Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 13ème Journée
 
Il s’agira de la dernière journée des matchs de la phase aller pour les équipes de la Division. Le championnat reste plus que jamais serré et tout reste possible avant d’entamer la série des matchs retour. Cergy Leader avec 1 petit point d’avance sur son dauphin Tours, les deux équipes voudront à tout prix conforter leur avance en prenant un peu plus le large sur leurs poursuivants : Neuilly et Brest. Les deux équipes restent au contact pour la 3e position, mais les Outsiders que sont Marseille, Nantes Caen et Dunkerque restent à l’affut avec un faible écart de points, où n’importe quelle équipe peut créer la surprise. Seul Chambéry reste bon dernier de la classe avec 2 petits points au compteur.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 07/12/2018 à 12:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 13ème Journée

Marseille VS Chambéry : 60 - 40

Les Spartiates ne s’attendaient pas à être en aussi bonne position à ce stade de la compétition. Désormais les hommes de Luc tardif Jr voudront confirmer leur place dans le Top 5 en recevant la lanterne rouge au POMGE, mais devront rester méfiant face aux éléphants capables de renverser une équipe en cas d’excès de confiance.
 
Les Eléphants sont parvenus à récupérer un point à domicile à défaut de la victoire possible face aux Nantais. Les Savoyards savent que l’équipe Marseillaise est actuellement sur un nuage après avoir rivaliser avec le Leader. Il faudra éviter de faire trop de fautes pour espérer prendre des points sur la Canebière.


Cholet VS Montpellier : 50 - 50​

Actuellement en zone rouge, les Dogs reçoivent un concurrent direct à égalité de points. Pour sortir de cette mauvaise posture les joueurs de Julien Pihant n’auront pas d’autre choix que de venir à bout des Vipers à GlisséO.
 
Montpellier n’a plus pris le moindre point à l’extérieur depuis la 7e Journée, les Vipers voudront y remédier dès samedi en affrontant les Dogs à Cholet. Une victoire permettrait de prendre des distances avec les équipes mal classées.

Briançon VS Cergy : 45 - 55​

Après la victoire à Brest, les Diables Rouges ont repris du poil de la bête, et pourront affronter dans de bonnes conditions l’actuel leader du Championnat qui fait figure d’épouvantail. Briançon a connu des heures de gloire par le passé et reste prêt à en découdre à René Froger.

Les Jokers se déplaceront pour défendre leur première place, comptant sur une excellente défense la meilleure du championnat actuellement, et un gardien tout feu tout flamme Cergy sera un adversaire redoutable pour les Briançonnais.

Tours VS Mont-Blanc : 60 - 40

Après avoir fait tomber Dunkerque dans l’antre imprenable de Raffoux, les Remparts voudront finir l’année en beauté à domicile, pour cela les hommes de Rodolphe Garnier auront à cœur de faire parler la poudre avec la meilleure attaque du Championnat (53 buts) face à des Yétis en mal de points.
 
Mont-Blanc est au pied du mur, pour ce déplacement chez le Dauphin il faudra une re-mobilisation de toute l’équipe qui n’a plus gagné depuis 1 mois. Julien Guimard le sait ’il affrontera une équipe Tourangelle qui joue les premiers rôles, mais les Yétis ne doivent pas se laisser distancer en restant en trop longtemps en bas de tableau.

Caen VS Dunkerque : 55 - 45​

Après la défaite sèche face à Montpellier, les Caennais voudront se reprendre à la maison mais Luc Chauvel se méfie de l’adversaire du soir le mot d’ordre reste la victoire pour permettre aux Drakkars de rester dans le groupe des 8 qualifiables pour les Playoffs.
 
Les Corsaires ont joué leur match en retard ce mardi en l’emportant 2-1 en prolongation face à Neuilly sur Marne. Désormais à égalité de points avec les Normands, l’enjeu pour les Nordistes sera de prendre le dessus pour retrouver le Top5


Nantes VS Brest : 50 - 50

Les Nantais restent sur 4 victoires consécutives, pour ce derby de l’Ouest les hommes de Daniel Babka voudront assurer la passe de 5 à la suite avec en ligne de mire une place de dans le Top4. Avec l’appui du public tout reste possible pour les Corsaires.
 
Après avoir été pris au piège par les Diables Rouges le Week end dernier les Albatros n’ont pas l’intention de se retrouver décrocher du podium trop longtemps. L’équipe de Sylvain Codère se déplace avec la ferme envie de remporter la rencontre dans le temps réglementaire.


La Roche sur Yon VS Neuilly sur Marne : 45 - 55

Après la victoire ô combien importante au Mont-Blanc lors de la journée précédente, les Vendéens viseront la victoire face à un adversaire coriace. Les Aigles du Hogly devront rivaliser dans la densité physique et surveiller les assauts des Bisons pour espérer obtenir un bon résultat.
 
Neuilly est revenu défait de Dunkerque dans le temps additionnel avec 1 point en poche, permettant aux joueurs de Frank Spinozzi de rester sur la 3e marche du podium et devant les Brestois. Il faudra bien négocier ce match piège et éviter aux Bisons de se faire prendre dans les griffes du Hogly.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 13ème Journée




 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...