trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les Tendances de la 14ème Journée
 
Après la trêve de Noel, le championnat reprend ses droits, si les clubs de la division reprennent le chemin de la compétition, nombreuses équipes sont touchées par l’épidémie COVID 19, obligeant les organisations à reporter les matchs. Seulement deux rencontres sont encore au programme du soir : Brest - Dunkerque et Chambéry - Marseille. Les quatre rescapés entameront leur tout premier match de l’année 2022, signifiant aussi le début de la phase retour de la saison régulière.
 
Média Sports Loisirs , Hockey Hebdo La Rédaction, Guillaume François le 08/01/2022 à 09:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 14ème Journée


 

3e Brest VS Dunkerque 7e 
50 - 50 

Défaits à Cholet avant la trêve, les albatros retrouvent le chemin de la patinoire en recevant les Corsaires. L’occasion est rêvée pour les joueurs de Claude Devèze de reprendre des points pour se rapprocher de la première place perdue depuis la 11e journée. Les meilleurs buteurs de l’équipe bretonne Tomas Kubalik et Mathieu Tremblay comptabilisent 10 buts chacun et brûlent d’envie de faire trembler les filets nordistes. Il s’agira surtout aux Brestois d’entamer la phase retour du championnat de la meilleure de façon en l’emportant à la maison.

Les Nordistes de Pierrick Rézard ont terminé l’année 2021 sur une bonne note en remportant leurs 3 derniers matchs. De retour aux affaires en championnat, les Corsaires doivent bien négocier ce déplacement périlleux au Rinkla Stadium. Confirmer l’embellie face à un adversaire lui aussi, candidat aux Playoffs, c’est le challenge qui attend les Corsaires dans la rade de Brest.




11e Chambéry VS Marseille 8e 
45 - 55

Si les éléphants sont au plus mal, ils restent sur une série de 5 défaites consécutives. Le début de l’année débute par une mauvaise nouvelle avec le départ de l’attaquant Canadien Malik Johnson qui rejoint l’équipe de Pensacola Ice Flyers pour évoluer dans le championnat américain SPHL. Les hommes de Pierre Bergeron devront prendre la bonne résolution pour 2022 de jouer disciplinés pour éviter de se faire dépasser par les unités spéciales Marseillaise, car Chambéry est l’équipe la plus sanctionnée de la division avec 286 minutes cumulées sur 11 matchs.


Pour ce premier déplacement de l’année, les Spartiates veulent démarrer l’année en beauté et surtout tourner la page de l’échec de la J 13 défait à la maison face à Caen (3 - 4). Les joueurs de Luc Tardif jr sont prêts à en découdre et comptent bien sur le top scorer de l’équipe Rudolfs Maslosvkis pour distribuer des palets de but à ses co-équipiers. Les Marseillais s’attendent à défier des éléphants blessés et à un match piège, mais le top 8 se joue dès ce soir. Les joueurs des bouches du Rhône comptent bien être présents au rendez-vous. Le défenseur Yohann Alzon arrivé en octobre dernier en provenance de Rouen II n’est pas conservé dans l’effectif.



5e Epinal VS Cholet 1er 

Match reporté en raison de cas Covid au sein de l’effectif de Epinal


6e Neuilly / Marne VS Strasbourg 10e

Match reporté en raison de cas Covid au sein de l’effectif de Neuilly sur Marne


12e Montpellier VS Clermont 14e 

Match reporté en raison de cas Covid au sein de l’effectif de Montpellier


4e Mont-Blanc VS Tours 13e 

Match reporté en raison de cas Covid au sein de l’effectif de Mont-Blanc


2e Caen VS Nantes 9e 

Match reporté en raison de cas Covid au sein de l’effectif de Caen



Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 14ème Journée
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...