Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les Tendances de la 12ème Journée
 
À deux journées de la trêve, Cholet s’est emparé de la première place, en remportant la rencontre décalée face à Strasbourg mardi dernier à l’Iceberg. Si les dogs impressionnent par leurs performances, la course en tête est relancée. Mont-Blanc et Brest voudront absolument assurer les 3 points de la victoire. Si les Albatros ont leur sort entre leurs mains comptant un match de retard, les équipes poursuivantes tenteront de garder le contact avec un Top 3 qui se détache. En bas de tableau Chambéry et Montpellier auront pour objectif de prendre des points pour espérer rejoindre le Top 10. Du côté de Tours et Clermont, le besoin de points se fait ressentir, car les deux équipes ne décollent toujours pas.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo La Rédaction, Guillaume François le 18/12/2021 à 09:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 12ème Journée

 

6e Epinal VS Strasbourg 10e 
55 - 45

Il s’agit du dernier match de l’année à Poissompré et les Spinaliens voudront confirmer leur bonne forme devant leurs fidèles supporters contre le rival strasbourgeois. Si les joueurs de Jan Plch restent sur 3 victoires d’affilées le top 5 est en vue et reste à la portée de l’EHC. Branislav Bernat, auteur d’un blanchissage face à Clermont, dispose du meilleur pourcentage d’arrêts de l’équipe en 5 rencontres 93,50 %, sa présence dans la cage vosgienne pourrait être un atout pour la rencontre du soir. 

(J13) Epinal se déplacera à Neuilly le 22/12


Les Strasbourgeois se déplacent après avoir joué 2 rencontres à la maison, victorieux lors de la prolongation face à Chambéry (3 - 2) les Alsaciens restent néanmoins sur une défaite face au nouveau leader Cholet mardi soir (2 - 3). Les hommes de Daniel Bourdages s’attendent à une partie difficile dans les Vosges, où la rencontre aura une saveur particulière pour ce derby de l’Est, mais pour l’étoile noire la victoire s’annonce impérative pour rejoindre le top 8. 

(J13) Strasbourg recevra Montpellier le 21/12




12e Montpellier VS Cholet 1er 
40 - 60

Les Vipers sont dans le dur avec 8 défaites de suite, les joueurs d’ Eric Labrosse reçoivent le nouveau leader de la D1 à végapolis les dogs de Cholet. Le départ du défenseur et assistant de l’équipe Raphaël Odorico n’arrange en rien la situation, ainsi que la suspension de Daniel Svoboda le meilleur buteur de l’équipe, pour les 2 prochaines rencontres, car face à la meilleure offensive du championnat, les Montpelliérains devront resserrer les rangs pour ne pas prendre une avalanche de buts. Après avoir tenu tête à Caen le week-end dernier, ce soir en jouant décomplexé et avec l’appui du public les joueurs de l’Hérault peuvent tenter un coup en piquant à vif les dogs. 

(J13) Montpellier se déplacera à Strasbourg le 21/12


C’est avec 8 victoires consécutives que les dogs ont atteints le sommet du championnat. Récent leader de la division, les hommes de Julien Pihant se déplacent avec l’objectif de protéger leur première place et ainsi ne pas se relâcher avant l’échéance face à un concurrent direct Brest qui aura lieu le mardi suivant. L’équipe Choletaise devra se passer de son coach, qui est suspendu et privé de banc pour la rencontre. Désormais, l’outsider Cholet est dans la peau du favori face à une équipe Montpelliéraine souffrante. 

(J13) Cholet recevra Brest le 21/12




2e Mont-Blanc VS Marseille 8e
50 - 50

Après une rude victoire face à Nantes, les Yétis du Mont-Blanc occupent la 2e place du championnat à une unité de Cholet. Pour la dernière rencontre de l’année à Saint-Gervais, c’est un match de Noel qui se déroulera face à Marseille où avec comme cadeau les hommes de Julien Guimard voudront la victoire à tout prix. Eric Léger, meilleur buteur du championnat avec 14 buts au compteur et meilleur pointeur avec 20 points, il aura lui aussi à cœur de contribuer à faire vibrer les spectateurs du Mont-Blanc. 

(J13) Mont-Blanc se déplacera à Dunkerque le 21/12


En repos forcé pour cause de Covid, les Marseillais retrouvent le chemin de la compétition avec un déplacement dans les Alpes. Les joueurs de Luc Tardif jr restent sur un déplacement victorieux face à Tours le 3 décembre (1 - 5) qui reste une référence pour les Spartiates. L’adversaire du soir semble plus aguerri et ne rendra pas les armes si facilement. C’est en conquérants que les Marseillais devront suivre Rudolfs Maslovskis top scorer des Spartiates avec 11 points. 

(J13) Marseille recevra Caen le 21/12


3e Brest VS Clermont 14e 
70 - 30

Les Albatros restent sur un match reporté face à Neuilly et disposent d’une rencontre de retard. Les joueurs de Claude Devèze se retrouvent donc en 3e position à 2 points du premier Cholet. La reconquête du fauteuil de leader reste l’objectif. La rencontre du soir se déroule face à la lanterne rouge Clermont qui n’a pas gagné la moindre rencontre jusqu'à présent. Si le match semble déséquilibré, les Bretons restent très vigilants tout en étant prêts à appuyer sur l’accélérateur pour tuer les sangliers au plus vite dans la partie. 

(J13) Brest se déplacera à Cholet le 21/12


Les hommes de Michal Divisek s’attendent à une rencontre difficile où l’espoir de renverser les Albatros reste mince. C’est un nouveau test pour les sangliers d’affronter un adversaire redoutable et d’un niveau supérieur. Les power-plays et les contres-attaques restent les possibilités pour les Auvergnats de tromper l’actuel meilleur gardien de D1 Jiri Blazek, actuellement, est à 94,20 % d’arrêts. Si tout reste possible faire tomber les Bretons au rinkla stadium actuellement relève de l’exploit. 

(J13) Clermont recevra Chambéry le 21/12


13e Tours VS Dunkerque 7e 
55 - 45

Les remparts restent bloqués à l’avant-dernière place du classement, la défaite à Cholet (2 - 0) la semaine passée n’arrange pas les plans du coach Frank Spinozzi sur la remontée au top 8. Pour pallier les nombreuses absences sur les blessures, le staff tourangeau fait appel à un renfort, c’est l’attaquant Canadien Matthew Newbury âgé de 22 ans qui fait son retour en France après avoir joué à Chambéry la saison 2020/2021, il évoluait dernièrement dans la Ligue nord-américaine de Hockey, avec l’équipe de Saint-Georges-de-Beauce. La rencontre face à Dunkerque s’annonce à haut risque, mais les remparts veulent absolument retrouver la victoire face à leur public.

(J13) Tours se déplacera à Nantes le 21/12

Les Corsaires se déplacent à Tours après une journée sans avoir pu jouer en raison du report de la rencontre face à Marseille. Restant sur une belle victoire face à Nantes, les hommes de Pierrick Rézard restent ambitieux et comptent profiter de la mauvaise passe de leur adversaire du soir. Le letton Aleksandrs Visockis meilleur buteur des Corsaires avec 6 buts sera le joueur à surveiller, car il reste particulièrement dangereux face à la cage. 

(J13) Dunkerque recevra Mont-Blanc le 21/12



11e Chambéry VS Nantes 9e 
50 - 50

C’est un match de gala spécial Noel qui s’annonce à la patinoire de Chambéry, où les éléphants restent sur 3 défaites consécutives en championnat. La rencontre du soir doit mettre un terme à cette mauvaise série et terminer l’année en beauté à domicile. Le secteur défensif doit être sur la vigilance, car les Savoyards enregistrent la 2e plus faible défense de la division. Conscient de la mauvaise passe de son adversaire du soir, Pierre Bergeron doit retrouver son attaquant vedette et meilleur buteur Vincent Crivello, car en cas de victoire, les éléphants ont la possibilité de passer devant les Nantais au classement.

(J13) Chambéry se déplacera à Clermont le 21/12


Si pour Nantes rien ne va plus après une nouvelle défaite face à Mont-Blanc, le coach Martin Lacroix doit absolument remobiliser ses troupes pour retrouver le goût de la victoire. Après 4 défaites consécutives en championnat, les Corsaires restent à la porte du Top 8 et l’écart commence déjà à se creuser, bien que l’équipe Nantaise reste sur 2 matchs de retards. Capable de mener au score, la victoire n’est jamais acquise qu’au bout des 60 minutes, le groupe nantais se déplace avec l’objectif de mettre un terme à cette mauvaise série et d’éviter une crise en se relançant avant la trêve de Noel. 

(J13) Nantes recevra Tours le 21/12


4e Caen VS Neuilly sur Marne 5e 
50 - 50

Les drakkars ont assuré l’essentiel la semaine dernière en assurant la victoire (3 - 1) face à Montpellier. Ce soir, les Normands reçoivent un concurrent direct au podium, les bisons de Neuilly où la victoire sera déterminante pour la suite. Les joueurs de Luc Chauvel doivent faire face à une série d’absences et de blessures. Avec l’appui du public de Caen la mer les Caennais tenteront de faire tomber les bisons qui eux restent eux sur 3 victoires consécutives. 

(J13) Caen se déplacera à Marseille le 21/12

Les Bisons repartent à l’assaut du championnat, n’ayant pu jouer contre Brest pour cause de défaillance de la patinoire de Neuilly-sur-Marne, les hommes de François Dusseau comptent bien poursuivre sur leur lancée en partant couler les Drakkars. Les joueurs Nocéens en formes à l’image de Félix Brassard, Carter Popoff, ou encore Benoit Vallier, devront faire face à la défense de fer normande. Si la bataille s’annonce rude, la victoire sera d’autant plus belle si cela se concrétise. 

(J13) Neuilly sur Marne recevra Epinal le 22/12


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 12ème Journée
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...