Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 12ème Journée
 
Les Drakkars de Caen ont repris la tête du Championnat après leur victoire face à Clermont-Ferrand. Cergy a chuté à l’Aren’Ice face à des vaillants Corsaires de Dunkerque qui ne sont plus à un exploit prêt, les Jokers perdent ainsi leur trône. Neuilly / Marne complète le trio en maintenant son rang avec une victoire éclatante (10-1) face à Mont-Blanc. La bataille pour la première place va avoir lieu ce samedi avec le duel Neuilly, Caen à l’affiche. En bas de tableau Montpellier et Brest s’affrontent pour éviter de récupérer la lanterne rouge à l’issue de cette journée.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 30/11/2019 à 08:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 12ème Journée


Dunkerque VS Marseille : 50 - 50

Après l’exploit à Cergy, les Corsaires doivent confirmer face à leur public car la dernière victoire à Raffoux remonte au 12 Octobre. Le besoin de points se fait cruellement ressentir pour l’équipe d’Antoine Richer. Pour éviter de retomber dans la zone rouge les Nordistes doivent impérativement stopper la bonne dynamique des Marseillais.

Deux victoires et 5 points sur 6 pris en un week-end. Les Marseillais retrouvent des couleurs et une position à hauteur des ambitions annoncées en début de saison. Proche du Top4 les joueurs de Luc Tardif réalisent un long déplacement mais l’objectif de victoire est dans toutes les têtes, Sean McGovern attaquant Canadien fraichement arrivé dans l’effectif Spartiates devrait être aligner. L’attaquant Tchèque Daniel Dlabaja quitte Marseille pour rejoindre La Division 2 où il évoluera avec Valenciennes
 
Meilleurs Scoreurs

Dunkerque : Marek Mikusovic (SVK) 12 points (7 buts 5 assistances)
Marseille : Mickael Floodstrand (USA) 14 points (9 buts 5 assistances)


Chambéry VS Cergy : 45 - 55

Il faudra compter sur les Eléphants cette saison, l’équipe emmenée par Alexandre Gagnon, affiche un beau début de championnat. La victoire acquise aux tirs au but à Cholet positionne Chambéry en 7e place. Si les Savoyards restent des outsiders sur la rencontre du soir il reste tout à fait possible de faire tomber une grosse écurie de la D1. La défaite en coupe de France mercredi soir (4-1) restera anecdotique où l’exploit n’a pas eu lieu face aux Rapaces de Gap.

Pour ce déplacement le coach Jonathan Parades veut rapidement tourner la page de la défaite face à Dunkerque, et évoquer un simple accident de parcours. C’est avec un état d’esprit conquérant que Cergy part affronter les Eléphants pour la reconquête du fauteuil de Leader, avec l’espoir d’un faux pas des Caennais.
 
Meilleurs Scoreurs

Chambéry : Alex Vyhonsky (SVK) 16 points (9 buts 7 assistances)
Cergy : Max Kalter (USA) 20 points (11 buts 9 assistances)


Clermont VS Tours : 45 - 55
 
Les Sangliers sont parvenus à tenir tête aux Drakkars de Caen mais se sont finalement inclinés d’un petit but d’écart (2-1) à Caen la mer. En manque de réussite les Auvergnats se sont fait sortir en 8e de finale de la coupe de France par Roanne qui évolue en Division2. Le coach Eric Sarliève doit remobiliser ses troupes dès ce week-end face à Tours pour ne pas retomber à la dernière place du classement.

Il s’agit du dernier match de Rodolphe Garnier sur le banc des Remparts, le coach Tourangeaux qui a réalisé un excellent travail à la tête de son équipe cèdera sa place à l’issue de la rencontre. Ses joueurs donneront leur maximum pour offrir lui offrir une belle victoire et enchainer pour conforter la 4e place aux Remparts.
 
Meilleurs Scoreurs

Clermont : Teo Sarliève (FRA) 11 points (7 buts 4 assistances)
Tours : Louis Philippe-Denis (CAN) 11 points (3 buts 8 assistances)


Montpellier VS Brest : 45 - 55

Seulement deux points d’écart séparent les Vipers de leur hôte du soir Brest. En fond de tableau les Vipers doivent rester sur la dynamique de la victoire à Strasbourg la semaine passée, pour espérer une sortie de la zone rouge au plus vite. L’arrivée des frères Lomakin semble avoir apporté du sang neuf aux Vipers, sera-t-il suffisant pour la suite du championnat ?

Brest est retombé à la dernière place du classement, après la défaite face à Marseille, les Albatros semblent avoir plus de réussite à l’extérieur qu’à domicile. La rencontre face aux Vipers est une priorité pour le groupe de Nicolas Favarin, pour repasser devant Montpellier les 3 points sont obligatoires.
 
Meilleurs Scoreurs

Montpellier : Vladimir Kubus (SVK) 16 points (5 buts 11 assistances)
Brest : Quentin Berthon (FRA) 6 points (3 buts 3 assistances)


Neuilly / Marne VS Caen : 50 - 50

Seule équipe de D1 en lice et qualifiée pour les ¼ de Finale de la Coupe de France, les joueurs de Frank Spinozzi restent sur un gros succès en championnat lors de la dernière journée face à Mont-Blanc. Ce soir les Bisons affrontent le Leader Caen, cette rencontre sera bien évidemment la grosse affiche de la journée, où Neuilly voudra à tout prix faire couler les Drakkars.

La chute de Cergy a permis aux hommes de Luc Chauvel de reprendre la tête du championnat, l’objectif est de pouvoir conserver cette première place après la 12e journée. Les Normands ont travaillé tout au long de la semaine pour préparer le choc face à Neuilly. Disposant de la meilleure défense du Championnat Caen risque de bien verrouiller sa cage en comptant sur un Ronan Quémener qui comptabilise 94,70 % d’arrêts depuis le début de la saison.

Meilleurs Scoreurs

Neuilly / Marne : Joe Dubé (CAN) 19 points (8 buts 11 assistances)
Caen : Pierre Antoine Devin (FRA) 10 points (8 buts 2 assistances)


Nantes VS Mont-Blanc : 50 – 50

Avec 6 défaites consécutives, les Corsaires sont désormais dos au mur. Pour le coach Martin Lacroix il n’y a plus d’autres solutions que de renouer avec la victoire dès ce soir. Désormais en 9e position à 1 point de la zone rouge l’équipe Nantaise doit réagir pour éviter la fronde du Petit-Port. Le retour de joueurs majeurs pourrait faire le plus grand bien au groupe, mais attention les Yétis ne se déplacent pas pour faire de la figuration.

Après l’échec à Neuilly la semaine passée, les joueurs du Mont-Blanc reprennent la route pour affronter des Corsaires en difficultés. Une réaction est attendue pour tourner la page au plus vite et confirmer la bonne position au classement depuis le début de la saison. La reconquête du Top 4 passe impérativement par une victoire en terre Nantaise. Les Yétis comptent bien y parvenir avec son duo Alex Roberts et Mikulas Bicha, mais la jeunesse des Gardiens du Mont-Blanc peut aussi jouer un mauvais tour aux Yétis, car il faudra faire face à l’artillerie Nantaise qui reste sur la plus lourde du championnat avec les snipers Leveillé et Bergeron qui comptabilisent 100 tirs à eux seuls.
 
Meilleurs Scoreurs

Nantes : Karl Leveillé (CAN) 17 points (8 buts 9 assistances)
Mont-Blanc : Alex Roberts (CAN) 14 points (11 buts 3 assistances)



Cholet VS Strasbourg : 45 - 55
 
Toujours dans le Top 8, les Dogs ont pour objectif d’y rester le plus longtemps possible. La réception de l’étoile risque d’être un match piège pour les joueurs de Julien Pihant, la méfiance doit être de mise, car les victoires à GlisséO sont rares cette saison. Le public Choletais compte bien sur cette rencontre pour retrouver la joie d’après match.
 
L’étoile Noire n’est pas en réussite, mais les déplacements réussissent mieux aux Strasbourgeois, où les joueurs de Daniel Bourdages doivent prendre un maximum de points pour sortir de la zone des Playdowns. Pour espérer l’emporter il faudra réaliser un match plus abouti que la semaine passée face à Montpellier. L’échec en coupe de France contre le voisin Mulhouse ne doit avoir d’incidence car la hiérarchie a été respectée.
 
Meilleurs Scoreurs


Cholet :  Raphael Bastille (CAN) 14 points (6 buts 8 assistances)
Strasbourg : Sébastien Trudeau (CAN) 11 points (3 buts 8 assistances)

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 12ème Journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...