trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Division 1 - Les Tendances de la 15ème Journée
 
La nouvelle journée qui s’annonce comporte pas moins de 3 rencontres reportées. C’est un championnat tronqué auquel les équipes de la Division 1 doivent faire face, la situation sanitaire oblige de nombreux reports, c’est un véritable un casse-tête pour les clubs qui doivent reprogrammer plusieurs matchs sans certitude. À l’affiche de la J15, le HC Mont-Blanc reçoit Chambéry pour un derby, les Spartiates de Marseille ont l’occasion de rejoindre Neuilly-sur-Marne au classement en cas de victoire. À Tours, la bataille pour la 12e place va avoir lieu face à Montpellier. La lanterne rouge Clermont espère bien remporter son 2e match de la saison.
 
Média Sports Loisirs , Hockey Hebdo la Rédaction, Guillaume François le 15/01/2022 à 09:30
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 15ème Journée


 


4e Mont-Blanc VS Chambéry 11e 
50 - 50

Les yétis retrouvent la compétition après la journée 14 reportée. Les hommes de Julien Guimard ont eu la surprise d’apprendre le départ précipité de l’attaquant américain Kevin Loppatto qui s’est engagé avec l’équipe allemande des Rockets EG Diez-Limburg pour évoluer en Oberliga (D3 allemande). C’est un derby qui se profile pour le HC Mont-Blanc avec l’ambition de retrouver le Top 3. Si les éléphants restent sur un succès, les Yétis comptent bien débuter l’année sur une victoire dans leur antre de Saint-Gervais le meilleur buteur de D1 Eric Léger reste prêt à dégainer et ainsi à démarrer la phase retour du bon pied. 

(J16) Mont-Blanc recevra Brest le 19/01

Les joueurs du coach Pierre Bergeron ont obtenu une prestigieuse victoire la semaine dernière en battant les Spartiates (6 - 4). C’est sur cette lancée que se déplacent les éléphants en voulant garder cette même dynamique avec la présence des jeunes joueurs U20 emmené par l’attaquant canadien Vincent Crivello qui reste l’homme en, forme de l’avant-garde savoyarde. La série de 6 défaites consécutives à l’extérieur doit prendre fin à un moment, ainsi la zone du top 10 est la cible privilégiée de l’équipe pour s’éloigner des 4 dernières places synonymes de poule de maintien. 

(J16) Chambéry recevra Tours le 19/01



8e Marseille VS Neuilly sur Marne 6e 
45 - 55

Après avoir mal débuté l’année en chutant à Chambéry le week-end dernier, les Marseillais reçoivent une équipe du haut de tableau au POMGE. Si l’adversaire du soir manque de rythme les joueurs de Luc Tardif jr doivent prendre le dessus sur les bisons d’entrée jeu et ainsi éviter de courir après le score. En ce facilitant la tâche et en jouant la discipline les Spartiates ont les armes pour venir à bout d’une équipe candidate aux Playoffs. Restant sur 2 défaites de rang, la victoire est attendue, car le Top 8 se joue dès ce soir. 

(J16) Marseille se déplacera à Montpellier le 18/01

Les bisons retrouvent la compétition, ils restent sur deux défaites consécutives en fin d’année. Ce déplacement dans les bouches du Rhône doit permettre aux hommes de François Dusseau en quêtes de rythme perdu de renouer avec la victoire. Il ne sera pas facile de vaincre le champion de France sur son glaçon, mais les snipers nocéens Félix Brassard, Carter Popoff, Benoit Vallier, voudront à tout prix faire trembler les filets du portier adverse Misa Pietilä 7e gardien du championnat avec 89,50 % d’arrêts. Pour Neuilly, le Top 5 est toujours atteignable en cas de victoire.

(J16) Neuilly sur Marne recevra Cholet le 19/01



13e Tours VS Montpellier 12e 
55 - 45

Les Remparts débutent eux aussi leur première rencontre de l’année. Ayant récupéré 3 points suite à la réduction de la sanction lors de la conciliation avec le CNOSF les joueurs de Frank Spinozzi sont désormais à 3 unités de l’adversaire du soir, en cas d'une victoire dans le temps réglementaire. C’est l’objectif de la soirée pour les Tourangeaux, car en démarrant la phase retour sur une note positive le club de Tours peut espérer à rêver à une remontada au classement. 

(J16) Tours se déplacera à Chambéry le 19/01


Il y a eu du mouvement lors de la trêve de Noel chez les Vipers. Raphaël Odorico et Mike Daugulis ont quitté le club. L’attaquant Canadien Frédéric Abraham et Rayan Bernoussi attaquant Français de 17 ans de l’équipe Occitanie U20 rejoignent les rangs de l’équipe montpelliéraine. La victoire à Strasbourg du 21 décembre dernier (2 - 3) a redonné le sourire au coach Eric Labrosse qui espère que le sort de son équipe en sera de même ce soir, pour ce déplacement à Tours. 

(J16) Montpellier recevra Marseille le 18/01



14e Clermont VS Strasbourg 10e 
45 - 55 

Le dernier match de l’année s’est soldé par la toute première victoire des hommes de Michal Divisek en séance de tirs au but. Cela reste encourageant pour la suite, car les sangliers comptent bien capitaliser cette victoire chèrement obtenue en rééditant l’opération face à l’étoile noire. Si pour le coach son équipe semble pouvoir être plus compétitive en fonction des derniers ajustements au sein de l’effectif courant décembre, la confirmation doit, elle avoir lieu dès ce soir. 

(J16) Clermont se déplacera à Caen le 18/01


Les Strasbourgeois débutent l’année par un déplacement chez le dernier du classement. Ils devront se méfier du réveil des sangliers blessés. C’est un match piège qui attend les joueurs de Daniel Bourdages en Auvergne et une rencontre qui ne doit pas se prendre à la légère, car un lourd programme attend l’équipe strasbourgeoise la semaine suivante. L’expérience des joueurs comme Michal Duras et Sébastien Trudeau sera très importante pour tenir le rythme, ils pourront aussi compter sur leur expérimenté gardien Tomas Hiadlovsky et de sa redoutable efficacité à 91,03 % en 11 rencontres joués. En jouant sérieusement le piège clermontois reste évitable.

(J7) Strasbourg recevra Nantes le 19/01 


9e Nantes VS Brest 2e 

Match reporté en raison de cas Covid au sein de l’effectif de Brest


(J16) Nantes se déplacera à Epinal le 18/01 
&
(J7) Nantes se déplacera à Strasbourg le 19/01

(J16) Brest se déplacera à Mont-Blanc le 19/01



7e Dunkerque VS Epinal 5e

Match reporté en raison de cas Covid au sein de l’effectif de Dunkerque 

(J16) Epinal recevra Nantes le 18/01


1er Cholet VS Caen 3e

Match reporté en raison de cas Covid au sein de l’effectif de Caen 

(J16) Cholet se déplacera à Neuilly sur Marne le 19/01

(J16) Caen recevra Clermont le 18/01



Photo hockey Division 1 - Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 15ème Journée
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...