué en semaine et auront un peu plus de fraicheur que les vendéens pour aborder cette rencontre. La différence pourrait se jouer sur des détails, mais du côté des Albatros l’attaque bretonne devrait être à l’aise sur ce type de match.
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 11ème Journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...