Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 14ème Journée
 
Dernière journée avant la trêve de Noel bien méritée pour les équipes de la Division. Avant cette pause Cergy est confortablement installé aux commandes du Championnat et ira défendre son fauteuil de leader à la Roche sur Yon. Le dauphin Tours aura la lourde tâche d’aller affronter de coriaces Spartiates dans l’antre Marseillais. Neuilly et Brest restent à l’affût du moindre faux pas pour la 2e place. Les outsiders Caen, Marseille, Nantes et Dunkerque auront une carte à jouer pour rester dans le groupe des 8. En bas de tableau la lutte s’annonce serrée pour sortir de la zone rouge où seul Chambéry lanterne rouge le restera pour encore de nombreuses journées.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 14/12/2018 à 12:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 14ème Journée
Cholet VS Dunkerque : 50 - 50
 
Dernier match de la saison à GlisséO pour les Choletais, qui ont besoin de prendre des points pour sortir de la zone rouge. Les hommes de Julien Pihant doivent absolument se reprendre, eux qui restent sur quatre défaites à la suite.

L’équipe nordiste est aussi en mal de points et compte sur 3 défaites de rang, ce déplacement en terre Choletaise face à des Dogs blessés resemble à un match piège pour les Corsaires. Il faudra toute la vigilance des joueurs d’Antoine Richer pour espérer l’emporter avant de penser au ¼ de Finale de la coupe de France la semaine suivante.


Nantes VS Montpellier : 55 - 45

Les Nantais ont raté la marche de justesse face aux redoutables Brestois, cette fois les Corsaires ont pour ambition une 2e victoire pour finir l’année en beauté dans leur antre du Petit-Port, avec en ligne de mire une place dans le Top 5.

Les joueurs de Stéphane Gros sont revenus vainqueurs de leur déplacement à Cholet, cette fois c’est un nouveau déplacement dans l’Ouest qui attend les Vipers, toute l’équipe souhaite renouveler la bonne prestation de la semaine dernière en allant défier les Corsaires sur leur glaçon.

Caen VS Mont-Blanc : 55 - 45

La constance des Normands s’avère être payante à mi-championnat. Les hommes de Luc Chauvel voudront finir l’année sur une bonne note en confortant leur 5e place. Il faudra rester prudent face aux Yétis qui ont pris à revers les Tourangeaux la semaine passée.

Mont-Blanc a fait sensation le Week end dernier en remportant le match face au dauphin de la Division Tours. En s’appuyant sur ses hommes d’expérience Julien Guimard peut trouver la recette pour vaincre les Caennais sur leur territoire et ainsi sortir de la zone des Playdowns.

Marseille VS Tours : 50 - 50

Les Marseillais sont confortablement installés dans la première partie du classement, et la rencontre du soir est une affiche de la division, les Spartiates reçoivent les solides remparts en 2e position. Le POMGE fera probablement le plein pour soutenir les phocéens qui visent la 5e place.
 
Après avoir trébuché à la maison face au Mont-Blanc, les Tourangeaux repartent à l’attaque pour défendre leur statut de dauphin sous la menace du poursuivant Neuilly. Rodolphe Garnier espère pouvoir compter sur son attaquant fétiche Colin Downey pour donner du fil à retordre aux défenseurs Marseillais.

Brest VS Chambéry : 55 - 45

Les Albatros sont de retour pour la reconquête du podium à égalité de points avec Neuilly, les Brestois reçoivent la lanterne rouge Chambéry, une rencontre qu’il faudra aborder avec sérieux pour les hommes de Sylvain Codère, même si la meilleure attaque est du côté des bretons.
 
Un gros déplacement en prévision pour les Savoyards, une rencontre qui ne s’annonce pas de tout repos. Les Eléphants sont toujours en recherche d’une première victoire et pourquoi pas tendre un piège aux Albatros ?

Briançon VS Neuilly / Marne : 50 - 50​

Les Diables rouges ont pourtant livré une grosse bataille la semaine dernière face à Cergy en accusant la défaite. La réception de Neuilly équipe du haut de tableau sera un match très observé pour la suite du championnat, Briançon devra viser la victoire pour intégrer le groupe des 8.
 
Les hommes de Frank Spinozzi n’ont pas eu un match facile à la Roche sur Yon, le déplacement à Briançon ne sera pas des plus simples, mais pour rester sur la 3e marche le prix à payer les Bisons sera chercher coûte que coûte une victoire à la patinoire René Froger.

La Roche sur Yon VS Cergy : 40 - 60

 
Défait le week end dernier, les Aigles de la Roche ont tout de même pris 1 point. La réception du Leader obligera l’équipe à se surpasser pour réaliser un exploit. Ce qui aurait effet de rebooster l’équipe pour la phase retour du championnat. Serge Forcier espère pouvoir obtenir la qualification de la nouvelle recrue Slovaque Edmund Piacka.
 
Le leader Cergy, voudra faire aussi bien que la semaine passée à Briançon en remportant le match et les 3 points. Les Jokers sont solides et comptent sur une défensive en béton. Ils voudront confirmer leur statut pour la phase retour de la meilleure des manières, Lino Chimienti commence à avoir pris goût aux blanchissages il n’en comptabilise pas moins de 4 sur la phase aller.

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 14ème Journée






 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...