Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les tendances de la 15ème Journée
 
Après les quatre rencontres avancées du 22 Décembre, Cergy s’est confortablement installé dans son fauteuil de leader, les Jokers ont passé Noel au balcon. Les 3 matchs qui se joueront ce samedi n’auront aucune incidence sur la hiérarchie du podium. Marseille seule équipe du Top8 à jouer, fera son possible pour se rapprocher des Brestois et de la 4e place. Le duel pour le milieu de tableau et une place dans le groupe des 8 aura lieu à Raffoux entre Dunkerque et Briançon. La rencontre des mal classés se jouera à Chambéry où les éléphants restent condamnés à gagner face à Cholet s’ils veulent continuer à espérer une survie dans la Division.
 
Média Sports loisirs , Hockey Hebdo Guillaume FRANÇOIS le 29/12/2018 à 08:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 15ème Journée

Mont-Blanc VS Marseille : 50 - 50

Les yétis restent sur 2 victoires encourageantes hors de leur base face à des équipes difficiles à manœuvrer (Caen & Tours), la réception des Marseillais à Megève après les fêtes s’annonce comme une affiche pour les supporters du Mont-Blanc où les joueurs de Julien Guimard voudront confirmer leur retour en sortant de la zone rouge.
 
Les Marseillais ont la 4e place dans leur viseur, il leur faudra rester vigilant car c’est un match piège qui attend le groupe de Luc Tardif à la patinoire de Megève. Si les Spartiates sont bien installés dans la première partie du classement, l’occasion n’a jamais été aussi belle de se rapprocher du haut de tableau.


Chambéry VS Cholet : 45 - 55

Les Eléphants retrouvent leur patinoire après avoir joué plusieurs rencontres à l’extérieur, où la victoire se fait tant attendre, les hommes de Romain Sadoine tenteront le tout pour le tout pour remporter une première victoire qui récompenserait enfin la combativité des Savoyards, pourtant le départ de l’attaquant Canadien Joannette semble acté et devrait prendre la direction de Brest.
 
Cholet n’a plus gagné à l’extérieur depuis le Derby du 31 Octobre à la Roche sur Yon. Le déplacement des Dogs devra être bien préparé car si l’objectif de Julien Pihant reste les 3 points, la rencontre ne s’annonce pas de tout repos, mais l’opportunité de sortir de la zone rouge face au promu ne se représentera pas de sitôt.


Dunkerque VS Briançon : 45 - 55

Dernier match de l’année 2018 pour les Nordistes à Raffoux après une année riches en émotions. Les Corsaires à égalité de points avec leur adversaire du soir viseront une dernière victoire devant leur public et ainsi retrouver le top8, pour cela il faudra venir à bout des Diables Rouges qui ont retrouvé des couleurs
 
Briançon voudra absolument prendre des points pour sortir de la situation actuelle car 1 seul petit point les sépares de la zone rouge. Les Diables rouges ne sont pas habitués à une telle position, les hommes de Claude Devèze voudront sortir le grand jeu dans l’enfer de Raffoux.


Mont-Blanc VS Cholet : 50 - 50​
Match avancé de la 17e Journée​ prévue le 08/01/2019

C’est un week-end sport qui attend les 2 équipes, après avoir joué le Samedi 29, Dimanche 30 Décembre Mont-Blanc et Cholet enchainent, les Yétis acceuilleront cette fois les Dogs de Cholet à Saint-Gervais. Les deux équipes ont pour ambition une place dans le top 8.


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les tendances de la 15ème Journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...