Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 13ème Journée
 
La dernière journée de la phase « aller » du Championnat se déroulera ce samedi et dimanche avec le report de la rencontre Cergy contre Neuilly sur Marne. La particularité pour les deux journées à venir (13e & 14e) les équipes s’affrontent en Aller / Retour. Le trio de tête composé de Neuilly sur Marne, Caen et Cergy comptabilise 27 points et 7 longueurs d’avance sur le 4e Mont-Blanc. Les Drakkars de Caen ont l’occasion de reprendre la tête dès samedi en affrontant Cholet à Caen la Mer. Cergy et Neuilly sur Marne s’affrontent à l’Aren’Ice, puis à Neuilly pour la 14e journée. En bas de tableau les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, Clermont et Montpellier avec 10 points joueront à l’extérieur avec comme objectif de raccrocher avec le milieu de tableau en remportant un maximum de points.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANCOIS le 07/12/2019 à 09:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 13ème Journée

Marseille VS Clermont : 50 - 50
 
Après la défaite à Dunkerque, les Spartiates veulent retrouver le chemin de la victoire au plus vite au POMGE dès ce week end. L’objectif pour les hommes de Luc Tardif Jr est de retrouvé l’efficacité face au but. Pas de faux pas pour les Marseillais, car l’adversaire du jour reste une équipe difficile à manœuvrer.
 
Fort de sa première victoire à domicile la semaine dernière et face à un adversaire de taille, les joueurs d’Eric Sarliève se déplacent dans les Bouches du Rhône en restant sur la même dynamique. Le groupe Auvergnat prépare ce déplacement impatiente et de pouvoir en découdre sur la glace Marseillaise, le message est clair les Sangliers iront droit au but.
 
Meilleurs Scoreurs

Marseille : Mickael Floodstrand (USA) 14 points (9 buts 5 assistances)
Clermont : Téo Sarliève (FRA) 13 points (7 buts 6 assistances)
 
 
Brest VS Nantes : 50 - 50
 
Brest n'est plus lanterne rouge en s’imposant à Montpellier la semaine passée. Le plus difficile sera de confirmer au Rinkla Stadium où le public breton n’a pas vu la victoire depuis le début de la saison. Les joueurs emmenés par Nicolas Favarin s’attendent à un gros combat face à une équipe de Corsaires aux allures de naufragés qui s’apprête à débarquer dans la rade de Brest. Malgré le départ de l'attaquant Nathan Bernier les Albatros comptent bien relever la tête.

Les journées se suivent et se ressemblent pour les hommes de Martin Lacroix qui ne trouvent plus la victoire depuis les 7 dernières rencontres. L’objectif est clair dans le groupe Nantais, il faut à tout prix stopper l’hémorragie. Le coach canadien dispose cette fois d’un effectif quasi complet. L’occasion rêver d’engranger des points ce week end se tient à peu de choses. Les Corsaires doivent ouvrir la marque au plus vite, tout en parvenant à tenir le score pour pouvoir espérer sortir de la spirale des défaites.
 
Meilleurs Scoreurs

Brest : Marcel Balaz (SVK) 7 points (4 buts 3 assistances)
Nantes : Karl Leveillé (CAN) 17 points (9 buts 8 assistances)



Mont-Blanc VS Dunkerque : 55 - 45
 
Les Hauts-Savoyards ont repris leur 4e place au classement après la victoire à Nantes. Le retour de Victor Goy dans la cage a été bénéfique pour les joueurs de Julien Guimard. Ce samedi c’est une autre équipe de Corsaires avec lesquels les Yétis vont s’affronter sur la patinoire de Saint-Gervais.
 
Avec deux victoires consécutives, les hommes d’Antoine Richer veulent poursuivre sur leur lancée. Fort d’un blanchissage face à Marseille et d’une victoire à Cergy, le groupe Dunkerquois se déplace sans complexe, avec comme but de rejoindre Mont-Blanc qui compte 3 points d’avance au classement.
 
Meilleurs Scoreurs

Mont-Blanc : Alex Roberts (CAN) 14 points (11 buts 3 assistances)
Dunkerque : Marek Mikusovic (SVK) 12 points (7 buts 5 assistances)


Tours VS Montpellier : 55 - 45

Les Remparts peuvent se rapprocher du Top 4 mais pour cela il faut l’emporter. L’arrivée du nouveau coach Claude Devèze doit permettre au groupe de gagner en confiance, car fort de son titre de Division 1 avec Briançon, et de quelques matchs passés sur le Banc en Ligue Magnus, il retrouve des joueurs qu’il a entrainé à Briançon comme Obuch et Bourgault. La montée en puissance du Groupe Tourangeau devrait donc pouvoir se faire à prise rapide.
 
Montpellier n’est pas parvenu à s’imposer face aux Albatros le week end dernier, désormais les Vipers partagent la dernière place avec Clermont. La course à la sortie de zone rouge est engagée et n’est pas impossible. Les joueurs de Raimonds Danilics se préparent à un match choc à la patinoire de Tours.

Meilleurs Scoreurs

Tours : Louis Philippe-Denis (CAN) 12 points (3 buts 9 assistances)
Montpellier : Vladimir Kubus (SVK) 18 points (6 buts 12 assistances)



Caen VS Cholet : 55 – 45

Les Drakkars ne sont pas parvenus à faire tomber les Bisons de Neuilly, abandonnant ainsi le fauteuil de Leader. Les joueurs de Luc Chauvel repartent le couteau entre les dents pour faire face à des Choletais imprévisibles, la reconquête de la première place reste l’objectif des Normands en prenant les 3 points à Caen la mer dès ce week-end. Les Drakkars bénéficient de la meilleure défense avec 19 buts encaissés de qui donner du fil à retordre aux Dogs.

Disposant d’une bonne offensive la 3e du championnat, les hommes de Julien Pihant savent que ce match s’annonce déjà comme un choc. En tant qu’outsider Cholet mettra tout en place pour faire chuter les Normands sur leur glaçon, car les Dogs visent avant tout une place dans le Top 8.
 
Meilleurs Scoreurs

Caen : Igor Halas (SVK) 11 points (6 buts 5 assistances)
Cholet : Raphael Bastille (CAN) 15 points (6 buts 9 assistances)


Strasbourg VS Chambéry : 50 - 50
 
L’étoile noire s’est rassurée en remportant la partie aux Tirs au but la semaine passée à Cholet, désormais les joueurs de Daniel Bourdages doivent enchainer sur cette bonne dynamique. La réception des éléphants n’annonce pas une partie de tout repos, mais pour accéder au Top 8 à 3 points du 5e il est impératif de prendre des points dès ce week-end.
 
Après avoir vaincu Cergy, l’équipe de Chambéry doit poursuivre sur cette lancée avant la double confrontation face à l’Etoile Noire, Alexandre Gagnon a préparé son groupe pour relever le défi Strasbourgeois. L’absence de l’attaquant canadien Wes Baker devrait pas trop se faire sentir les Eléphants possèdent quelques gâchettes pour faire feu sur la cage Alsacienne.
 
Meilleurs Scoreurs

Strasbourg : Sebastien Trudeau (CAN) 15 points (7 buts 8 assistances)
Chambéry : Alex Vyhonsky (SVK) 19 points (10 buts 9 assistances)


Cergy VS Neuilly / Marne : 50 - 50
 
(Rencontre décalée au Dimanche 08/12)

L’équipe de Cergy vient de subir un nouvel échec en prolongation à Chambéry, les Jokers veulent à tout prix reprendre la marche en avant, d’autant qu’il s’agit du Derby Francilien face à leurs meilleurs ennemis les Bisons. L’enjeu de la première place est dans toutes les têtes, l’appui du public Cergypontain pourra être un atout, mais l’adversaire se déplace aussi avec ses supporters.

Frank Spinozzi attend cette double confrontation avec impatiente, les Bisons réalisent des matchs sérieux depuis le début de la saison et viseront le maintien de la première place. En affrontant un candidat direct à la montée, Neuilly va pouvoir afficher ses ambitions dès ce week-end avant d’entamer la phase retour du championnat.
 
Meilleurs Scoreurs

Cergy : Max Kalter (USA) 21 points (12 buts 9 assistances)
Neuilly / Marne : Joe Dubé (CAN) 20 points (9 buts 11 assistances)

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 13ème Journée
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...